Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 2 octobre 2024Flux principal
Hier — 1 octobre 2024Flux principal

Les grandes stations-service parisiennes n'ont plus le droit de vendre du diesel

C'est une décision n'avait vu arriver, prise par la mairie de Paris de longue date et appliquée depuis le 1er octobre : l'interdiction faite à des grandes stations-service de la capitale de vendre du diesel. Plusieurs stations TotalEnergies sont concernées à Paris. Au grand dam des conducteurs qui se retrouvent devant des pompes de gazole fermées.

À partir d’avant-hierFlux principal

Anne Hidalgo s’enchaîne aux anneaux olympiques pour qu’ils restent à Paris

27 septembre 2024 à 08:26

Pour Josselin Denis, conseiller d’Anne Hidalgo, « Son état est préoccupant, elle est prête à tout pour que les JO durent jusqu’à la fin de son mandat. Plusieurs personnes ont été licenciées pour lui avoir dit qu’il faudrait décrocher les anneaux. C’est devenu un sujet tabou à l’Hôtel de Ville. »

Nous avons contacté Clémentine Jouvet, ancienne collaboratrice, licenciée, qui nous a confirmé qu’Anne Hidalgo préparait cette action coup de poing de longue date : « Dès le lendemain de la cérémonie de clôture, quand on se disait « Et voilà c’est fini ! » elle paniquait. Elle m’a agrippé le bras très fort en criant : « Nan, c’est pas fini ! C’est la magie de Paris d’accord ? Si je dois m’enchaîner aux anneaux olympiques j’irai jusqu’au bout » Et elle a commandé 16 kilos de chaînes sur Amazon. L’ambiance était très tendue, et un jour j’ai dépassé les bornes en parlant d’autre chose que les JO. J’ai été virée le soir même ».

Plusieurs équipes de pompiers ont été mobilisées pour décrocher Anne Hidalgo, mais elle menace actuellement de leur rendre la vie impossible s’ils font quoi que ce soit. Un négociateur de la police est sur place pour gérer au mieux la situation. En attendant, le site de la tour Eiffel demeure fermé au public pour une durée indéterminée.

L’article Anne Hidalgo s’enchaîne aux anneaux olympiques pour qu’ils restent à Paris est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Anne Hidalgo veut limiter la vitesse des piétons dans Paris à 2km/h

16 septembre 2024 à 13:30

Anne Hidalgo l’a affirmé avec force ce matin au micro de BFM TV : elle veut dès janvier 2025 limiter la vitesse des piétons dans Paris à 2km/h. « Il y a encore trop d’accidents qui impliquent des piétons. C’est une chose de limiter la vitesse des véhicules mais on ne fait le travail qu’à moitié si on ne limite pas également celle des piétons qui sont trop souvent imprudents » a-t-elle justifié. Puis d’ajouter : « Par cette mesure, je veux aussi apprendre aux Parisiens et aux touristes à profiter de la capitale, de sa beauté, et surtout des anneaux sur la Tour Eiffel qui symbolisent la réussite totale des JO et de la politique de la ville malgré l’incompétence de Valérie Pécresse. »

D’autres mesures en vue

La maire de Paris ne compte pas s’arrêter là. Elle souhaite également ajouter une couleur aux feux rouges pour réduire drastiquement le nombre d’accidents : « Passer du rouge au vert directement, c’est trop dangereux. Pourquoi dans l’autre sens a-t-on le feu orange et rien dans ce sens-là ? J’ajouterai un feu violet pour éviter aux automobilistes de démarrer trop vite. » Quant à la vitesse de nage dans la Seine, elle sera aussi réglementée et ne pourra pas excéder 0,2 mètre par seconde. « Maintenant que la Seine est propre, il serait criminel de ne pas profiter de ce véritable lagon symbole de la réussite de la politique de la ville ! » s’insurge-t-elle.

L’article Anne Hidalgo veut limiter la vitesse des piétons dans Paris à 2km/h est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

En souvenir des Jeux olympiques, Anne Hidalgo promet de garder la Seine sale

10 septembre 2024 à 08:00

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont fait quasiment l’unanimité, et pour perpétuer ce souvenir, Anne Hidalgo avait déjà indiqué souhaiter conserver dans la capitale, la vasque, certaines statues, et les anneaux olympiques sur la Tour Eiffel. Interrogée à ce sujet, la maire de Paris ne compte pas s’arrêter là : “La Seine fait partie intégrante de Paris 2024, elle doit rester en l’état : pleine de vélibs, de cadavres d’animaux, et avec un taux d’excréments très élevé !”. 

“Si les gens s’y baignent sans être malades, ça n’aura pas le même charme”

C’est une sacrée mission pour les services publics que de réussir à relever un tel challenge. Le directeur de l’Agence de l’eau a expliqué comment vérifier que l’engagement pris par Anne Hidalgo soit respecté : “Pour s’assurer que les conditions sanitaires soient les mêmes que pendant l’épreuve de Triathlon, un de nos agents passera chaque jour sur les quais. S’il vomit à cause de l’odeur, c’est qu’on a réussi notre mission.”

La maire de Paris a tenu néanmoins à rassurer les habitants de la capitale : “Évidemment qu’on ne va pas tout garder des Jeux Olympiques ! Paris restera Paris : les SDF vont revenir, les métros fonctionneront à nouveau très mal, et les punaises de lits vont rapidement être réintroduites dans les sièges des cinémas… Par contre, j’aimerais bien garder le monsieur bleu tout nu pour mettre dans mon salon, il était rigolo !”.

L’article En souvenir des Jeux olympiques, Anne Hidalgo promet de garder la Seine sale est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌
❌