C’est un match sous haute tension qui se tiendra ce soir au Stade de France entre la France et Israël. Alors qu’un dispositif de sécurité renforcé sera déployé autour du stade et en tribune, les joueurs de l’équipe de France ont eux aussi reçu des consignes pour que la rencontre se tienne dans un climat serein sur le terrain.
Afin d’éviter tout incident diplomatique avec Israël, les Bleus resteront immobiles dès le coup d’envoi pour laisser leur adversaire marquer. « Tenter de prendre le ballon aux joueurs israéliens d’entrée de jeu nous ramènerait aux heures les plus sombres de l’Europe » explique un membre de la FFF, précisant que les Bleus se sont aussi engagés à ne pas dépasser un but d’écart en cas de victoire.
En cas de but de l’équipe de France, le buteur sera obligé d’aller présenter des excuses et de réconforter avec un câlin tous les joueurs israéliens un par un. Des consignes strictes ont aussi été passées en tribune où les supporters Français seront invités par les écrans géants du stade à huer les Bleus. Un cas de figure que Didier Deschamps tient à éviter au maximum puisqu’il a fait passer la consigne de passer le ballon à Ousmane Dembélé qui sera positionné ce soir en avant-centre.
L’article Match France-Israël – Pour ne pas être accusée d’antisémitisme, la France encaissera un but dans les cinq premières minutes est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.