BFG Repo-Cleaner by rtyley
Un outil bien pratique quand, comme moi, on a commité dans git un fichier de plus de 100 Mo (oui, c'est un CSV un peu gros)
— Permalink
Un outil bien pratique quand, comme moi, on a commité dans git un fichier de plus de 100 Mo (oui, c'est un CSV un peu gros)
Minecraft Live – mars 2025: Visuels vibrants Minecraft Ajout du support RTX pour la première fois il y a environ cinq ans, et maintenant c’est enfin Obtenir une mise à jour officielle qui tire parti de la fonctionnalité. La nouvelle mise à jour des visuels vibrants n’est pas encore sortie, mais ce sera bientôt pour […]
Le post Mise à jour de Minecraft : Des visuels vibrants bientôt disponibles pour Java et Bedrock est apparu en premier sur Moyens I/O.
Un générateur de site statique (ça n'est pas très original), basé sur Quarkus (c'est significativement différenciant) utilisant des templates Qute (donc compilés comme le code). Ca devrait être beaucoup plus rapide que JBake ... Tant mieux, parce que je vais le tester avec mon lifestream de 15.000 pages, et il vaut mieux qu'il carbure ...
... and how to use them in CI pipelines.
Comparing W3C v.Nu HTML checke, html-tidy, htmlhint, html-validate, LintHTML and html-eslint.
Une liste d'outils de build alternatifs. Bon, je suis pro-maven, mais ça ne m'empêche pas de regarder ce paysage avec beaucoup d'intérêt.
Et donc GraalVM vous offre l'interopérabilité Java/Python (y compris les dépendances PIP - mais pas toutes)
Je suis en train de m'intéresser fortement à Camel en ce moment, et ce panorama des outils d'analyse et de visualisation est très intéressant.
OH BOI
Maven fournit une implémentation de l'injection de dépendances que je trouve ... moyenne. Mais avec cette librairie, il semble possibe d'utiliser CDI pour faire de l'injection de dépendances dans un plugin Maven. Et ça, c'est vraiment bien.
Un framework Java qui semble permettre le développement d'applications Java très simplement (tet sans les histoires pénibles de routes).
Une présentation sur Maven 4 qui donne une bonne idée des changements. Ca va me permetttre d'affiner une présentation que j'ai sur le feu
En une commande :
java -XX:+PrintFlagsFinal
J'en ai 527 sur une Adoptium JRE 21.0.5 ... Il faut se référer à la doc pour savoir ce que chacune d'entre-elle fait.
— Liens directs
Constat
Sur une architecture 64 bits une référence consomme 16 o dans une application Java (source). Ce qui est vraiment beaucoup !
C'est dû au fait que la JRE s'est orientée vers des architecture avec plusieurs To de RAM, et le marché s'est orienté à l'extrême opposé parce qu'un tel serveur se transformerait aussitôt en SPOF (Single Point Of Failure), sans même aborder la question du prix (rappel, c'est Oracle derrière qui tente de vendre ses infras).
Optimisation
Alors vous devriez ajouter l'option -UseCompressedOops
à votre ligne de commande Java. Ainsi la taille des références passera de 16 o à 4 o.
Cadeau :P
— Liens directs