Vue normale

Reçu aujourd’hui — 1 avril 2025

Windows 11 va booster votre PC avec l’IA Copilot+, voici tout ce qui vous attend

Microsoft étend les fonctions d’intelligence artificielle de Windows 11 à plus de machines. Jusqu’ici limitées à certains PC, ces outils pratiques vont bientôt arriver sur d’autres modèles. Une bonne nouvelle pour ceux qui attendent l’arrivée des fonctionnalités Copilot+ sur Intel...

On a failli y croire : ces blagues tech du 1er avril sont plus crédibles que certaines annonces officielles

Depuis quelques mois, chaque jour a un air de 1er avril, avec des annonces aussi spectaculaires qu’invraisemblables, dans tous les domaines. Pour rester dans cette ambiance ressemblant à un jour sans fin, Futura a dressé une sélection des plus grosses farces de la Tech. Les idées semblent là...

Il existe un moyen très simple de configurer Windows 11 sans compte Microsoft

1 avril 2025 à 13:51
Microsoft veut nous forcer à nous connecter à Internet lors de la configuration de Windows 11 , mais il existe toujours un moyen de créer un compte local et de commencer à utiliser votre PC sans avoir à se soumettre aux souhaits de la société de Redmond. Wither OrNot l'a découvert, en partageant la procédure sur X, mais avant de le regarder, essayons de comprendre de quoi nous parlons. Dans les temps anciens, lorsque tout le monde n'avait pas de connexion Internet , il était possible d'allumer un nouveau PC et de commencer à l'utiliser sans connexion Internet ni compte Microsoft . Vous pourriez créer ce qu'on appelle un « compte local », c'est-à-dire un compte lié à l'ordinateur et non à celui de la société Redmond. Avec Windows 11, les choses ont cependant changé et la procédure d'installation ou de configuration initiale de Windows 11 nécessite l'accès ou la création d'un compte Microsoft et donc une connexion Internet. Jusqu'au début de cette semaine, il était possible de contourner cette restriction avec une astuce simple : ouvrir l' invite de commande lors de la configuration initiale et taper la chaîne oobe\bypassnro . L'une des nouvelles fonctionnalités de la dernière version Insider Dev de Windows 11 : « Nous supprimons le script bypassnro.cmd de la version pour améliorer la sécurité et l'expérience utilisateur de Windows 11. Cette modification garantit que tous les utilisateurs quittent l'installation avec une connectivité Internet et un compte Microsoft . » Cette commande active un bouton qui permet de créer un compte local , mais dans la dernière build 26200.5516 publiée le 28 mars dans le canal Insider Dev, Microsoft a fermé cette porte, révélant que bientôt même les utilisateurs du canal Stable ne pourront plus éviter de créer un compte lié à Microsoft sur leur ordinateur. L'entreprise affirme que cette décision a été prise pour améliorer « la sécurité et l'expérience utilisateur », mais beaucoup soupçonnent qu'elle souhaite simplement forcer l'utilisation d'un compte Microsoft pour la collecte de données. L'installation de Windows 11 à partir d'une clé USB avec Rufus vous permettra toujours de créer un compte local, mais ce n'est pas une solution idéale. Heureusement, Wither OrNot a trouvé la solution. Lors de la configuration initiale, appuyez simplement sur les touches Shift + F10, puis tapez la commande « start ms-cxh:localonly » dans la fenêtre d'invite qui apparaît. À ce stade, le bouton permettant de créer un compte local devrait apparaître . Comme l'explique Wither OrNot , les éditions Education/Enterprise/IoT Enterprise/LTSC ont toujours la possibilité de créer un compte local sans nécessiter de connexion Internet. (Lire la suite)

Windows 11 : plus de personnes vont pouvoir profiter des dernières fonctions Copilot+

1 avril 2025 à 08:35

Les propriétaires d’ordinateurs Windows 11 flambant neuf vont pouvoir profiter de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle jusque là réservée à un petit nombre de machines.
 [Lire la suite]

Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un mercredi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !

Windows 11 : vous risquez de ne pas reconnaître le prochain écran bleu de la mort sur votre PC

L'écran bleu de la mort, ce cauchemar familier de tout utilisateur Windows, s'apprête à faire peau neuve. Microsoft a décidé de donner un coup de jeune à cette interface redoutée, la rendant plus en phase avec l'esthétique de Windows 11....

Reçu hier — 31 mars 2025

Windows 11 : une méthode pour contourner le compte Microsoft est supprimée

31 mars 2025 à 16:57

Dans sa dernière mise à jour de Windows 11 Insider Preview, Microsoft a décidé de supprimer un script bien connu, permettant aux utilisateurs de contourner l’obligation de se connecter à un compte Microsoft pour configurer un nouvel ordinateur. Le script, appelé bypassnro, permet de configurer Windows 11 sans …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Windows 11 : une méthode pour contourner le compte Microsoft est supprimée est apparu en premier sur KultureGeek.

Windows : Microsoft va changer le célèbre écran bleu de la mort

31 mars 2025 à 12:00

Microsoft a annoncé du changement de l’écran bleu de la mort (BSOD) sur Windows 11. Fini l’iconique couleur bleue et le visage triste, ainsi que le QR code : la nouvelle version adopte une interface simplifiée qui ressemble davantage à l’écran noir apparaissant lors des mises à jour …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Windows : Microsoft va changer le célèbre écran bleu de la mort est apparu en premier sur KultureGeek.

Windows 11 ne démarre plus ? Le système va bientôt se réparer tout seul grâce à ce nouvel outil

Microsoft va déployer un outil permettant à Windows 11 de se réparer automatiquement lorsqu'un souci empêche le système de démarrer correctement. Voici comment il va fonctionner. Vous vous souvenez de la panne qui a paralysé des millions de PC Windows...

Bloc-notes Windows : Microsoft poursuit l’évolution de son éditeur de texte

31 mars 2025 à 09:12

Windows 11 et le Bloc-notesLongtemps cantonné à la saisie et à l’enregistrement de fichiers en texte brut, le Bloc-notes de Windows continue d’évoluer. Copilot débarque

Cet article Bloc-notes Windows : Microsoft poursuit l’évolution de son éditeur de texte a été publié en premier par GinjFo.

Voici comment installer Windows 11 sans compte Microsoft, profitez de cette méthode avant qu’elle disparaisse

Microsoft a mis fin à une manière d'installer Windows 11 sans créer de compte, mais il n'a pas fallu longtemps pour que les internautes en trouvent une autre. Voyons comment s'en servir. Déjà presque 3 ans que Microsoft oblige toutes...

Microsoft bloque l’activation de Windows 11 sans compte Microsoft : voici comment contourner l’obligation

31 mars 2025 à 07:03

La commande bypassnro ne va plus permettre d'utiliser Windows 11 sans compte Microsoft en ligne. Heureusement, deux solutions permettent de contourner l'obligation de Microsoft.
 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Fini les BSOD ? Microsoft teste un outil pour déboguer Windows à distance

31 mars 2025 à 06:34

Encore traumatisée par l’affaire Crowdstrike, Microsoft teste actuellement un outil qui permet à l’entreprise de corriger à distance les bugs les plus gênants.
 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Reçu avant avant-hier
❌