Une startup britannique travaille sur une nouvelle fusée qui permettrait de voyager beaucoup plus vite dans l’espace. Plutôt que d’utiliser une réaction chimique exothermique, Pulsar Fusion compte propulser ses fusées Sunbird grâce à la fusion nucléaire.
Des chercheurs ont soumis plusieurs chatbots à un test de Turing. GPT-4.5 a passé le test avec brio, étant fréquemment jugé plus humain qu’un adversaire humain.
Une entreprise britannique voudrait cloner les BlackBerry. En tout cas, c’est ce qui se dit sur Reddit. Si la source n’est pas des plus crédibles, l’idée n’est pas folle. Et BlackBerry a encore de nombreux fans nostalgiques de sa gloire passée.
Nintendo vient de présenter sa nouvelle console portable, la Switch 2. La nouvelle Switch est plus grande, avec son écran Full HD et capable d’un affichage 4K sur un téléviseur. Les Joy-Con évoluent aussi. Découvrez toutes les nouveautés de la Nintendo Switch 2.
En attendant le débarquement massif des robots humanoïdes, Pudu Robotics présente FlashBot Arm. Ce robot de service semi-humanoïde est notamment conçu pour livrer de petits paquets, et vous pourriez bientôt le croiser lors d’un séjour à l’hôtel.
Nothing vient de lancer sa nouvelle gamme de smartphones Phone (3a). Le Phone (3a) Pro en particulier est bien placé niveau prix, et rivalise avec les grandes marques tout en se démarquant par son aspect singulier.
Le robot humanoïde Figure 02 vient d’apprendre à marcher comme un humain. Dans une nouvelle vidéo, son constructeur Figure AI fait une démonstration de sa nouvelle démarche moins laborieuse.
Apple n’est pas la seule entreprise à travailler sur un smartphone ultrafin avec son iPhone 17 Air. Samsung aussi compte sortir son modèle « slim » qui s’appelle Galaxy S25 Edge. Si des rumeurs courent depuis plusieurs mois, des rendus officiels viennent de fuiter, donnant un premier aperçu du...
Des chercheurs chez Anthropic ont passé le chatbot Claude au microscope et ont eu quelques surprises. En plus de mieux comprendre le phénomène des hallucinations, ils ont découvert que l’IA ment…