Sous ses airs officiels, ce faux email de Google est une arnaque très dangereuse

Soyez vigilant : un email se présentant officiellement comme provenant de Google est en réalité l'œuvre d'escrocs qui cherchent à prendre le contrôle de votre compte.
Vous avez peut-être parfois plaisanté sur la façon dont les entreprises de nos jours semblent tomber sur elles-mêmes pour lancer quelque chose, n’importe quoi, qui a l’IA, même un peu, quelque part sous le capot. De cette façon, ils peuvent mener des campagnes publicitaires éblouissantes qui donnent au produit que c’est à la pointe, alimentée […]
Le post Fondateur de technologie inculpé pour de fausses revendications d’IA dans une fraude aux investissements de plusieurs millions de dollars est apparu en premier sur Moyens I/O.
Selon une enquête inédite de l'équipe data de la SRF, les sociétés privées jouent un rôle beaucoup plus important qu'on ne le pensait dans la récolte de signatures pour les initiatives populaires. Les cantons dans lesquels ces entreprises sont basées, soit essentiellement en Suisse romande, contribuent désormais proportionnellement beaucoup plus au succès de ces textes que le reste de la Suisse. Une évolution qui inquiète, car les premiers robots permettant de falsifier des signatures à grande échelle apparaissent sur le marché.
Sur la période après 2016, les chiffres montrent clairement l'impact de ces sociétés privées sur la démocratie helvétique. Là où ces sociétés sont actives, essentiellement à Lausanne, Genève et Fribourg, la part des signatures livrées explose. Parallèlement, elle baisse dans les autres cantons.
La Chancellerie fédérale indique que les soupçons de fraude ont commencé à se multiplier en 2022. "En 2024, le nombre d'annonces de soupçons de signatures falsifiées a augmenté, concernant de plus en plus aussi la Suisse alémanique." La Chancellerie a mis en place fin 2024 un monitoring avec les cantons pour réduire les abus. Des tables rondes ont également été lancées dans le but d'élaborer un code de conduite pour la récolte de signatures. Le Parlement vient par ailleurs d'adopter une motion visant à démarrer un projet pilote de récolte de signatures par voie électronique au moyen de la nouvelle identité électronique (e-ID).
Je pourrais me contenter d'un très sobre 🥳 🤭
On aurait du respecter la parole de jean Marine (en 2013 je crois) et la rendre inéligible à vie. Elle s'en sort bien compte tenu de la gravité des faits.
On prends notes du soutien immédiat d'Orban ("je suis Marine")
et le rappel aux "normes démocratiques" du Kremlin de Poutine (ils ont carrément changé de jour chez eux et c'est déjà le 1er Avril 🤔).
et le soutien de toutes les ED d'Europe évidemment...
Les juges, en appliquant une jurisprudence (souhaitée par le RN), énoncent une peine sans régime d'exception et sont bien sûr à la solde du turbogauchisme rouge-noir, ça me paraît clair 🙃.
[edit] Ah tiens : Magali Lafourcade
On se doute bien que les turbo connards d'ED et de droite pas-si-molle mais corrompue vont soutenir jean marine au cas ou ils seraient concernés (ou un réflexe de classe qui sait). C'est même reproché à LFI, et pour cause : ils communiquent comme des culs (j'exagère évidemment un peu le trait).
Ils refusent l'application de la loi qui ajoute une exécution provisoire de la peine (c'est à dire avant la fin des recours possibles) pour tous les justiciables.
C'est beau, c'est idéaliste. Limite malhonnête lorsqu'il s'agit d'un justiciable élu, mandaté et qui gère de l'argent public et surtout que dans le privé et le public, pour un petit travailleur pas protégé, piquer dans la caisse ou autre malversation et c'est la fin du game.
Donc au nom de l'équité de tous les justiciables, vous devriez vous satisfaire d'une justice indépendante capable de rendre ce genre de verdict.
C'est idéaliste car ça ne prend pas du tout en compte la situation actuelle de la justice (en tout cas à ma connaissance - très faible - de la situation juridique) : si il y a une exécution provisoire dans les cas de fraude ou détournements c'est PARCE QUE LA JUSTICE N'A PAS LES RESSOURCES SUFFISANTES POUR FONCTIONNER NORMALEMENT et qu'il est évidemment anormal de laisser un voleur avéré en fonction (cf privé/public, tous les justiciables). Surtout lorsque c̶e̶t̶t̶e̶ ̶p̶e̶r̶s̶o̶n̶n̶e̶, ...c̶e̶s̶ ̶p̶e̶r̶s̶o̶n̶n̶e̶s̶, heu ce parti ne reconnaît pas publiquement les faits et n'aura pas de problème à récidiver.
J'ajoute après coup que la liste des soutiens est longue dans nos sphères d'élites / pouvoirs / décisions -.- ne serait-ce que pour le "trouble" rapporté jusqu'aux soutiens ouverts sur l'interprétation d'une "décision politique". Bref, ces en#'(99$%...
J'allais rager sur le vieux qui sort une autre folle dinguerie mais ça me fume tellement que je vais passer à autre chose. J'y reviendrai le temps de le relire, etc.
Lepen de prison, Lepen de prison 🎶 🎶
Leeepeeen, Leepeeen 🎵
Leepen de prison 🎶
— Permalink
1 – L’URSSAF n’est pas amoureux de vous
C’est dur, mais il faut l’accepter : les messages de l’URSSAF ne dénotent aucune once de tendresse. Malgré la relation durable qui vous unit, vous ne recevrez jamais de “Bonjour ma vie, bien dormi ?” ou “Tu es beau comme un océan au coucher de soleil”: l’organisme préfère vous réclamer de l’argent de façon beaucoup plus brutale, par le biais de mails froids et impersonnels.
2 – L’URSSAF ne demande pas de paiements par mandat cash
Autre signe distinctif : l’URSSAF tolère uniquement de vous délester de votre argent par virement, contrairement aux brouteurs qui acceptent les paiements par mandat cash, Western Union, coupons prépayés, crypto monnaies, bons de réduction Super U et autres dents en or.
3 – Brad Pitt n’a pas démenti être l’URSSAF
Pas encore.
4 – Le brouteur est joignable par téléphone
Le brouteur est réactif lorsque vous essayez de le joindre par messages comme par téléphone. Si vos messages restent sans nouvelles après 3 tentatives et qu’il ne répond plus à vos appels, aucun doute : vous êtes certainement en relation avec l’URSSAF.
5 – Vous savez ce que le brouteur fait de votre argent
Acheter une nouvelle voiture, une maison, des vêtements de luxe : les projets du brouteur sont clairs. Méfiez-vous en revanche s’il commence à vous réclamer de l’argent pour “assurer votre protection sociale et redistribuer les cotisations dans un système solidaire” : il s’agit très certainement d’une arnaque.
L’article 5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.