Andor saison 2 : où et quand regarder les derniers épisodes de la série Star Wars ?
La standardisation des formats dans les environnements « lakehouse » redéfinit les équilibres du data cloud, où l’ouverture devient une exigence stratégique. En intégrant Apache Iceberg au cœur de sa plateforme, Snowflake renforce un modèle d’interopérabilité sans renier ses garanties de performance, sécurité et gouvernance. Il existe depuis plusieurs années une guerre de formats autour des lacs […]
L’article Snowflake mise sur Apache Iceberg pour un Data Cloud plus ouvert est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Neuf types de données, un seul cerveau IA : TerraMind casse les silos de l’analyse géospatiale pour mieux cartographier notre planète, sans exploser les compteurs carbone. Pensé pour être malin et léger, ce modèle IA voit la Terre sous tous ses angles, sans avoir besoin d’un supercalculateur à chaque inférence, afin de nous permettre de […]
L’article TerraMind : un modèle d’IA open source pour observer la Terre sous toutes les coutures est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
“J’ai vraiment fait une erreur de débutant ! C’est du même niveau que de prendre le ballon à la main quand on joue au foot, ou de ne pas détourner d’argent quand on est un élu” nous explique Lucas Lemoine, plus connu sous le nom de “Calu”. En ne postant pas une miniature dans laquelle il se tient la tête entre les mains, sa vidéo intitulée “ON MANGE DU POULET CRU PENDANT 40 JOURS ! (ma mère vomit sur le chien)” a fait un flop retentissant, faisant de lui la risée du web, et lui faisant perdre de nombreux partenariats.
Le Youtubeur, célèbre pour ses vidéos “JE REMPLACE LE DENTIFRICE DE MA SŒUR PAR DE LA GLU (elle passe 6 jours à l’hôpital)” et “ON CLASSE LES CACAS DE CHIENS SELON LEURS GOÛTS (celui du caniche est incroyable)” est encore sous le choc: “J’avais pourtant pensé à tout le reste ! Un titre putaclic avec un nombre démesuré, des couleurs extrêmement criardes, une grimace rigolote, des émojis donc celui qui transpire de honte… Tout ce qu’il fallait sauf mes mains autour de ma tête !” nous confie Calu désespéré.
Une suite qui s’annonce peu réjouissante
Bien conscient que sa carrière de Youtubeur a pris un sacré coup de plomb dans l’aile, le créateur de contenu va devoir penser rapidement à une reconversion : “Je sais qu’il y a encore des portes ouvertes pour les anciens vidéastes : on peut devenir de mauvais animateurs radios, seconds rôles dans des séries bas de gamme en télé, ou faire une BD qui se vendra à moins de 250 exemplaires… Mais pour l’instant je n’ai pas encore choisi. Je vais d’abord commencer par une vidéo d’excuses en espérant que mes anciens fans de 12 ans ne me cyber-harcèlent pas trop !”
L’article Un youtubeur ruine sa carrière après avoir posté une miniature dans laquelle il ne tient pas sa tête entre ses mains est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Plus de 21.000 postes pourraient être supprimés chez Intel durant les prochaines semaines, selon une indiscrétion obtenue par Bloomberg, un plan de licenciements XXL qui fait suite à un premier plan massif réalisé l’an dernier. Les grandes manœuvres se poursuivent chez Intel. Nous en parlions à l’occasion de l’émission InfoNews Hebdo du 4 avril, en […]
L’article Des licenciements massifs attendus chez Intel est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
« Nous ne pouvions pas rester insensibles face aux milliers de messages nous accusant de ruiner la planète pour aller flotter quatre minutes au-dessus du désert », explique un porte-parole de l’entreprise. « Jeff a donc pris une décision courageuse : changer la couleur du nom. C’est ça, l’innovation verte. »
Un autocollant pour faire taire les haters
En plus du changement de nom, l’équipe de Green Origin a pris une mesure radicale : coller un autocollant Greenpeace” à l’arrière de la fusée, juste à côté du réacteur principal. « C’est une idée de Jeff, il a le même collé à l’arrière de son Monster Truck avec lequel il va chercher son pain le matin », précise un ingénieur.
Autre mesure forte, les sièges du vaisseau sont en cuir végan, et il y aura désormais une plante verte embarquée à bord pour reconnecter les voyageurs avec la nature. Interrogé sur les émissions de CO₂ générées par ses vols spatiaux, Jeff Bezos a répondu « Oui, mais maintenant, c’est Green. C’est donc moralement neutre »
L’article Face aux critiques écologiques Jeff Bezos renomme sa fusée “Blue Origin” “Green Origin” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Changer de fournisseur cloud ne devrait jamais être un casse-tête. Formats ouverts, APIs portables, clauses béton : la réversibilité est le bouclier numérique des organisations agiles. Avec l’adoption croissante des solutions cloud, la réversibilité des données s’impose comme un enjeu stratégique majeur pour les organisations, qu’elles soient publiques ou privées. Pilier central de la souveraineté […]
L’article Migration vers le cloud : garantir la réversibilité des données, une priorité essentielle…<br/><em>Florian Bertrand, Numspot</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Comprendre le langage des animaux… Voilà un vieux rêve de l’humanité que l’IA est en passe de concrétiser. Les chercheurs de Google Cloud ont mis au point un modèle LLM spécialisé dans la compréhension des dauphins… en attendant d’autres animaux ? D’une manière générale, les animaux sont assez doués pour se faire comprendre mais leurs […]
L’article Avec DolphinGemma, Google espère comprendre ce que les dauphins nous disent grâce à l’IA est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Alternative crédible aux mastodontes américains, la plateforme européenne et open source de collaboration documentaire OnlyOffide DocSpace muscle son jeu avec une mise à jour « 3.1 » mineure mais importante en matière de sécurité et de personnalisation. Décryptage… Alors que les tensions géopolitiques ont largement réinscrit la souveraineté numérique et l’indépendance numérique européenne à l’agenda des DSI, […]
L’article OnlyOffice DocSpace 3.1 : Une mise à jour axée sur la sécurité et la productivité est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Soucieuse du bien-être des passagers, la SNCF a cependant annoncé qu’elle pourrait mettre à leur disposition des Oui-Couches ainsi que des Oui-Seaux pour la modique somme de 10,99 €. « Chaque seau doit tenir sous le siège et si les passagers voyagent avec un seau supplémentaire non déclaré, ils risquent une amende de 57 € TTC », prévient un contrôleur.
Afin de rendre le trajet le plus agréable possible pour l’ensemble des usagers, les passagers devront également pré-remplir sur SNCF Connect les besoins qu’ils pensent effectuer durant le trajet et la fréquence de ces derniers. « Il suffit de cocher les cases correspondantes et de préciser la nature du besoin : par exemple deux pipis et trois grosses commissions. Simple comme bonjour », explique la compagnie.
Côté passagers, beaucoup s’agacent de cette nouvelle exigence de Ouigo, prétexte selon certains pour racketter les usagers. Ainsi, la compagnie a expliqué dans un communiqué qu’elle n’hésitera pas à infliger une amende aux personnes qui urinent dans leur gourde et dont le seau ne tiendrait pas sous leur siège.
Photo : https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=48825591#/media/File:SNCF_OUIGO_TGV_Dasye_761_Marseille_-_Paris.jpg
L’article Ouigo va supprimer les toilettes et demander aux voyageurs de se munir d’un seau est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Face aux défis d’intégration de l’IA dans les processus métier, Camunda inaugure une orchestration hybride entre logique déterministe et agents intelligents qui ouvre la voie à une automatisation plus souple, évolutive et conforme. Spécialiste de l’orchestration et de l’automatisation des processus, l’éditeur de la plateforme éponyme Camunda vient d’annoncer plusieurs innovations visant à faciliter l’intégration […]
L’article Camunda renforce son offre d’orchestration pour intégrer l’IA agentique dans les processus d’entreprise est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
« Cauet est un animateur très populaire, et il est en parfaite adéquation avec le projet et les ambitions que nous affichons pour Europe 2 », a salué le directeur général d’Europe 2, qui souhaite plus que jamais séparer l’homme de l’artiste. « Sébastien Cauet est une énième victime du tribunal populaire, et j’ai décidé de me placer du côté des victimes. La peur doit changer de camp. On te croit, Sébastien. »
À partir du 28 avril, l’animateur remplacera donc Benjamin Castaldi aux manettes de la matinale d’Europe 2. « Il a été autorisé à reprendre le chemin des studios à condition que les émissions ne soient pas tournées en présence de public. Les femmes du staff devront également porter une combinaison intégrale et un masque afin de ne pas l’aguicher, comme ça a pu être le cas par le passé », explique le staff d’Europe 2.
L’annonce du retour de Sébastien Cauet a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par ses fans sur les réseaux sociaux. « L’attente a été longue, vous nous avez tellement manqué », confie GéraldineDu38, tandis que Jeremy1997 affiche son soutien à l’artiste : « Quel courage, de tout cœur avec vous ! #NotAllMen ».
Pour sa première émission matinale, Cauet recevra Norman Thavaud, autre victime innocente des dérives d’un système où la pression médiatique prévaut sur les principes fondamentaux du droit, réduisant à néant des carrières et des hommes.
L’article La carrière détruite de Cauet continue de se briser sur Europe 2 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Slack ou visio ? Message ou réunion ? Trouver le bon tempo entre échanges instantanés et réponses différées, c’est le nouveau défi du travail hybride. La structuration d’une communication interne efficace repose sur la capacité des organisations à mobiliser à bon escient les dimensions synchrone et asynchrone. Cette dynamique conditionne l’engagement des équipes, la gestion […]
L’article Travail hybride : faut-il privilégier la communication synchrone ou asynchrone ? <br/><em>Frank Weishaupt, Owl Labs</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
C’est une journée noire pour les chrétiens du monde entier. Le pape François, 88 ans, vient de nous quitter dans la nuit de dimanche à lundi. Un drame que les cardinaux du Vatican ont tout de même décidé de nuancer, à commencer par Felipe, bras droit du souverain pontife : « Inutile de s’emballer. La nouvelle est choquante, certes, mais si la Bible nous a bien appris quelque chose, c’est qu’il peut se passer énormément de choses en trois jours », explique-t-il avant de lancer son chronomètre sur son iPhone XVI.
Afin de marquer l’évènement, un écran à LED placé au-dessus du Saint-Siège diffusera 24h/24, et ce pendant trois jours, un gigantesque compte à rebours. Des caméras infrarouges seront quant à elles braquées sur le corps du Saint-Père afin de filmer en temps réel le réveil de Sa Sainteté. Enfin, la musique Samba de Janeiro sera jouée automatiquement à plein volume via des enceintes de 2 fois 4000 watts une fois que le pape François sera revenu d’entre les morts et sortira sur son balcon pour saluer ses fidèles.
Dans le cas où rien ne se passerait au bout de 72 heures, le Vatican a déclaré s’autoriser à attendre 24 heures de plus afin de laisser le souverain pontife se reposer un peu plus, suite à son séjour difficile à l’hôpital Gemelli.
L’article Décès du pape François – Le Vatican demande d’attendre “au moins 3 jours pour être sûr” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
C’est une atmosphère très paisible qui règne ce matin dans cette banlieue romaine, malgré la mort inattendue de l’un de ses plus célèbres habitants. François (son prénom a été modifié) était en effet à la tête d’une secte réputée à l’échelle aussi bien locale qu’internationale, si l’on en croit certaines études.
L’Académie française définit une secte comme un groupe de personnes adhérant aux enseignements d’un maître à penser ; c’est précisément ce qui distinguait François, reconnu comme une figure intellectuelle incontournable de la région. Ses voisins le décrivent comme un homme sans histoire, attentif et à l’écoute, mais avec certaines limites : « Il pouvait passer des heures à vous écouter, mais si vous étiez un tant soit peu féministe ou homosexuel, il savait subtilement vous faire comprendre qu’il valait mieux s’éclipser. Un vrai Sagittaire ! » nous confie un adepte avant de continuer : « François était un vrai pilier dans notre communauté, il attirait les foules comme Osiris ou Mylène Farmer en leur temps. »
Des notaires du monde entier se rejoignent dans le village afin de travailler sur la fortune de François, qui s’élève à 2 000 milliards d’euros. Une coquette somme qui compte beaucoup de biens immobiliers et de petites figurines. « C’était un collectionneur, François, mais il partageait tout », nous confie un de ses disciples, avec un trémolo dans la voix. « Souvent, il se mettait à son balcon le dimanche pour nous parler du roman qu’il lit en boucle. C’est passionnant de l’écouter et ça permet de se changer les idées. C’est l’histoire d’un homme qui vit en tongs. Ça me rappelle mon voyage à Bali », continue son amie, elle aussi très émue.
Une chose est sûre : même après sa mort, François continue à vivre dans le cœur de sa petite communauté, qui reste très soudée. Sa famille et ses amis ont souhaité organiser des funérailles en toute intimité sur la place du village dans les prochains jours.
L’article Italie – Une secte réputée perd son principal gourou est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.