L’intégrale : “La dernière” du 6 avril 2025 avec Fabrice Riceputi - Podcast
Pour la postérité...
Pour la postérité...
Ce soir il y a Fabrice Riceputi qui est invité à La dernière de radio nova
— Permalink
« Force est restée à la loi », a déclaré un porte-parole du ministère, qui a pointé du doigt la légèreté de la peine : cinq ans au lieu de dix, vingt ou trois cent cinquante pour le terrifiant et horrible crime d’État de délit d’opinion.
« Cela démontre que nos institutions judiciaires sont très efficaces, surtout quand il s’agit de punir les délits d’opinion commis par des écrivains qui ont, en outre, besoin de soins médicaux », a-t-il répété, avant de menacer de poursuites l’auteur de ces lignes pour ironie malfaisante et atteinte à la sûreté et la tranquillité d’un État dictatorial.
Photo : Crédits :Leonardo Cendamo / Contributeur
L’article Le régime algérien se sent beaucoup plus en sécurité depuis qu’il a condamné un écrivain à de la prison ferme est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Il faut aller chercher dans un journal algérien pour avoir les termes.
Le mot torture désigne un crime en droit français et est donc tabou dans le langage officiel. Ils parlent d’interrogatoires “par force”, “serrés”, “poussés à fond”, “énergique”, “dur”, etc., mais tout le monde comprend bien de quoi il s’agit.
Il y a trop de tabous autour de notre histoire, on peut pas vivre au présent dans ces conditions.
— Permalink