Vue normale

Reçu avant avant-hier

Nvidia met 100 milliards de dollars sur la table pour bâtir les « usines à IA » d’OpenAI

23 septembre 2025 à 09:33

La multinationale américaine des puces électroniques Nvidia a annoncé le 22 septembre 2025 vouloir investir 100 milliards de dollars dédiés à la construction de centres de données pour OpenAI. Le but notamment : « développer la prochaine ère de l'intelligence ».

La Chine interdit à ses entreprises d’acheter des puces Nvidia

18 septembre 2025 à 15:31

Les autorités chinoises ont annoncé cette semaine interdire aux géants comme ByteDance et Alibaba d’acheter certaines puces Nvidia. Selon elles, l'entreprise américaine aurait « violé la loi anti-monopole ». Une décision qui rappelle l’embargo américain contre Huawei.

États-Unis visent deux fournisseurs du fabricant de puces SMIC

Les États-Unis sanctionnent deux sociétés liées au fabricant de puces SMIC et élargissent la liste noire du commerce pour limiter l’accès technologique de la Chine.

Cet article États-Unis visent deux fournisseurs du fabricant de puces SMIC est apparu en premier sur Linformatique.org.

États-Unis prennent 10 % d’Intel, participation passive

L'entrée au capital d'Intel par l'État convertit des aides du CHIPS Act en actions pour sécuriser la production de semi-conducteurs sans prise de contrôle.

Cet article États-Unis prennent 10 % d’Intel, participation passive est apparu en premier sur Linformatique.org.

Pékin accuse Nvidia : soupçons de backdoors dans les puces IA H20

17 août 2025 à 08:10
Soupçons de backdoors : la Chine convoque Nvidia et exige des preuves sur ses puces IA H20. Analyse d’un affrontement stratégique où cybersécurité, souveraineté et rivalités technologiques s’entremêlent.
❌