Le SBC Cornerstones de Mario Retegui est récemment arrivé dans FC 26 Ultimate Team, et si votre ligne offensive est à la traîne, c’est une opportunité à ne pas manquer. Cette nouvelle carte a suscité l’intérêt, surtout pour ceux qui construisent des équipes dans la Saudi Pro League ou avec des joueurs italiens. Avec seulement […]
Quand les fans de cinéma évoquent Scanners, la première pensée qui vient souvent à l’esprit est sa célèbre scène de tête explosée. Ce moment choquant place Scanners au sommet de l’horreur graphique, aux côtés de classiques comme Dawn of the Dead et Maniac. Alors que le travail étonnant du magicien des effets spéciaux Dick Smith […]
Le Wordle du NYT offre une manière délicieuse mais stimulante de tester votre vocabulaire et vos compétences en logique avec un nouveau mot de cinq lettres chaque jour. Si vous vous sentez bloqué et craignez de rompre votre série, ne vous inquiétez pas. Ci-dessous, vous trouverez les indices et la réponse du puzzle Wordle #1561 […]
Êtes-vous prêt pour le défi d’aujourd’hui dans le Wordle du NYT ? Chaque jour introduit un nouveau mot de cinq lettres qui teste votre vocabulaire et vos compétences logiques. Si vous êtes bloqué sur le puzzle n°1560 pour le 26 septembre 2025, ne vous inquiétez pas. Nous avons des astuces fantastiques et la réponse pour […]
Si vous êtes fan de puzzles de mots, le NYT Wordle propose des défis quotidiens qui mettent à l’épreuve votre vocabulaire et votre logique. Chaque jour, les joueurs essaient de deviner un nouveau mot de cinq lettres, et l’excitation du jeu peut parfois mener à la frustration. C’est pourquoi vous êtes ici—espérons-le, pour maintenir votre […]
L’Argentine se trouve à un carrefour critique, les mesures d’austérité sévères du président Javier Milei échouant à relancer l’économie en difficulté de la nation. Les événements récents suggèrent que le leader d’extrême droite pourrait recevoir un coup de pouce de la part d’alliés inattendus en Amérique, laissant entrevoir une relation économique complexe. En tant qu’observateur […]
Êtes-vous prêt à mettre votre vocabulaire et vos compétences logiques à l’épreuve avec le NYT Wordle ? Ce défi quotidien de mots de cinq lettres peut être à la fois satisfaisant et source de frustration. Si vous recherchez des conseils et des indices pour l’énigme d’aujourd’hui #1558 du 24 septembre 2025, vous êtes au bon […]
Êtes-vous prêt pour des prédictions audacieuses ? Sur TikTok, une communauté de prophètes autoproclamés s’agite autour d’une date qui pourrait tout changer : mardi 23 septembre 2025. On dit que c’est le jour de la Rapture, lorsque Jésus-Christ devrait revenir et emmener les véritables croyants au paradis. Si vous vous sentez laissé de côté, vous […]
Avez-vous du mal à trouver le couple qui s’embrasse au niveau 23 de I’m Not a Robot? Vous n’êtes pas seul. De nombreux joueurs partagent vos frustrations. Que vous souhaitiez éviter les spoilers ou que vous ayez simplement besoin d’un peu d’aide, j’ai quelques indices et l’emplacement exact pour vous faire gagner du temps et […]
Après une petite période d’exclusivité pour ses mobiles ultras haut de gamme les plus récents, Samsung commence à déployer sa dernière mise à jour sur ses anciens téléphones, et pas que des haut de gamme.
De nouvelles informations indiquent que Samsung travaille sur une fonctionnalité de filtrage d'appels proche de celle déployée par Google sur ses Pixel.
Si comme moi vous avez déjà bavé devant
un setup i3 sous Linux
mais que vous êtes coincé sous Windows “pour le boulot” (lol), j’ai une excellente nouvelle pour vous.
Seelen
débarque et va transformer votre Windows 10/11 en véritable environnement de bureau customisable à moooort.
Concrètement, Seelen c’est un overlay qui vient se greffer sur Windows sans toucher au système. Tout est codé en Rust et TypeScript, avec Tauri qui fait le lien entre les deux et le résultat c’est un truc léger qui ne bouffe pas 2 Go de RAM comme Electron.
Avec Seelen, vos fenêtres s’organisent automatiquement en tuiles, façon i3 ou dwm, comme ça, plus besoin de passer 10 minutes à redimensionner vos fenêtres à la souris comme un furieux. Un raccourci clavier et hop, tout se range proprement. C’est ce qu’on peut avoir de plus proche d’un environnement de bureau custom sous Windows.
Et l’installation est hyper facile. Ça se fait soit par le
Microsoft Store
(option que je vous recommande), soit via Winget avec un petit winget install Seelen.SeelenUI, soit en téléchargeant le .exe sur GitHub. Attention quand même, ça nécessite WebView2 et Microsoft Edge pour fonctionner correctement.
Et les fonctionnalités sont plutôt sympas. Vous avez un launcher façon
Rofi
pour lancer vos apps rapidement, des contrôles média intégrés pour gérer Spotify sans ouvrir la fenêtre, et surtout une personnalisation poussée avec thèmes, des widgets et des layouts. Le projet supporte même +70 langues, donc votre grand-mère pourra l’utiliser en breton si elle veut.
Après c’est pas parfait non plus. Par exemple, les previews des fenêtres mettent parfois 2 secondes à charger, et certaines apps (celles avec des fenêtres flottantes custom) refusent de se faire tiler correctement. Mais c’est déjà impressionnant.
Voilà, donc si vous en avez marre de l’interface figée de Windows et que vous voulez retrouver la flexibilité visuelle de Linux et pouvoir exprimer le plein potentiel de votre mauvais goût, sans changer d’OS,
Seelen vaut vraiment le coup
. C’est gratuit, open-source, et ça ne casse rien dans votre système…. Au pire, si ça vous plaît pas, vous le désinstallez et Windows redevient comme avant.
Alors que les téléphones Galaxy comment à peine à goûter aux nouveautés logicielles de One UI 8, le constructeur est déjà à l’œuvre sur la prochaine grosse mise à jour de son système dont les premières traces sont apparues sur le web.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Le Google Pixel 10 suscite déjà la polémique une semaine après son lancement officiel en raison d’une fonctionnalité de santé de batterie inédite et non désactivable. Baptisée « Battery Health Assistance », cette fonction limite automatiquement la tension et la vitesse de charge du smartphone au fil du temps. Les restrictions débutent après 200 cycles de charge ... Lire plus
Et si Microsoft croyait en la ligne de commande pour tous ?
Idée étrange, mais vraie : depuis mi-mai 2025, Microsoft met à disposition un éditeur de texte minimaliste, mais fonctionnel, en ligne de commande : Edit.
Il se nomme Edit … ou pas … à vous de voir comment vous voulez le nommer (oui, c'est écrit dans le bout de documentation disponible).
C'est un logiciel libre - Licence MIT.
Il est écrit en Rust, et tient dans un binaire statique (qui fait 222 ko pour la version Linux x86_64)
Il est prévu pour fonctionner sous Windows, MacOS et Linux au moins sur les architectures x86_64 et ARM 64 - Les binaire Windows et Linux, pour x86_64 et ARM 64 sont directement fournis dans les versions sur GitHub (vouz utilisez MacOS … compilez vous-même)
On n'avait pas déjà Visual Studio Code (ou le Bloc-notes) ?
Le nom est clairement une référence à l'historique edit.com que l'on trouvait sous MS-DOS, et ce nouvel Edit fonctionne bien en ligne de commande (oui, j'ai testé hors d'un environnement graphique). Mais aucune version DOS (16 bits) n'est prévue, le support du 32 bits étant même une priorité secondaire.
Le but est de rester simple et léger, loin de l'éditeur à faire tout (et n'importe quoi) qu'est Visual Studio Code, mais se montre plus avancé que le spartiate Bloc-notes (Notepad) Windows.
Quelques menus simples, assez peu de fonctions, mais prévu pour être simple à aborder.
La souris est gérée, si l’environnement la prend en charge.
La gestion des codages de caractères (avec UTF-8 par défaut vraisemblablement), du type de retour à la ligne, et des fichier multiples sont des fonctions de bases.
Plusieurs localisations, dont le français, sont déjà gérées … et plusieurs autres langues peuplent déjà les Pull-Requests.
Pas de coloration syntaxique, mais la question est déjà posée (et semble faire débat).
Ce n'est qu'un nouvel éditeur de texte en CLI, on n'en manquait pas forcément, même d'assez simples d'utilisation (enfin, les personnes qui utilisent la ligne de commande le savent).
Pas le plus novateur, pas le plus abouti, pas celui qui a le plus de fonctions, … juste un de plus … Mais quand on connait la force de frappe de Microsoft, cela a piqué ma curiosité et j'ai voulu en savoir plus (et tant qu'à faire partager ce que j'ai trouvé).
Je trouve aussi amusant que Microsoft s’intéresse à un outil simple et minimaliste, en ligne de commande et destiné au plus grand public, finalement très loin des ogres de ressources gonflés à l'IA dans les discours de grands décideurs.