lycheeverse/lychee: ⚡ Fast, async, stream-based link checker - GitHub
⚡ Fast, async, stream-based link checker written in Rust. Finds broken URLs and mail addresses inside Markdown, HTML, reStructuredText, websites and more!
— Permalink
⚡ Fast, async, stream-based link checker written in Rust. Finds broken URLs and mail addresses inside Markdown, HTML, reStructuredText, websites and more!
Le ministère de la Justice américain (DoJ) continue de faire pression pour que Google vende son navigateur Chrome. Dans une nouvelle proposition soumise à la cour, le DoJ réaffirme que Google doit se séparer de Chrome afin de réduire son monopole sur la recherche en ligne. Pour rappel, …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Antitrust : le DoJ fait toujours pression pour que Google vende son navigateur Chrome est apparu en premier sur KultureGeek.
Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.
✍ Thierry Noisette, le samedi 15 février 2025.
Plus de 300 étudiants de l’école d’ingénieurs ENTPE ont planché pendant deux jours en créant ou enrichissant des articles de l’encyclopédie collaborative.
✍ Antoine Brenner, le vendredi 14 février 2025.
Plutôt que de satisfaire d’une indépendance d’apparat, la France doit faire de l’open source un axe stratégique, conditionner ses investissements publics à l’usage de technologies ouvertes et inscrire l’indépendance numérique au coeur de l’éducation. Faute de choix clairs et volontaristes, toute ambition de souveraineté restera illusoire.
✍ Jacques Berger, le jeudi 13 février 2025.
Nous avons tout le talent nécessaire au Québec pour réaliser un tel projet.
✍ Chloé Woitier, le mercredi 12 février 2025.
Soutenue par Google, OpenAI ou Discord et présidée par la chercheuse Camille François, cette fondation bâtit des outils de modération en open source dont pourront se servir gratuitement tous les éditeurs de services en ligne.
✍ Steven Vaughan-Nichols, le mercredi 12 février 2025.
Les spams de patch contiennent du code qui est carrément erroné et non fonctionnel. Pire encore: il peut introduire des vulnérabilités ou des portes dérobées. Alors, que doivent faire les développeurs?
Le mercredi 12 février 2025.
Le conglomérat de médias américain remporte une première victoire contre Ross Intelligence, une start-up spécialisée dans l’IA juridique. Le juge a rejeté l’argument d’usage loyal (« fair use ») avancé par l’entreprise.
✍ Luc Chagnon, le mardi 11 février 2025.
Contre les géants de l’intelligence artificielle comme OpenAI, Emmanuel Macron et les entreprises françaises soutiennent le développement d’IA ouvertes et modifiables par tous. De quoi partager plus largement les bénéfices liés à ces technologies, mais aussi les risques.
Et aussi:
✍ Vincent Hermann, le lundi 10 février 2025.
Le noyau Linux contient du code Rust depuis bientôt trois ans. De petits ajouts, qui ont surtout consisté pendant un temps à permettre à du code Rust d’être ajouté, notamment dans les pilotes. Mais la progression du langage dans le noyau reste complexe.
Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur
Dans un contexte de bras de fer commercial avec les États-Unis, la Chine a annoncé qu’elle ouvrait une enquête contre Google, qu’elle soupçonne d’avoir violé la loi anti-monopole.
Le ministère de la Justice (DoJ) des États-Unis a déposé plainte pour bloquer la fusion entre HPE et Juniper, prétextant que l’opération nuit à la concurrence et à l’innovation sur le marché des technologies de réseau local sans fil (WLAN).
La CMA a annoncé, le 30 décembre 2024, qu’elle enquêtait sur l’acquisition d’HashiCorp par IBM. L’autorité de régulation cherche à déterminer si, oui ou non, l’opération a eu un impact sur la concurrence au Royaume-Uni.
La Commission européenne a estimé que le rachat de Run.ai par Nvidia, annoncé en avril, ne représentait pas un risque pour la concurrence sur le marché de l’intelligence artificielle.