Alors que la série centrée sur Hawkins et l'Upside Down vient de tirer sa révérence, les frères Duffer reviennent déjà sur Netflix avec un projet inédit. En plus de Chroniques de 1985, les producteurs vont explorer une nouvelle mythologie.
L'année 2025 a été un excellent millésime pour les écouteurs et les casques. Entre des mises à jour très attendues et de nouveaux produits qui cassent les prix, les sorties étaient nombreuses. Nous avons testé moult modèles en 2025 : voici les trois références d'écouteurs sans fil qui se sont démarquées.
Nouveau rebondissement dans l’affaire opposant Netflix et Paramount pour le rachat de Warner Bros. Souvenez-vous, le studio avait d’abord été séduit par une offre alléchante de Netflix, avant que Paramount ne contre-attaque avec une proposition de 108 milliards de dollars...très vite rejetée.Depuis, cette proposition a été revue à la hausse, mais mal...
Après avoir convaincu Black Widow de passer à l'ennemi, Matt Reeves fait du gringue à Bucky Barnes. Sebastian Stan est en discussion pour rejoindre le casting de The Batman : Part II.
Embourbé depuis des années dans la rédaction de son prochain tome, The Winds of Winter, le romancier George R. R. Martin se serait ouvert à deux autres romanciers, spécialistes de la SF, pour leur raconter la fin. Car au-delà du prochain roman, l'écrivain doit en principe encore en sortir un tout dernier : A Dream of Spring.
L'armée américaine a pris le contrôle du pétrolier Bella 1 dans l'Atlantique Nord. Mais derrière ce qui ressemble à une opération de police des mers s'est joué une importante débauche de moyens militaires et technologiques : brouillage GPS, radars, satellites, avions de patrouille maritime, et même canonnières volantes.
Au CES 2026, Beatbot dévoile l’écosystème Beatbot AquaSense X et décroche une distinction aux CES Innovation Awards 2026. Un grand pas en avant pour les robots-piscines ?
Après avoir conquis le monde sous-marin des bassins professionnels et domestiques, les marques se ruent sur l’un des pans les plus recherchés en robotique : l’autonomie la plus complète possible. Aussi, l’un des fleurons du secteur se devait d’aller creuser l’automatisation d’entretien du robot au même titre que le nettoyage proprement dit. Mais comment alléger la corvée encore davantage qu’en 2025 ?
L’atout révélé cette année consiste en une station innovante pensée comme un “dock” d’entretien, avec en ligne de mire une expérience dock & forget adaptée aux bassins complexes, y compris les plateformes peu profondes annoncées à partir de 35 cm. Allons voir cela d’un peu plus près…
Beatbot AquaSense X : le robot de piscine qui s’auto-entretient
Dévoilé au CES 2026, Beatbot AquaSense X ouvre un nouvel écosystème voué à pousser l’experience d’automatisation depuis le nettoyage du bassin jusqu’à l’entretien du robot lui-même. À l’instar des robots-aspirateurs dont la technologie a déjà pu atteindre une maturité certaine, la station AstroRinse a valu à la marque CES Innovation Awards 2026 Honoree. Bon, mais comment ça marche ?
« Les clients nous ont toujours dit que l’entretien du robot après le nettoyage restait un point sensible » Siler Wang, fondateur et PDG de Beatbot.
Une fois le robot posé dessus, elle rince le filtre et vide le bac automatiquement en 3 minutes, puis lance la charge. Elle peut récupérer jusqu’à 22 L de débris dans un un conteneur scellé et un sac jetable pour limiter les manipulations. Cela équivaut à peu près à 2 mois sans vidage.
HybridSense™ AI Vision : l’IA utile, surtout sur la couverture et les zones “pièges”
Mais Beatbot ne s’arrête pas là et continue d’itérer sur son robot déjà premium en lui conférant un système de navigation Beatbot AI 2.0 + HybridSense™ AI Vision, qui combine caméra, infrarouge et ultrasons. Beatbot annonce une reconnaissance portée à 40 types de débris et une perception qui ne se limite plus au fond : la détection s’étend jusqu’à la surface, avec adaptation du cycle et optimisation des trajectoires.
En outre, la marque insiste sur un point qui a pu faire défaut aux générations précédentes : le nettoyage de plateformes avec un minimum de 35 cm d’eau (14″), et même une dimension minimale de plateforme annoncée à 1 m × 1 m.
Quelques spécifications annoncées du AquaSense X
Caractéristique Techniques
Types de nettoyage
5-en-1 (surface, ligne d’eau, parois, fond, plateformes + clarification)
Batterie
13 400 mAh
Autonomie
jusqu’à 10 h (surface), 5 h (fond), 5 h (parois/ligne d’eau) 360 m² par charge
IA / capteurs
Fusion caméra + IR + ultrasons ; 40 types de débris ; 29 capteurs
Capacité station
22 L
Commande vocale
Google Home / Alexa / Siri
Prix public annoncé
4 250 €
Nota Bene : la marque met aussi en avant SmartDrain (remontée en surface puis allègement pour une sortie plus facile), deux LED avant (1500 lux) pour les nettoyages en faible luminosité.
Ce que nous attendons lors de son arrivée au labo
Il est clair que la station est séduisante, mais quelques questions restent en suspens quant à l’usage pratique. Sera-t-elle encombrante ou facile à installer dans le jardin ? Quel entretien devra lui être consacré ? Quelle sera la qualité de filtration ? Quel sera le coût des consommables ? Enfin, quel degré de robustesse et de réparabilité après un usage prolongé ?
Nota Bene : la concurrence est sur le même filon ! Le Wybot S3 propose lui aussi une station d’auto-vidage !
Quant au robot lui-même, nous sommes curieux de voir l’évolution du système de navigation. En effet, jusqu’à aujourd’hui, même les meilleurs robots-piscines manquent encore de rapidité et de précision, que ce soit en fond de bassin ou en mode skimmer. Nous espérons que les fabriquants ne perdent pas de vue cette priorité relativement coûteuse en énergie.
Quoi qu’il en soit, en France, l’AquaSense X est annoncé “à partir du 5 janvier 2026” : un pré-lancement est désormais ouvert avec une disponibilité indiquée au 15 mars 2026, assortie de jalons d’expédition !
Comme promis, Netflix lève le voile sur son programme de l'année 2026. Pas d'épisode 9 pour Stranger Things mais quantité de séries et de films à dévorer jusqu'au 31 décembre 2026. On fait le point.
Les soldes, c’est un peu comme les mises à jour Android : tout le monde en parle, mais au final, seules quelques-unes font vraiment la différence. Nous avons passé au crible les offres du moment pour en tirer une sélection à date de trois smartphones signés Google aux profils bien différents : le plus abordable, le plus récent et le plus complet.Goog...
Une panne généralisée touche l'application Logi Options+, rendant inaccessibles les fonctionnalités avancées des périphériques de la marque, dont les souris. L'origine du bug est identifiée et elle est presque comique : un simple oubli de certificat.
Embourbé depuis des années dans la rédaction de son prochain tome, The Winds of Winter, le romancier George R. R. Martin se serait ouvert à deux autres romanciers, spécialistes de la SF, pour leur raconter la fin. Car au-delà du prochain roman, l'écrivain doit en principe encore en sortir un tout dernier : A Dream of Spring.
Vous êtes à la recherche d'un téléphone à moins de 200 euros ? Sur Frandroid, nous testons des smartphones de toutes sortes à tous les prix : voici donc nos recommandations des meilleurs téléphones portables pas chers, à moins de 200 euros.
L'année 2025 a été un tournant, marquée par l'intégration massive de l'IA dans nos smartphones. Après avoir testé et comparé des dizaines de modèles cette année, nous avons sélectionné la crème de la crème. Voici notre podium des trois smartphones incontournables de 2025.
Anker profite du CES de Las Vegas pour présenter son nouvel aspirateur robot : le eufy S2. La marque promet une petite révolution de l'électroménager. Vraiment ?
Dans les allées du CES 2026 à Las Vegas, outre une édition assez clinquante de son Razr aux couleurs de la Coupe du Monde FIFA 2026 et un Motorola Signature ayant fait l’objet de fuites ces derniers jours, la marque de Lenovo a présenté un appareil bien plus intrigant : un concept totalement à part baptisé Project Maxwell.Plus qu’un mobile, un access...
L’année 2026 sera une année de grands changements pour Google et sa messagerie Gmail. Le service est sur le point de se séparer d’un de ses outils historiques et encore très apprécié : la centralisation des mails externes via POP3 et la fonction Gmailify.Concrètement, il ne sera, désormais, plus possible de regrouper dans Gmail les messages provenant...
Depuis ce weekend sur les réseaux sociaux, les fans de Stranger Things s'agitent autour d'une potentielle fin secrète de la série. Alors que Netflix a promis une annonce incroyable pour ce mercredi 7 janvier, beaucoup imaginent que les frères Duffer réservent une grosse surprise à leurs fans. On fait le point.
L'année 2025 a été un tournant, marquée par l'intégration massive de l'IA dans nos smartphones. Après avoir testé et comparé des dizaines de modèles cette année, nous avons sélectionné la crème de la crème. Voici notre podium des trois smartphones incontournables de 2025.
La mission SPHEREx vient de publier sa première carte du ciel, dévoilée de manière inédite dans pas moins de 102 couleurs. Une telle mosaïque constitue la première étape du télescope dans sa quête des origines du cosmos.