Vue normale

Après à peine un mois, Netflix met déjà fin à trois de ses séries phares

1 février 2026 à 18:00
Après à peine un mois, Netflix met déjà fin à trois de ses séries phares
Après seulement un mois, la plateforme de streaming Netflix a déjà mis fin à trois séries importantes. Cette décision rapide soulève des questions sur la stratégie de programmation et l’avenir des productions originales au sein du géant américain.

SFX : RedMagic 11 Air, le smartphone des joueurs en 2026 ?

Par : Druide
1 février 2026 à 11:30

Le nouveau smartphone REDMAGIC 11 Air a été testé par nos confrères. Pour cette nouvelle version, REDMAGIC a coupé dans le gras en partant de son flagship. Le 11 Air pourrait ainsi se résumer comme étant une version plus fine et plus légère du 11 Pro. Mais la marque a voulu aussi alléger le prix et a donc fait le choix de retirer le système de refroidissement watercooling complexe, pour baisser la note sans sacrifier la fiche technique.

redmagic-11-air-

RedMagic 11 Air : plus léger en poids et en prix

Avec 7,85 mm d’épaisseur pour 207 g, nous sommes tout de même sur un grand smartphone. Son esthétique subtilement retravaillée lui donne un coté plus docile en main grâce à des angles moins prononcés. Le design gamer est présent mais on peut parler d’une certaine sobriété. En blanc Prism ou noir Phantom, l’appareil séduit. Même si avec un bloc photo qui dépasse on peut se poser des questions sur sa robustesse. Cependant la marque livre en série un étui / coque qui protège l’engin et tranquillise l’esprit de son propriétaire. La pièce maitresse c’est l’écran OLED de 6,85 pouces avec un ratio écran/corps annoncé à 95,1% et un rafraîchissement de 144 Hz. Redmagic évoque 1600 nits, le test mesure jusqu’à 1800 nits, de quoi tenir dehors sans plisser les yeux sous le soleil. Pour la sécurité, on apprécie le verre Gorilla Glass, ainsi qu’un film protecteur posé d’usine.

À l’intérieur, le Snapdragon 8 Elite et sa partie graphique Adreno 830 s’appuient sur 12 ou 16 Go de LPDDR5T et sur 256 ou 512 Go en UFS 4.1. La batterie de 7000 mAh mise sur l’endurance, en plus d’une charge 80 W et d’une séparation de charge qui alimente directement la carte mère pendant le jeu pour limiter la chauffe. Pas de recharge sans fil, il faut choisir ses combats.

redmagic 11 air

Côté photo, on trouve un capteur 50 MP OmniVision OV50E40 stabilisé et un grand angle modeste, tandis que la caméra selfie 16 MP est sous l’écran. L’écran justement, annonce 2500 Hz d’échantillonnage tactile, le tout sous REDMAGIC OS 11 dérivé d’Android 16.

Spécifications Détail
SoC Snapdragon 8 Elite
GPU Adreno 830
RAM 12 Go ou 16 Go LPDDR5T
Stockage 256 Go ou 512 Go UFS 4.1
Écran OLED 6,85 pouces 144 Hz
Résolution 2688 × 1216 pixels
Batterie 7000 mAh
Charge 80 W avec séparation de charge
OS REDMAGIC OS 11
Photo arrière 50 MP avec OIS + ultra grand angle
Photo avant 16 MP sous l’écran
Connectivité 5G, Wi-Fi 6, Bluetooth 5.4
Ports USB-C
Audio Deux haut-parleurs
SIM Double nano-SIM, pas d’eSIM
Dimensions 163,82 × 76,54 × 7,85 mm
Poids 207 g
Couleurs Prism et Phantom
Prix annoncé 499 € à 599 €

Faut-il craquer pour le RedMagic 11 Air ?

Pour conclure cette analyse, le RedMagic 11 Air se positionne comme un smartphone particulièrement attachant dans le paysage mobile actuel. Il ne s’agit pas simplement d’une version allégée du modèle Pro, mais d’une réinterprétation intelligente de ce que doit être un smartphone gaming en 2026. Cette version s’adresse à ceux qui veulent la puissance brute sans pour payer plein pot leur smartphone dans le contexte économique actuel. C’est le téléphone idéal pour le « gamer social », celui qui veut lancer une partie rapide entre deux rendez-vous, tout en gardant un appareil utilisable et élégant le reste du temps. Si vous êtes prêt à fermer les yeux sur ses relatives faiblesses photographiques et que vous pouvez tolérer une interface utilisateur encore un peu déroutante, c’est un appareil à considérer. Son rapport performance/encombrement est, à l’heure actuelle, sans égal sur le marché. Nos confrères recommandent donc l’achat les yeux fermés pour les joueurs, mais conseillent aux photographes amateurs de passer leur chemin. C’est un coup de cœur technique, imparfait mais terriblement attachant.

SFX : RedMagic 11 Air, le smartphone des joueurs en 2026 ? a lire sur Vonguru.

(Municipales 2026) De nouveaux membres quittent la liste de Pascal Durieux, sans l’inquiéter, sur Valenciennes

31 janvier 2026 à 17:00

Nadia Leroy : « Cette liste prend une nouvelle orientation politique qui ne correspond plus à mes convictions. »

La secousse est violente, mais elle couvait à bas bruit depuis le mois de décembre. Pourtant, après un lancement réussi d’une candidature au sein de sa permanence, Avenue d’Amsterdam, tout début novembre 2025, Pascal Durieux abordait cette campagne municipale comme le trouble fête local face aux partis politiques en place (majorité comme opposition). Fait du hasard, la médiatisation quelques jours plus tard, du prochain procès (en citation directe) de Laurent Degallaix le 19 février 2026, présumé innocent, pour subornation de témoins et complicité de prise illégale d’intérêts, bouleversait un peu plus le décorum politique et confortait le bien fondé de cette initiative citoyenne.

Ensuite, mi-décembre, la liste emmenée par cet ancien gradé des douanes subit une première sortie de route à travers le départ de trois fondateurs de cette liste https://www.va-infos.fr/2025/12/16/municipales-2026-pascal-durieux-se-reaffirme-comme-tete-de-liste/ ; la suite s’écrit avec le retrait de 9 colistiers (7 femmes + 2 hommes), selon Nadia Leroy, mais de 5 femmes, selon Pascal Durieux, cette semaine du 26 janvier 2026.

Une ambiance très tendue

En effet, une réunion mardi dernier en soirée a eu une conséquence directe, en mode règlement de compte, et une fin de l’aventure pour certain(e)s. A titre personnel, elle explique tout de go : « Je ne m’y retrouve plus dans mes valeurs de respect, d’inclusion, et de non discrimination. Depuis quelques semaines, de nouveaux colistiers sont venus intégrer la liste avec d’autres idées. Cette liste prend une nouvelle orientation politique qui ne correspond plus à mes convictions. », assène Nadia Leroy, l’ex nouvelle Directrice de la campagne succédant de fait à Thomas Cacheux, quittant le navire en décembre 2025. Elle avoue son amertume : « Je suis déçue, je n’ai pas d’idée pour la suite (à ce stade). »

Pour sa part, la secrétaire administrative de cette liste jette l’éponge également : « Ce n’est plus le bébé initial… J’ai rejoint Pascal par amitié, mais ce n’est plus le projet de départ. Je confirme les propos de Nadia Leroy sur les causes. » Cette dernière cessera l’aventure électorale suite à son retrait.

Enfin, un 3ème témoignage vient corroborer cette nouvelle difficulté pour la tête de liste. « Cette liste devait être apolitique. C’était parfait pour moi. Pascal était plein de bonnes intentions, mais ce n’est pas un professionnel de la politique, il s’est fait influencer par de nouveaux arrivants. Le projet a donc changé en cours de route. C’est pourquoi, je me retire de la liste », indique un colistier (un des retraits présumés).

« Je trace ma route et j’irais jusqu’au bout », Pascal Durieux

Face à cette nouvelle importante pour la conduite d’une liste complète d’ici le 26 février 2026 (date limite de dépôt d’une liste en Préfecture de Lille), Pascal Durieux donne sa version de ce clash interne.

Premièrement, sur la faisabilité de sa liste, il insiste avec force : « Je n’ai aucune inquiétude de ce côté là. Ma liste est complète et j’ai même un comité de soutien. Je trace ma route et j’irais jusqu’au bout. »

Ensuite, sur les tenants et aboutissants de cet événement dans cette Municipale 2026 à Valenciennes, il dément fermement toute étiquette présumée d’extrême droite : « D’ailleurs, j’ai exclu deux membres avec des propos tendancieux, ils sont peut-être avec M.Tanneguy Adriencense (Candidat RN) en ce moment. »

Concernant les propos de Mme Leroy, il souligne « les absences répétées pour causes professionnelles de ma Directrice de Campagne. Par contre, elle était là ce mardi 27 janvier, mais je m’inscris en faux sur ces propos. Ces départs font suite à de mauvaises interprétations suite à des publications de presse (sur des sujets locaux). »

Pour conclure sur cette respiration démocratique difficile, il dénonce la forme : « Si ces personnes ne s’y retrouvent plus, c’est normal qu’elles quittent ma liste et je respecte leurs choix. Par contre, je dénonce la méthode ! »

Pas de doute, la ville centre du Valenciennois est un reflet criant du paysage politique national, ses déchirures, ses alliances avortées, ses craintes, ses postures, ses torses bombés, ses fausses rumeurs pléthoriques…, une vie démocratique nationale, comme locale, abimée un peu à l’image de la méthode de gouvernance à Valenciennes, brutale et extrêmement clivante. C’est une motivation de plus pour aller voter les 15 et 22 mars prochain (vous pouvez encore vous inscrire sur la liste électorale de votre commune https://www.va-infos.fr/breves/inscrivez-vous-sur-les-listes-electorales-de-votre-commune-cest-encore-possible/

Daniel Carlier

Cet article (Municipales 2026) De nouveaux membres quittent la liste de Pascal Durieux, sans l’inquiéter, sur Valenciennes est apparu en premier sur Va-Infos.fr.

Xiaomi 17 Max : La fuite d’une batterie de 8 000 mAh qui enterre la concurrence

Xiaomi n’en finit plus d’étendre sa famille 17, et le supposé Xiaomi 17 Max s’annonce comme l’épisode « grand écran/grosse batterie » de la gamme. Une nouvelle salve de fuites suggère désormais que ce modèle miserait aussi sur la photo, avec un capteur principal de 200 mégapixels, et une configuration plus ambitieuse que celle attendue sur les variantes standard. À […]

L’article Xiaomi 17 Max : La fuite d’une batterie de 8 000 mAh qui enterre la concurrence est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

PegaProx, je suis bluffé !

Par : Cédric
31 janvier 2026 à 09:02
Je continue mes recherches sur les environnements Proxmox, cette solution étant de plus en plus envisagée par la direction de notre service pour alléger le poids énorme que représente, hélas, VMware depuis son rachat par Broadcom. Depuis quelques jours, j’ai découvert PegaProx, une application dont l’ambition est ni plus ni moins de remplacer la gestion des clusters Proxmox, tout en y intégrant des fonctionnalités avancées qui font cruellement défaut à cet hyperviseur lorsqu’on le compare directement au couple ESXi/vCenter.

Xiaomi lance le Redmi Turbo 5 Max : Un monstre de batterie à moins de 350 €

Dans la guerre des « flagship killers », Xiaomi vient d’appuyer sur un bouton que la plupart des marques n’osent toujours pas toucher : la batterie. Avec le Redmi Turbo 5 Max, la marque lance un smartphone taillé pour durer — littéralement — tout en gardant une recette agressive côté performances et écran, sans faire exploser l’addition. Xiaomi lance […]

L’article Xiaomi lance le Redmi Turbo 5 Max : Un monstre de batterie à moins de 350 € est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Helldivers 2 cartonne sur Xbox, les joueurs Xbox achètent toujours des jeux !

30 janvier 2026 à 14:30

Helldivers 2Le succès de Helldivers 2 sur Xbox vient bousculer une critique adressée à Microsoft : celle d’un public qui n’achèterait plus de jeux à cause du Game Pass

Cet article Helldivers 2 cartonne sur Xbox, les joueurs Xbox achètent toujours des jeux ! a été publié en premier par GinjFo.

Wix Harmony : Wix veut dépasser le « vibe coding » avec un éditeur hybride piloté par Aria

Pendant que les builders rivalisent de démonstrations « site en 30 secondes », Wix tente un virage plus adulte : faire de l’IA un moteur de production, pas un générateur de maquettes. Avec Wix Harmony, la plateforme promet une création « naturelle » par prompt, mais sans reunoncer au contrôle du drag-and-drop ni à la fiabilité d’une infrastructure éprouvée. Une réponse […]

L’article Wix Harmony : Wix veut dépasser le « vibe coding » avec un éditeur hybride piloté par Aria est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

💾

Introducing Wix Harmony, a hybrid creation experience that blends vibe coding with limitless drag‑and‑drop in one seamless interface. Create a production-rea...
❌