Pour la première fois cette année, le salon Rétromobile de Paris est accompagné d’une autre section réservée aux constructeurs de supercars modernes. Il y aura du beau monde et même une grosse exclusivité mondiale.
La Bugatti FKP Hommage fait d’une pierre deux coups : elle célèbre à la fois la fin d’une aventure mécanique hors du commun chez les automobiles d’exception, mais aussi l’homme qui a décidé de dépenser sans compter pour arriver à concevoir la supercar de ses rêves.
Renault profitera du salon Rétromobile 2026 pour faire la pub de sa nouvelle Clio. La bonne nouvelle, c’est qu’il y aura quasiment tous les exemplaires les plus intéressants de l’histoire. Mais aussi la nouvelle R5 Turbo 3E, qui s’invitera chez les supercars.
Il y a plusieurs surprises sur le stand de la marque Porsche au salon Rétromobile 2026. Non seulement le constructeur y expose ses nouveautés électriques et thermiques, mais il montre plusieurs voitures de course assez marquantes pour célébrer les 75 ans du département Porsche Motorsport.
En attendant de voir si des surprises extraordinaires se révèlent la semaine prochaine, on a peut-être identifié la plus belle voiture présente à Retromobile 2026. Elle sera à vendre par la maison Gooding Christie’s sur place.
Citroën revient à Rétromobile, et expose à cette occasion ses concept-cars les plus spectaculaires. But de la manoeuvre: établir une filiation avec son prototype Elo, dont l'entrée en production semble de plus en plus plausible.
Comme en 2024, Volkswagen fêtera encore les 50 ans de la Golf GTI à Rétromobile. Il y aura toutes les générations de la compacte sportive allemande, mais surtout la toute dernière GTI Edition 50 qui se veut la plus performante de toutes.
Même si elle clame son indépendance de Citroën depuis 2014, la marque française « premium » de Stellantis misera sur le passé historique de l’enseigne aux chevrons pour faire le lien avec sa N°8 présidentielle. Et il y aura de très belles autos !
La marque nippone fêtera un anniversaire et pas des moindres. Il y a 35 ans, elle était la première à remporter les 24 Heures du Mans avec un moteur hallucinant qui a marqué les esprits.