Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 30 juin 2024Flux principal

Frieren aime-t-il Himmel dans Frieren : Beyond Journey’s End ? Expliqué

Par : Moyens Staff
30 juin 2024 à 08:16

Frieren : Au-delà de la fin du voyage est étonnamment mélancolique pour un anime de fantasy épique. Une des raisons principales de cette tristesse est la relation de Frieren avec son ancien compagnon, Himmel. Bien qu’ils soient amis, la perte du potentiel pour quelque chose de plus a rendu la situation tragique. Frieren aime-t-il Himmel […]

Le post Frieren aime-t-il Himmel dans Frieren : Beyond Journey’s End ? Expliqué est apparu en premier sur Moyens I/O.

Hier — 29 juin 2024Flux principal

La McLaren Artura Spider pratique les sports extrêmes et l’optimisation fiscale - Essai vidéo

Non seulement la McLaren Artura Spider échappe aux 60 000€ du malus écologique français grâce à son surpuissant moteur hybride rechargeable, mais elle parvient à offrir des sensations d’une extrême pureté qu’on ne retrouve chez aucune de ses concurrentes. Il faut bien ça pour convaincre face à des noms comme Ferrari ou Lamborghini...
À partir d’avant-hierFlux principal

Le maître Sith de l’Acolyte est-il connecté aux Chevaliers de Ren de la trilogie suivante ?

Par : Moyens Staff
27 juin 2024 à 23:40

Attention : l’article suivant contient des spoilers majeurs pour L’Acolyte Saison 1, épisode 5, « Nuit ». L’Acolyte vient de démasquer l’ex-contrebandier sans prétention Qimir en tant que professeur Sith de Mae Aniseya – tout en faisant allusion à ses liens avec un autre groupe du côté obscur, les Chevaliers de Ren. Alors, comment exactement le Maître Sith […]

Le post Le maître Sith de l’Acolyte est-il connecté aux Chevaliers de Ren de la trilogie suivante ? est apparu en premier sur Moyens I/O.

Revue de presse de l’April pour la semaine 21 de l’année 2024

Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.

[Numerama] Quels sont les logiciels libres que l'État conseille en 2024?

✍ Julien Lausson, le vendredi 24 mai 2024.

Les administrations publiques ont désormais accès à une liste de 473 logiciels libres recommandés par les services de l’État. On trouve des outils populaires comme LibreOffice, Firefox, 7zip, Gimp ou Debian, mais aussi des solutions plus confidentielles, comme mpv ou AgentJ, Scilab ou mpv. C’était il y a un peu plus

[Républik IT Le Média] La Suite Numérique: lancement du collaboratif souverain et agile de l'Etat

✍ Bertrand Lemaire, le jeudi 23 mai 2024.

En déplacement sur le stand de l’État sur VivaTech, Stanislas Guerini, ministre chargé de la Transformation et de la Fonction Publiques, a officiellement lancé La Suite Numérique qui équipera prochainement tous les agents publics.

[ZDNET] Non, Winamp n'est pas en train de devenir un logiciel libre

✍ Steven Vaughan-Nichols, le mardi 21 mai 2024.

Pour rafraîchir son lecteur multimédia Windows autrefois emblématique, Winamp ouvre son code source. Découvrez ce que cela signifie vraiment pour les utilisateurs et les développeurs.

Et aussi:

[cio-online.com] 10 points à surveiller avec l'IA générative open source

✍ Maria Korolov, le lundi 20 mai 2024.

Les modèles d’IA générative open source peuvent être téléchargés librement, utilisés à grande échelle sans coûts d’appels d’API et exécutés en toute sécurité derrière les pare-feu des entreprises. Mais ne baissez pas la garde. Car des risques sont bel et bien présents.

Et aussi:

[L'OBS] Projet de loi numérique: le délit d'outrage en ligne censuré par le Conseil constitutionnel

Le vendredi 17 mai 2024.

Les membres du Conseil constitutionnel ont également censuré quatre autres articles considérés comme étant des «cavaliers législatifs», c’est-à-dire sans rapport direct ou indirect avec le texte initial.

Et aussi:

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

Petites brèves : forges, sécurité, Markdown, Asciidoc, K8S, crypto, IA, pourrissement du web

Voici une sélection parmi ma veille du moment, ayant pour objectif de partager des liens mais aussi des sources : il s’agit bien évidemment de liens en rapport avec les thématiques du site (en l’occurrence dans cette fournée on trouvera logiciel libre, opendata, développement et vie privée par exemple), et ils sont plutôt variés ; les sources sont des sites web, des lettres d’actus et des réseaux sociaux (dans le cas présent, tous arrivés jusqu’à moi via des flux RSS/Atom), et c’est aussi une manière de les partager et de vous inviter à les suivre aussi. Dans la suite de la dépêche, on parlera donc en vrac GitHub, sécurité, Ruby, blocage de TikTok, Digital Services Act, biais, test, supervision, IA Act, Ada & Zangemann, pourrissement du web et bien d’autres choses encore.

Sommaire

En vrac

Des logiciels libres

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

❌
❌