Vue normale

Reçu aujourd’hui — 10 juillet 2025

Guide de la quête du Don de Maléfique dans Disney Dreamlight Valley

10 juillet 2025 à 08:48

Alors que vous vous plongez dans l’ captivante quête de Disney Dreamlight Valley’s Storybook Vale, vous rencontrerez un défi pressant : quatre de ses résidents bien-aimés—Merida, Flynn, Hadès et Maléfique—disparaissent mystérieusement. Bien qu’assister les trois premiers personnages puisse sembler facile, sauver Maléfique requiert un peu plus d’ingéniosité. Ce guide vise à vous faire traverser les […]

Le post Guide de la quête du Don de Maléfique dans Disney Dreamlight Valley est apparu en premier sur Moyens I/O.

Reçu hier — 9 juillet 2025
Reçu avant avant-hier

Les juges de ligne robots de Wimbledon surpris en train de dormir sur le court central

7 juillet 2025 à 06:24

Wimbledon a apporté un changement significatif cette année en éliminant l’utilisation de juges de ligne humains au profit de la technologie de pointe Hawk-Eye, suivant les pas d’autres tournois prestigieux comme l’US Open et l’Open d’Australie. Cette évolution marque une nouvelle ère dans la manière dont le tennis est officié, visant à améliorer l’exactitude des […]

Le post Les juges de ligne robots de Wimbledon surpris en train de dormir sur le court central est apparu en premier sur Moyens I/O.

Vacances – Waze va indiquer les meilleurs endroits où abandonner son chien

C’est une nouvelle mise à jour qui risque de faire parler d’elle. Après les radars et les contrôles de police, la version 5.8 de l’application Waze va enfin permettre aux automobilistes de connaître les meilleurs bas-côtés, aires de repos et autres sous-bois où abandonner leur chien. “Il était temps ! La dernière fois, j’ai dû tourner pendant 50 minutes sur des petites routes de campagne pour trouver un endroit isolé où abandonner Jean-Marc, mon teckel.” commente Édouard, un juillettiste. Même son de cloche pour Émeline, une aoutienne. “Grâce à Waze, j’ai pu trouver le meilleur point d’eau où jeter Chipie, mon bouvier bernois, Frimousse, mon Bichon Maltais, Pignoute, mon Corgi du Welsh et Rondelé, mon Danois. Je recommande !” commente-t-elle, excitée comme une puce. 

Balisés par des pictogrammes représentant un chien qui pleure attaché à un piquet, chaque “bon plan abandon” sera également accompagné d’une note basée sur plusieurs critères : la discrétion du lieu, sa proximité avec un grand axe routier, la présence de grilles, poteaux ou autres troncs pour y attacher son chien ou encore l’existence dans les environs d’une supérette pour y acheter quelques douceurs avant de reprendre la route. 

Rappelons que ce n’est pas la seule fonctionnalité que va offrir cette mise à jour puisque Waze indiquera également en temps réel la localisation des propriétaires abandonnant leur animal de compagnie afin de permettre aux autres automobilistes de prendre les mesures qui s’imposent.

L’article Vacances – Waze va indiquer les meilleurs endroits où abandonner son chien est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Revue de presse de l’April pour la semaine 25 de l’année 2025

Par :echarp
23 juin 2025 à 14:25

Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.

[ZDNET] Mastodon refuse que des IA s'entraînent sur son serveur

✍ Thierry Noisette, le samedi 21 juin 2025.

L’instance du réseau social, qui portera aussi prochainement l’âge minimum d’inscription à 16 ans, bannit l’usage d’IA sur les données de ses utilisateurs.

[Le Figaro] PrestaShop, l'alternative open-source à Shopify

Le vendredi 20 juin 2025.

Et si l’enjeu n’était plus seulement de vendre, mais de rester libre? À mesure que le commerce en ligne s’industrialise, une même architecture s’impose. Celle des plateformes fermées, souvent nord-américaines, qui dictent leurs règles, modèlent les usages et concentrent la valeur. Pour les marques, cette dépendance insidieuse a un coût, celle de la perte de souveraineté technique et de ses données, de l’opacité des algorithmes, des marges comprimées. Un modèle confortable en apparence, mais de plus en plus contraint.

[AGEFI] La souveraineté numérique grâce à l'open source

✍ Gerhard Andrey, le jeudi 19 juin 2025.

Sans les logiciels ouverts, la numérisation telle que nous la connaissons aujourd’hui ne serait pas aussi avancée. La Berne fédérale soutient cette évolution.

[Silicon] La RATP vise un Centreon unifié pour 2028

Le mercredi 18 juin 2025.

En 2019-2020, la RATP enclenchait une initiative de centralisation de sa supervision autour d’un Centreon mutualisé. Elle entend la concrétiser pour 2028.

[cio-online.com] Le Cigref apporte son soutien à la Suite numérique portée par la Dinum

Le mercredi 18 juin 2025.

Lancée par la DSI de l’Etat, la suite collaborative Open Source peut s’appuyer sur des développements communs avec l’Allemagne et des Pays-Bas. Et le Cigref vient d’appuyer l’initiative, augurant son ouverture à la sphère privée.

[ZDNET] Un lander allemand abandonne Microsoft pour Linux

✍ Steven Vaughan-Nichols, le lundi 16 juin 2025.

Après le Danemark, ce lander du nord de l’Allemagne a pris le virage du logiciel libre et il y a fort à parier qu’il ne sera pas le dernier.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

Comment répondre a l'argument (t'es de gauche mais t'as un iphone ) - Frédéric Lordon - YouTube

6 mai 2025 à 07:18

Un mastodonte vient de s'effondrer devant mes yeux😥 Ce n'est pas l'argumentaire de Frédéric Lordon qui vient de me faire réagir mais son auto-présentation : "si j'avais des enfants".

Rien n'est plus transformateur qu'un enfant. Notre point de vue sur la société et ses dangers change du tout au tout dès l'instant où l'on a des gosses.

Si nos plus grands penseurs de gauche n'ont pas de mômes, alors non seulement ils n'ont pas d'intérêts à ce que la nation prospère après eux, mais en plus, ils sont fondamentalement des ados friqués qui peuvent se permettre de picoler ce qu'ils veulent, de participer aux soirées qu'ils veulent, de manger ce qu'ils veulent, de sauter les repas qu'ils veulent et surtout de dormir comme ils veulent !

Ils ne connaissent pas cet absolu qui fait que c'est debout tous les matins dès 7h du lundi au dimanche, que le frigo doit toujours être plein, que la bouffe doit toujours être faite même quand on est crevé, que linge doit toujours être lavé, que la baraque doit toujours être propre, que les plaisirs personnels, les moments de détente sont remplacés par le bain du bébé, les couches, les biberons, le nettoyage permanent de tout ce qui devient dégueulasse à la vitesse de l'éclair. Puis après vient les histoires, les activités extérieures, les vêtements à trouver, à présenter, à acheter, à enfiler, à laver, à réparer. Et puis vient les anniversaires, les sorties familiales, les activités extrascolaires qu'il faut accompagner, les bobos et les paniques qui vont avec...

Frédéric Lordon est marié à Aude Lancelin, ils sont des bourgeois parisiens c'est connu et ils auraient pu avoir des enfants mais non. Ce faisant ils vivent comme des gosses de riches. Et je pense qu'on ne peut philosopher avec justesse sur notre société sans avoir traversé la seule épreuve qui fait que notre société existe et survit : la parentalité.

J'écoutais Sadia Kahn qui expliquait qu'avoir des enfants ne nous laissait pas le choix et nous contraignait à traiter nos traumatismes de l'enfance. C'est justement ce vécu douloureux et impitoyable qui change notre regard en tant que parent.

Liens directs

❌