Vue normale

Reçu hier — 9 août 2025

10 % des Français vont probablement acheter un camping-car dans les années à venir, enfin presque

VANLIFE - Le chiffre paraît énorme mais, en y regardant de plus près, on constate qu’il se limite aux Français âgés de 50 à 75 ans vivants hors agglomération dans une maison individuelle. Une nuance qui n’empêche pas le succès de la vanlife, puisque les ventes de camping-cars et de vans ont explosé en dix ans avec une hausse de 50%.

Reçu avant avant-hier

Ces musées incontournables à visiter cet été, et toute l’année

Ils sont pour la plupart ouverts toute l’année, mais la période estivale est aussi l’occasion de se divertir et de prendre son temps. Alors pourquoi ne pas en profiter pour découvrir de beaux lieux et surtout de véritables pépites.

Ces indispensables de l’été que 9 vacanciers sur 10 oublient systématiquement dans leurs valises

Au moment de faire sa valise, on peut établir des listes, utiliser des listes toutes prêtes sur Internet, empiler les affaires au feeling… Il y a des objets à ne pas oublier dans sa valise : voici trois indispensables.

L'homme aux 120 Citroën qui a décidé d'en faire un incroyable musée

C’est l’histoire d’un homme qui a consacré sa vie à la marque Citroën. Acheteur compulsif de modèles en parfait état de préservation, il en a réuni plus d’une centaine dans un musée insoupçonné, mais incroyable. Visite guidée, et très détaillée, en vidéo.

L'incroyable fake news du camping-car Dacia qui n'existe pas

VANLIFE - sur plusieurs sites Internet, et dans des vidéos Youtube, apparaissent, avec force détails et tarifs, un van et un camping-car de la marque franco roumaine. Sauf que le constructeur n'a jamais eu l'intention de fabriquer de tels engins.

Une Citroën GT virtuelle mais bien réelle - "Dans le regard d'Eddy Clio" par Manuel Cailliot

Eddy Clio, ça fait plus de 20 ans que vous le connaissez. Aujourd’hui réalisateur vidéo, vous souvenez-vous qu’il a animé la rubrique "La photo du jour", il y a près de 20 ans ? Et pendant près de 10 ans ! Caradisiac revient cet été sur cet incroyable et exceptionnel album, qu’ont feuilleté nos journalistes avec la mission de choisir leur plus belle photo, celle en tout cas qui les a le plus touchés. Aujourd’hui Manuel nous parle du shooting photo de la Citroën GT Concept, un exemplaire unique réalisé à la base d'abord pour figurer dans le jeu vidéo Gran Turismo.

Pour les 75 ans de son Combi, Volkswagen s'offre un festival

VANLIFE - Du 4 au 6 juillet dernier, plus de 200 vans Volkswagen se sont retrouvés dans les Landes pour célébrer les 75 ans du combi aménagé. reportage à travers les âges de la vanlife.

Selon une étude, il y a désormais plus de stand-uppeurs que de spectateurs de stand-up

Ils étaient plus de 8 millions à défiler dans les rues de Paris hier avec des slogans comme “Fais pas le radin, paie pour écouter mes vannes sur le train !”. Ces manifestants, ce sont des stand-uppeurs en colère car leurs salles ne se remplissent plus à cause de la hausse du nombre de pratiquants de la discipline. Parmi ces 150 000 nouveaux humoristes quotidiens, il y a Lenny : “Un collègue m’a demandé comment j’allais, et j’ai dit «comme un lundi» alors qu’on était mardi, c’est là que je me suis dit que je pouvais devenir stand-uppeur”.

Malheureusement, si beaucoup de gens pensent avoir un regard aiguisé sur la société qui mérite d’être partagé, il n’y en a pas autant qui sont intéressés par leur avis, ou leur problème d’égo : “Sur un plateau de 7 humoristes, il y en a 6 qui ont fait la blague sur «Tinder Surprise», le 7e a juste insulté les gens dans la salle. En plus ils disent que c’est entrée gratuite si on prend une consommation, mais le verre d’eau est à 25 euros ! Franchement, je n’y retournerai pas” déclare un spectateur déçu. 

De plus, la hausse du nombre d’humoristes a également d’autres conséquences, comme nous l’a expliqué le PDG d’une marque de matériel audio : “Les pieds de micro ne sont pas faits pour supporter les coudes de centaines de personnes chaque jour, c’est pas tenable, ils pètent tous au bout de 3 semaines !”.

Malgré tout, le gouvernement ne veut pas laisser ces millions de stand-uppeurs errer dans des caves, ou lancer des nouveaux podcasts : “Pour aider les humoristes, les personnes au RSA devront aller voir au moins 15 heures de stand-up par mois, sous peine de perdre leurs allocations. Ça peut sembler cruel, mais ils doivent aussi participer à l’effort national.” a déclaré la ministre de la Culture. Une autre mesure va être mise en place par le ministère du travail, qui proposera des formations politiques gratuites aux humoristes qui acceptent de se reconvertir : “On parle de gens qui font des blagues lourdes, qui aiment qu’on les regarde, qui sont fainéants et qui n’ont pas vraiment de talents… Ils ont tout ce qu’il faut pour être députés !”.

L’article Selon une étude, il y a désormais plus de stand-uppeurs que de spectateurs de stand-up est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌