Vue normale

Municipales – Jean Michel Aulas propose de remplacer la ville de Lyon par un stade de 1,4 million de places

12 février 2026 à 13:00

C’est une proposition de campagne qui devrait faire grincer des dents ses concurrents dans la course aux municipales. Face aux propositions “tristes et sans relief” de son rival Grégory Doucet, Jean-Michel Aulas a annoncé la création d’un immense stade d’une capacité de 1.4 million de places, pour accueillir tous les habitants de la Métropole. “Les gens n’ont pas besoin d’un meilleur accès aux soins ou de repas gratuits dans les cantines. Ils ont besoin de voir Pavel Šulc mettre des grosses lucarnes tous les week-ends”, assure le candidat.

Un temps envisagé à La Duchère, le futur stade sera finalement construit au cœur de la capitale des Gaules, l’occasion de raser “les infâmes étendoirs à linge écolos de la place Bellecour installés par M. Doucet”, confirme M. Aulas. Questionné sur les problèmes de stationnement que risque de générer ce nouveau stade, le candidat aux municipales a annoncé que l’Hôtel-Dieu serait transformé en immense parking, “afin qu’il serve enfin à quelque chose. »

Accusé de conflits d’intérêts avec ce projet de stade, l’ex-Président de l’Olympique Lyonnais et actuel Vice-Président de la Fédération Française de Football se défend de mélanger politique et football. “J’ai la chance d’être bien entouré : mes conseillers Karim (Benzema) et Nabil (Fékir, ndlr) sont là pour me garantir cette neutralité« , commente le futur élu.

À un mois du premier tour, Jean-Michel Aulas promet aux Lyonnais une foule d’autres projets d’envergure, tels que l’annexion de la ville de Saint-Étienne.

Crédits : Dominique Charriau via GettyImages.

L’article Municipales – Jean Michel Aulas propose de remplacer la ville de Lyon par un stade de 1,4 million de places est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Municipales 2026 – Sarah Knafo propose de renommer le pont des arts “le pont des assistés”

6 février 2026 à 15:00

La candidate a défendu cette promesse estimant que le pont en question était essentiellement fréquenté par “des chômeurs, des intermittents et des personnes aux RSA qui achètent des bouteilles de rosé avec l’argent des honnêtes citoyens français.” Quant aux célèbres cadenas, la candidate a déploré qu’ils soient accrochés ici alors qu’ils pourraient servir à enfermer des personnes sous OQTF.

Des propos qui ont immédiatement provoqué l’ire de plusieurs personnalités à gauche de l’échiquier politique. “Sarah Knafo dépasse les bornes” a réagi l’insoumis Louis Boyard sur X. “Le pont des arts est une institution pour tous les adeptes de diabolo et de didgeridoo et il mérite d’exister. Les cadres sup macronistes ont bien le canal Saint-Martin pour jouer au Möllky et personne ne s’en offusque.”

Des critiques qui ne semblent pas avoir découragé la candidate d’extrême droite. Hier, celle-ci est allée encore plus loin dans l’outrance en proposant de renommer la grande mosquée de Paris en “grande maison de la Babouche.”

Crédits : Nicolas L via Pexel.

L’article Municipales 2026 – Sarah Knafo propose de renommer le pont des arts “le pont des assistés” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Lyon Pipeau

19 novembre 2025 à 11:27

Du côté de Lyon les prochaines municipales s'annoncent "trump style" (un millionnaire candidat à la mairie, fake news à tout va).

A tel point que quelqu'un vient de créer un site de debunkage : Lyon Pipeau (titre parodique d'un "vrai" journal réac local Lyon People).

vid{d0ab40d9fe1e12682878bf47cc6d08f0b306218c6371313c91872dac1a1b3f1b}
Permalink

❌