POV : t’es de DROITE dans une FAC d'extrême-GAUCHE (reportage avec La Cocarde) - YouTube
Peu importe nos idées, peu importe notre bord politique, si notre camps empêche nos opposants de s'exprimer librement et de débattre dans la paix, en usant de la violence, alors c'est nous les fascistes.
Il y a des années, juste avant ma fin d'étude, j'étais au NPA et j'avais des amis qui se prétendaient antifascistes. En quelques semaines, ils s'étaient vantés d'avoir tabassé des types de droite en manif. Sur le moment je n'avais pas réagit et j'en avais parlé à ma mère un peu plus tard. Elle m'avait alors demandé ce qu'avaient fait les victimes pour s'être faites agressées et je lui avais répondu que c'était des fachos. #Conditionnement #Pavlov
J'avais vu une déception sur son visage. Elle n'avait rien dit certainement pour ne pas me provoquer, mais elle était horrifiée. J'avais insisté pour savoir ce qui lui arrivait et elle m'avait alors expliqué que peu importe les raisons, celui qui agresse a toujours tord. Je me souviens de cette phrase : je ne sais pas avec qui tu traines ma fille, mais ils me font peur, ne les invite pas à la maison s'il te plaît.
Ça m'avait bouleversé. Normalement ma mère était du genre à aller au contact mais ce jour-là j'avais le sentiment qu'elle m'avait abandonnée alors que son soutient avait toujours été indéfectible.
J'avais pris du recule les mois d'après et arrêté de voir ceux qu'aujourd'hui je sais nommer : des tarés qui s'autoproclamaient antifascistes pour avoir bonne conscience, pour justifier leur soif de violence, mais qui étaient exactement le problème qu'ils prétendaient combattre. Des skin-head d'extrême gauche si vous voulez, mais avec des cheveux et une cagoule.
Rappelons-le, les nazis, selon eux-mêmes, détenaient une morale supérieure, la "bonne" vision de la "bonne" société et cela leur conferaient le droit de tuer leurs opposants. Les bottes brunes détenaient une morale supérieure et leurs opposants devaient être anéantis. Les communistes se défendaient du danger des capitalistes en les parkant dans des goulags. Durant le Maccarthysme, les innocents étaient mis au piloris aussitôt qu'ils étaient accusés d'être communistes...
C'est toujours, TOUJOURS, le camps qui se prétend de la morale qui est le danger car de façon dogmatique pour ne pas dire religieuse, il se permet tout, puisqu'il défend sa "démocratie" et réprimant les idées qu'il n'aime pas...
Un commentaire parle de La Ferme des Animaux de George Orwell où les moutons scandaient "quatre pattes bien, deux pattes pas bien". Nous y sommes.
— Liens directs