Vue normale

Reçu aujourd’hui — 28 mars 2025Shaarlist

Calcite microcrystals in the pineal gland of the human brain: first physical and chemical studies - PubMed

28 mars 2025 à 07:36

Une nouvelle forme de biominéralisation a été étudiée dans la glande pinéale du cerveau humain. Il s'agit de petits cristaux d'une longueur inférieure à 20 micromètres, complètement différents des concrétions d'hydroxyapatite de type mûre souvent observées.

Une procédure spéciale a été mise au point pour isoler les cristaux de la matière organique de la glande pinéale. Des morphologies cubiques, hexagonales et cylindriques ont été identifiées à l'aide de la microscopie électronique à balayage. Les arêtes des cristaux étaient vives tandis que leurs surfaces étaient très rugueuses.

La spectroscopie à dispersion d'énergie a montré que les cristaux ne contenaient que les éléments calcium, carbone et oxygène. La diffraction électronique sur zone sélectionnée et la spectroscopie Raman dans le proche infrarouge ont permis d'établir que les cristaux étaient de la calcite.

À l'exception de la structure otoconia de l'oreille interne, il s'agit de la seule occurrence non pathologique connue de calcite dans le corps humain.

Les microcristaux de calcite sont probablement responsables de la génération de seconde harmonique observée précédemment dans les sections de tissu pinéal. La structure complexe des microcristaux peut entraîner une rupture de la symétrie cristallographique et une éventuelle piézoélectricité, comme c'est le cas avec les otoconies.

On pense que la présence de deux composés cristallins différents dans la glande pinéale est biologiquement significative, suggérant deux mécanismes de formation et fonctions biologiques entièrement différents. Des études visant à élucider la formation et les fonctions, ainsi que l'éventuelle interaction non thermique avec les champs électromagnétiques externes, sont actuellement en cours.


Permalien
Reçu hier — 27 mars 2025Shaarlist

Procès Depardieu : 18 mois de prison avec sursis requis contre l’acteur | Mediapart

27 mars 2025 à 21:00

ah tiens j'ai cru voir un sac à merde 🐤

hey, vous trompez pas : c'est dans la poubelle verte.

ambiance :

« Menteuses, hystériques, allez pleurer ! », a par exemple crié Me Jérémie Assous aux deux plaignantes.

Me Carine Durrieu Diebolt est bien sûr revenue en détail sur les faits reprochés à Gérard Depardieu. Mais elle a aussi décrypté les mécanismes à l'œuvre : « Le premier, c’est la silenciation, durant des décennies, des victimes. Et a travers elle, une minimisation des faits. Silenciation dans le cas de Pélicot, silenciation dans le cas Le Scouarnec, silenciation dans l’affaire Bétharram, et silenciation dans l’affaire Depardieu ».

Pour l’avocate, « ce qui a permis à M. Depardieu d’accomplir ces actes, c’est la prescription. S’il n’y avait pas la prescription, aujourd’hui on n’aurait pas deux plaignantes, mais 20, 25, ou 30 sur le banc des parties civiles », a-t-elle estimé avant de détailler ce qui empêche de parler : « le risque de devenir "l’emmerdeuse de service" : on ne vous recrute plus, parce que vous avez dénoncé des faits sur le tournage ».

Carine Durrieu Diebolt a aussi tenté de décrire les mécanisme à l'œuvre chez le mis en cause : « Les agressions sexuelles sont des actes de domination. Cela crée de la puissance. » Selon l’avocate, Gérard Depardieu « est fort avec les faibles, et faible avec les forts. Il ne se conduit pas du tout de la meme manière avec toutes les personnes ».

🧐 "un grand acteur" elle a dit Fanny Ardant 😑

"brûlez vos idoles" pourquoi ça me revient en majuscules dans la tête ?

Permalink

"BAYROU SAVAIT" : CES JOURNALISTES ONT ENQUÊTÉ SUR BÉTHARRAM, ILS TÉMOIGNENT

27 mars 2025 à 16:47

Alors si on remet bout à bout ses déclarations et qu'on fait les comptes, il va en prison et il ne sera sûrement pas le seul (outre les condamnations directes) : on a un système entier établi depuis des dizaines d'années, les locaux savent, les responsables savent, la presse régionale en parle et nous savons, la presse nationale maintenant et ils tiennent bon.

Il faudrait pas se contenter d'un Bayrou qui tombe tout seul, c'est un système - dont on est pas complètement déconnecté - qu'il faut condamner et abolir.

il savait pas

il savait pas

il savait

Permalink

Gitleaks

27 mars 2025 à 10:31

Gitleaks is an open source (MIT licensed) secret scanner for git repositories, files, directories, and stdin. With over 20 million docker downloads, 19k GitHub stars, 14 million GitHub downloads, thousands of weekly clones, and over 850k homebrew installs, gitleaks is the most trusted open source secret scanner among security professionals, enterprises, and developers. Gitleaks is maintained by Zach Rice.
Permalien

Procès Depardieu : 18 mois de prison avec sursis requis contre l’acteur | Mediapart

27 mars 2025 à 17:18

«Le ministère public a requis jeudi 27 mars une peine de 18 mois de prison avec sursis probatoire et 20 000 euros d’amende contre Gérard Depardieu, jugé depuis lundi à Paris pour deux agressions sexuelles, qu’il conteste, sur le tournage du film Les Volets verts, en 2021. « Vous allez déclarer Gérard Depardieu coupable », a lancé le procureur Laurent Guy devant le tribunal correctionnel de Paris, qui a regretté l’« absence totale de remise en cause » de l’acteur.»
vid{bd89f2d0fd347bbddb5106901f4d9413a7f2b3fac1e9c1cb800bd97d997373b7}
Permalink

Procès Sarkozy-Kadhafi : le parquet requiert sept ans de prison ferme contre l’ancien président | Mediapart

27 mars 2025 à 17:13

«Les magistrats du PNF ont demandé sept ans de prison ferme et 300 000 euros d’amende à l’encontre de Nicolas Sarkozy pour corruption, association de malfaiteurs, recel de détournements de fonds publics et financement illicite de campagne électorale. Une peine assortie d’une inéligibilité et interdiction d’exercer une profession juridictionnelle.»
vid{bd89f2d0fd347bbddb5106901f4d9413a7f2b3fac1e9c1cb800bd97d997373b7}
Permalink

❌