Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 26 juin 2024Automobile

PHOTOS - Qui veut casser sa tirelire pour cette Peugeot 205 GTI Dimma ?

26 juin 2024 à 06:00
Un passionné a décidé de se séparer de sa Peugeot 205 GTI 1.9. Mais il ne s'agit pas d'une version ordinaire, puisque celle-ci a reçu un kit carrosserie Dimma et offre maintenant 178 chevaux, à comparer aux 130 chevaux de la 205 GTI 1.9 d'origine. Le préparateur français Dimma Design s'est fait connaître dans les années 80 et 90 pour ses kits carrosseries spectaculaires, destinés majoritairement aux bombinettes françaises. L'un de ses kits les plus connus avait été conçu pour la Peugeot 205 GTI. Récemment, un exemplaire de la petite sochalienne a été mis en vente et, surprise, il est habillé par Dimma ! Cet exemplaire de 1989 est passé par les ateliers du préparateur la même année. Le kit comprend des boucliers spécifiques à l'avant et à l'arrière, des phares partiellement couverts, un aileron imposant ainsi que des extensions d'ailes et des jupes latérales. La voiture repose sur des jantes noires. L'habitacle présente une moquette rouge, ainsi que des sièges sport en cuir et en tissu.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Sous le capot, le petit 4 cylindres 1.9 reçoit un turbo à double étage, qui permet de faire passer la puissance à 178 chevaux ! Les performances ne sont pas communiquées, mais la différence doit être assez nette par rapport à la 205 GTI 1.9 de 130 chevaux. La voiture était proposée à un prix de départ de 35.500 euros. Elle totalise environ 88.500 kilomètres.

Cette Peugeot 205 GTI rhabillée par Dimma crache 178 chevaux !

26 juin 2024 à 06:00
Dans les années 80 et 90, Dimma Design s'illustrait notamment en gonflant la carrosserie et les performances des petites bombinettes françaises. Le préparateur français n'est plus connu que des passionnés aujourd'hui, mais ses réalisations perdurent. L'une d'entre elles, une Peugeot 205 GTI 1.9, est justement en vente actuellement. C'est un modèle que l'on ne croise pas tous les jours sur les sites d'annonces automobiles. On peut effectivement tomber sur quelques Peugeot 205 GTI en ligne, mais des exemplaires passés par les ateliers du préparateur Dimma Design, ça en revanche, c'est une autre paire de manches… Surprise, on en a justement déniché un, actuellement proposé à la vente en Angleterre, sur la plateforme eBay. La 205 GTI est ici complètement rhabillée avec un kit Dimma sur mesure, spécialement conçu pour la petite sochalienne. Les ailes sont élargies et les boucliers avant et arrière gonflés. Des jupes latérales relient les deux passages de roues. Les phares sont partiellement couverts. Un aileron trône au-dessus de la lunette arrière. Enfin, la voiture repose sur des jantes noires spécifiques.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Pour moins de 5.000 euros, transformez votre Peugeot 205 grâce à Dimma !

Évolutif de la naissance à 12 ans environ, vous pourrez conserver longtemps ce siège-auto de marque à -40%

26 juin 2024 à 06:00
Faites des économies sur le long terme grâce à ce siège-auto évolutif de la marque BEBE CONFORT. Idéal pour les enfants de leur naissance à 12 ans (jusqu'à 150 cm), il s'adapte à leur morphologie et les protège tout au long de leur croissance. Commandez ce siège de voiture à -40 % chez Amazon ! Achetez un seul et unique siège-auto pour votre enfant, de sa naissance à sa préadolescence. C'est ce que vous propose la marque BEBE CONFORT avec le siège de voiture EvolveFix i-Size qui convient pour les enfants de 0 à 12 ans, soit de 40 à 150 cm. Il les accompagne tout au long de leur croissance et s'adapte à leur morphologie de façon à les protéger à chacun de vos trajets en voiture. Faites des économies sur le long terme en achetant qu'un seul et unique siège-auto que vous pouvez moduler selon vos besoins. Ce siège-auto BEBE CONFORT profite même de 40 % de remise chez Amazon, ce qui vous permet de l'acheter à 174,90 euros au lieu de 289,99 euros. Plus de 100 euros de remise sur un siège-auto ultra sécurisé Profitez de plus de 100 euros de réduction sur le siège-auto BEBE CONFORT quand vous le commandez à -40 % chez Amazon. En plus d'être évolutif, réglable, et donc pratique, il est entièrement sécurisé. Il dispose de protections contre les chocs latéraux et assure une stabilité sécuritaire pour éviter au siège de basculer ou de bouger en cas de collision. Il est homologué selon la norme de sécurité la plus élevée de l'Union européenne (la R129). Vous pouvez facilement le fixer sur votre siège de voiture, quel que soit votre modèle, grâce à l'installation Isofix et la sangle Top Tether. Enfin, votre enfant reste confortablement assis tout au long du trajet grâce aux 5 positions d'inclinaison disponibles et aux 9 positions d'appui-tête.  {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

La nouvelle BMW M5 pèse très lourd, y compris au sens propre

Jamais BMW n’avait proposé une M5 aussi puissante. Devenue hybride rechargeable, elle avoue aussi une masse digne d’un très gros SUV mais évitera totalement le malus écologique français.

Volkswagen Golf 8 R restylée 2024 : dites 333... - Présentation vidéo

La Golf a 50 ans. Et sa version la plus radicale, la R... un peu moins. Mais elle existe tout de même depuis 23 ans ! Elle nous revient cette année, dans sa 8e génération "phase 2". Avec au programme, quelques menues évolutions cosmétiques, mais surtout, 333 ch pour tout le monde !

BMW fait un nouveau pas en avant vers la conduite autonome

26 juin 2024 à 05:00
BMW vient d'annoncer avoir reçu une nouvelle homologation pour des systèmes de conduite autonome de niveaux 2 et 3. Pour l'heure, seule la grande Série 7 en sera dotée. Malheureusement, ou heureusement (à vous de voir), cette technologie n'est toujours pas disponible en France. Depuis plus d'une décennie, les constructeurs du monde entier consacrent une partie de leur travail, et donc de leur budget, à la conduite autonome. Une notion encore assez abstraite pour une bonne majorité de conducteurs, étant donné qu'à l'heure actuelle, la majeure partie de ces technologies n'est pas autorisée sur les routes européennes, contrairement aux États-Unis. Mais tout cela pourrait bientôt changer, puisque BMW vient de faire homologuer deux nouveaux systèmes visant à automatiser encore davantage la conduite. Commençons par le BMW Highway Assistant de niveau 2. Ce système, comme son nom l'indique, est conçu pour prendre en charge la conduite sur l'autoroute. Ainsi, une fois enclenché, la voiture s'occupe elle-même de gérer la vitesse et les changements de voie, tout en contrôlant les angles morts et en activant les clignotants. Le système peut également changer de file de circulation à la demande du conducteur, d'un simple coup d'œil dans le rétroviseur extérieur correspondant. Le BMW Highway Assistant fonctionne jusqu'à 130 km/h.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Nouveau BMW X3 : l'heure de la relève a sonné !

Nettoyer sa voiture : ces 3 bons plans à prix canon chez Amazon vous aideront à la rendre impeccable

26 juin 2024 à 05:00
Nettoyez votre voiture en profondeur et faites-la briller grâce à ces trois accessoires pratiques et simples d'utilisation. Vous les trouverez en promotion chez Amazon pour une durée limitée, ce qui vous permettra de les commander avec jusqu'à 38 % de remise. Redonnez l'éclat des premiers jours à votre voiture ! Quelques semaines avant le début des vacances d'été, nettoyez votre véhicule et faites-le briller, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Amazon a rassemblé trois bons plans pour faciliter le nettoyage, dont le nettoyeur de tapis Conga Cecotec qui coûte 89 euros au lieu de 99 euros. Il nettoie vos tapis de voiture en profondeur pour chasser les poussières et les saletés accumulées qui renforcent la pollution intérieure de votre voiture. Vous profitez de deux réservoirs (eau propre et eau sale) et d'un tuyau de 1,2 mètre. Offrez-vous un aspirateur de voiture à prix réduit Amazon vous propose un aspirateur spécialement conçu pour la voiture : le modèle Black & Decker affiché à 47,49 euros au lieu de 76,99 euros. Vous pouvez le brancher sur l'allume-cigare de la voiture et utiliser son câble de 5 mètres pour atteindre les moindres recoins de l'habitacle. Sièges de voiture, tapis, interstices, coffre… Tout y passe ! La puissance d'aspiration lui permet un nettoyage en profondeur. Il capture les poussières, les miettes de pain, mais aussi les poils d'animaux et les cailloux qui peuvent salir votre véhicule.  {{_DYNINFEED_BLOCK_}} Faites briller la carrosserie avec le nettoyeur haute pression Bosch Effacez les traces et les taches qui maculent votre carrosserie. Le nettoyeur haute pression Bosch coûte 145 euros au lieu de 184,83 euros chez Amazon et vient à bout de toutes les saletés qui s'accrochent à la voiture. Réglez la pression du jet d'eau simplement en faisant pivoter la buse et personnalisez la puissance de nettoyage pour pouvoir nettoyer l'extérieur de votre véhicule, dont les vitres, sans l'abîmer.  
Hier — 25 juin 2024Automobile

Un Cullinan livré de manière étonnante

Moment de suspense en voyant ce SUV de luxe Rolls-Royce Cullinan se faire livrer avec des moyens très limités. Sur les images, le véhicule surélevé haut de gamme descend des rampes depuis un conteneur bien trop haut pour un résultat garanti.

PHOTOS - Les dix meilleurs temps de Pikes Peak 2024

Par : Juan Salazar
25 juin 2024 à 17:00
La 92ème édition de Pikes Peak s'est achevée ce dimanche 23 juin 2024. L'occasion de revenir en images sur les meilleurs chronos du week-end. La Pikes Peak International Hill Climb, souvent surnommée "La course vers les nuages", est l'une des courses de côte les plus emblématiques et exigeantes au monde. Depuis ses débuts en 1916, nombreux ont été les constructeurs et pilotes à s'y rendre afin de repousser les limites de la technologie automobile. Son parcours unique s'étend sur une vingtaine de kilomètres, à une altitude de départ de 2.800 m et une arrivée à 4.300 m. Mais ce ne sont pas seulement ses 156 virages qui font sa complexité, ce sont également les conditions météorologiques pas toujours clémentes, complétées par un oxygène qui se raréfie au fur et à mesure de l'ascension.  C'est pour cela qu'établir un bon temps sur Pikes Peak est synonyme de pilotage très précis, mais surtout de voiture très résistante. Depuis quelques années, ce sont surtout les voitures électriques qui trustent les premières places. La raison est simple : la raréfaction de l'oxygène, au fil de la montée, n'a que peu d'impact sur les motorisations électriques, à l'inverse des motorisations thermiques, grandes consommatrices d'oxygène. Cette édition 2024 a d'ailleurs été marquée par la présence du Ford F-150 Lightning SuperTruck ou encore de la Hyundai Ioniq 5 N, deux véhicules 100 % électriques. Mais quelles autres voitures ont réalisé l'un des dix meilleurs chronos de Pikes Peak 2024 ? C'est ce que nous allons voir ensemble...{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Opel Astra MHEV : les prix et les équipements de la version micro-hybride sont tombés !

Par : Thomas Kim
25 juin 2024 à 16:00
Opel dévoile les prix et les équipements de l'Astra micro-hybride. Affichée à partir de 32 650 €, l'allemande est légèrement plus chère que sa cousine la Peugeot 308 dotée de la même mécanique.  Synergie de groupe oblige, l'Opel Astra récupère à son tour la mécanique micro-hybride de 136 ch désormais très répandue chez Stellantis. Par rapport à la version 1.2 Turbo de 130 ch automatique facturée 29 650 €, l'inflation est notable puisque le nouvel ensemble réclame au minimum 32 650 €. Forcément, l'allemande troque sa boîte à convertisseur pour une unité électrifiée à double embrayage autorisant de brefs roulages en mode électrique. Plus chère, oui, mais il faut garder à l'esprit que les émissions de CO2 sont ramenées à 106 g/km sur cette version micro-hybride contre 125 g/km pour le modèle Turbo. De fait, la variante électrifiée échappe au malus écologique alors que la Turbo écope d'une pénalité de 210 €, réduisant très légèrement l'écart entre les deux versions. La consommation normalisée est également en baisse, passant de 5,5 l/100 km à 4,7 l/100 km sur le cycle WLTP.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : ESSAI – Opel Astra ST Hybrid 136 (2024) : pour nous rappeller les bienfaits du break

BMW Z1 : le cabriolet parfait pour se démarquer pendant l’été !

25 juin 2024 à 15:00
L'été est enfin là ! Les amateurs de voitures en tous genres sont certainement plus tentés que jamais par l'achat d'un cabriolet pour aller rouler cheveux au vent. Les modèles neufs sont de plus en plus rares, mais le marché de l'occasion regorge de possibilités, dont la BMW Z1, un roadster pour le moins atypique. Chez BMW, la lignée des Z (à ne pas confondre avec les Z de chez Nissan) a toujours été relativement confidentielle. À vrai dire, seuls deux modèles ont été massivement diffusés, les Z3 et Z4. Ne cherchez pas de Z2, ça n'a jamais existé. Cependant, BMW a bel et bien commencé l'histoire avec la Z1, en 1988. Pourquoi Z ? Pour « Zukunft » (à vos souhaits), qui se traduit par « futur » en Français. À l'époque, les lignes étaient novatrices. Les proportions compactes de ce drôle d'engin lui permettaient de se montrer agile. La Z1 affiche un long capot avec, tout au bout, un bouclier assez fin. Les phares, très simples, évoquent ceux du coupé Série 8, à ceci près qu'ici, ils ne sont pas escamotables. La poupe est plus semblable à ce que produisait BMW à cette époque. Les petits rétroviseurs sont déportés sur les montants du pare-brise. Pourquoi ne pas les avoir fixés aux portières ? La raison est simple, ces dernières ne s'ouvrent pas comme sur n'importe quelle voiture…{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : BMW M5 : ça fait 40 ans qu'elle terrorise ses concurrentes !

Renault Austral : de très bons plans en occasion à moins de 22 000 € !

Par : Thomas Kim
25 juin 2024 à 14:00
Agréable à conduire, facile à vivre, bien fini et correctement équipé, le Renault Austral reste une valeur sûre sur le segment des SUV. Si ses tarifs en neuf sont plutôt compétitifs, il est possible de trouver encore moins cher en occasion avec des kilométrages mesurés. Véritable succès en neuf, le Renault Austral est logiquement très diffusé en occasion, ce qui entraîne mécaniquement des prix assez raisonnables sur le marché de la seconde main. Ainsi, les modèles proposés s'affichent aujourd'hui à des tarifs très intéressants, constituant une aubaine pour qui veut s'offrir un SUV moderne aux prestations convaincantes. Voyons donc ce que réserve l'Austral le moins cher affiché à 21 690 € que nous avons déniché sur La Centrale. Première bonne nouvelle, son kilométrage est extrêmement bas puisqu'il atteint seulement 12 528 km. Ce chiffre laisse présager un état proche du neuf et cela se confirme à la vue du véhicule à l'aspect impeccable aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Deuxième raison de se réjouir, il ne s'agit même pas de la finition de base Equilibre un peu chiche en présentation, mais du milieu de gamme Techno à la dotation déjà très bien fournie.{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Renault Austral : il a quitté l'ombre du Peugeot 3008 pour entrer dans la lumière !

PHOTOS - Plus de 100.000 euros pour la nouvelle Toyota GR Yaris, la belle affaire !

25 juin 2024 à 13:00
Six mois après l'avoir présentée, Toyota ouvre désormais les commandes pour sa nouvelle GR Yaris. La petite bombinette nippone a tout pour plaire, tant que vous n'habitez pas en France... Enfin une nouveauté qui n'est ni électrique, ni haute sur roues ! Toyota vient d'ouvrir les carnets de commandes pour sa compacte sportive, la GR Yaris. Celle-ci reprend un design musclé avec des proportions contenues, un habitacle racé et, surtout, une mécanique sympathique. Elle embarque un 3 cylindres 1.6 turbo de 280 chevaux, qu'il est possible d'associer au choix à une boîte manuelle ou une transmission automatique. Elle a tout pour plaire, alors ? Dans 99 % des marchés où elle est vendue, oui ! Mais pas en France. Chez nous, elle écope d'un malus écologique assassin de 60.000 euros, qu'il faut ajouter aux 46.300 euros de la version manuelle, et 48.800 euros pour l'automatique. Ce qui donne des tarifs de respectivement 106.300 et 108.800 euros. En cochant 2 ou 3 options, on dépasse les 110.000 euros, soit le prix d'une Porsche neuve d'il y a quelques années... Pas sûr que Toyota parvienne à écouler les 300 exemplaires prévus pour la France.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Plus de 100.000 euros pour la nouvelle Toyota GR Yaris, pas mal non ? C’est Français !

25 juin 2024 à 13:00
La nouvelle Toyota GR Yaris est enfin disponible en France. À l'occasion de l'ouverture des commandes, les tarifs ont été communiqués. Sans surprise, on frise le ridicule. La petite bombinette japonaise s'affiche à plus de 100.000 euros, grâce à notre fierté nationale : le malus écologique 2024 ! On entend souvent dire que les Français sont chauvins. Il faut pourtant reconnaître qu'on a de quoi l'être ! Nous produisons le meilleur vin du monde, on compte la plus grande variété de fromages différents, on est le pays de la gastronomie, de la baguette, du croissant, du coq, de la Tour Eiffel… Sans oublier ce qui est certainement notre plus grande fierté : le malus écologique. Vous pouvez chercher, taxer des voitures à 60.000 euros, soit plus que le prix du modèle en lui-même, ça n'existe nulle part ailleurs ! Un nouveau véhicule vient d'en faire les frais. Certes, on s'y attendait depuis sa présentation en début d'année, mais c'est toujours plus risible une fois que c'est concret. Toyota vient de communiquer les tarifs de sa toute nouvelle GR Yaris, une voiture dédiée au plaisir de conduire qui, sur la majeure partie des marchés, est disponible à partir de 46.300 euros en boîte manuelle et 48.800 euros en automatique. Chez nous, comptez plus du double…{{_DYNINFEED_BLOCK_}} Lire aussi : Toyota GR Yaris : une série ultra limitée pour la France, accessible via un tirage au sort !

Puissance réduite mais grosse batterie : la recette idéale pour le SUV compact électrique de Smart ?

À mi-chemin entre la "petite" version dotée d'une batterie de 47 kWh utiles et la tonitruante Brabus bimoteurs de 428 ch, les Smart #3 Pro+ et Premium annoncent une certaine polyvalence avec un seul moteur de 272 ch mais la "grosse" pile de 62 kWh. De quoi inquiéter les Peugeot 3008 et Renault Scénic…

Ces voitures électriques qui doivent devenir hors de prix à cause des nouvelles taxes

L’INFO DU JOUR - Vous songez à acheter une Mini électrique, une Dacia Spring, une Tesla Model 3 ou l’une de ces voitures chinoises bon marché ? Attention, ces autos pourraient toutes devenir beaucoup plus chères voire carrément invendables à partir de juillet 2024 chez nous.

PHOTOS - Ferrari 296 GTS par Novitec : le jeu des 7 différences

Par : Juan Salazar
25 juin 2024 à 12:00
Novitec vient de présenter une nouvelle création, basée sur la Ferrari 296 GTS. Le préparateur allemand n'a pas joué la carte de l'extravagance, l'Italienne reste bien reconnaissable, malgré quelques modifications esthétiques et une mécanique optimisée. Souvent plébiscité pour ses systèmes d'échappement qui tiennent plus d'un instrument de musique que d'une pièce mécanique, Novitec ne s'est pas contenté d'améliorer le chant de ce V6 hybride. Car préparation automobile oblige, cette Ferrari 296 GTS a également reçu quelques greffes de carbone ici et là, juste ce qu'il faut pour que les yeux les plus aguerris puissent deviner qu'un préparateur est passé par là.  Lire aussi : Ferrari 296 GTS Novitec : un cabriolet de près de 900 ch habillé de carbone ! Le seul véritable indice, c'est l'aileron arrière façon queue de canard qui vient remplacer l'aileron mobile du modèle de base. On peut également noter de nouvelles jupes en fibre de carbone qui s'étendent de l'avant à l'arrière. La voiture repose sur de nouvelles jantes en alliage de 21 pouces à l'avant et 22 pouces à l'arrière. La berlinette a également reçu un nouveau système de suspensions avec un mode lift qui l'abaisse de 40 mm. Côté moteur, le V6 3.0 biturbo reprogrammé de cette 296 GTS est passé de 830 à 868 chevaux. Tout est dit. Les informations sur les prix restent à venir.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Ferrari 296 GTS Novitec : un cabriolet de près de 900 ch habillé de carbone !

Par : Thomas Kim
25 juin 2024 à 12:00
On sait Novitec coutumier des préparations discrètes au cœur survitaminé. Le dernier exemple en date concerne la Ferrari 296 GTS tutoyant désormais les 900 ch sous une carrosserie avare en modifications. C'est spectaculaire, mais souvent laid. Voilà le refrain entonné par les passionnés de grosses cylindrées lorsque l'on évoque des préparateurs auto comme Brabus, TechArt et bien entendu Mansory. Tout n'est pourtant pas à jeter dans le petit monde du tuning, car certains tirent habilement leur épingle du jeu en proposant un traitement plus subtil et presque de bon goût ! C'est le cas de l'allemand Novitec qui s'est attelé à revigorer la Ferrari 296 GTS.    
❌
❌