Vue normale

Reçu aujourd’hui — 23 juillet 2025Divertissement

Mon beau-père m’a abandonnée à l’adolescence, et aujourd’hui, il me supplie de l’aider

23 juillet 2025 à 13:30

Une seule décision peut parfois bouleverser tout le cours de notre vie. Après le décès de sa mère, le beau-père adoré d’Élodie, se sentant incapable de l’élever seul, a pris la douloureuse décision de la confier à sa grand-mère paternelle. Mais Élodie a très mal vécu ce changement. Elle s’est sentie malheureuse dans ce nouvel environnement et a longtemps gardé une profonde rancune envers son beau-père pour ce choix. Aujourd’hui, des années plus tard, cet homme revient dans sa vie. Il est malade, seul, et demande son aide. Élodie, bouleversée, ne sait plus quoi penser ni quelle décision prendre. Elle nous a écrit pour demander conseil.

Elle profite de l’été pour songer à de nouveaux projets qui la mettront en burn-out

23 juillet 2025 à 14:00

Parmi ceux qu’elle envisage, Camille cite la poterie, prendre des cours d’espagnol, se mettre à la boxe thaïlandaise, passer son permis bateau mais aussi rejoindre une association pour faire de l’humanitaire en plus de son CDI qui l’occupe 5 jours par semaine. “L’idéal étant de cumuler les 5 pour m’assurer d’être en arrêt maladie avant Noël“ s’enthousiasme la jeune femme. 

En effet, Camille a décidé de mettre les bouchées doubles après avoir échoué à atteindre le burn-out l’an dernier malgré plusieurs projets “dans le pipe” dès le mois de septembre. “J’avais décidé de reprendre la piscine et de m’abonner à des cours d’aïkido par correspondance. Mais ça me laissait encore trop de temps libre pour penser au sens de la vie et redouter la mort. Pas de ça cette année !” affirme Camille.

Dans le cas où ces nouveaux projets s’avéreraient insuffisants, Camille a même prévu un “back-up plan” qui selon elle devrait lui permettre d’atteindre la dépression nerveuse à coup sûr : acheter un appartement, retirer son stérilet et faire trois enfants avec son conjoint dès 2026. 

L’article Elle profite de l’été pour songer à de nouveaux projets qui la mettront en burn-out est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Par Anonyme

23 juillet 2025 à 12:20
Aujourd'hui, au travail, je demande un classeur pour trier des bons de livraison. Il m'a été répondu d'attendre, car la commande de papeterie n'a lieu que tous les 3 mois. VDM

Un moustique se fait retirer 2 côtes pour pouvoir s’auto-piquer

23 juillet 2025 à 12:30

C’est à la clinique vétérinaire Crozatier à Paris que Boris, un moustique complexé et mal dans sa peau, a été admis ce mardi pour une opération des plus délicates : se faire retirer 2 côtes flottantes. Après plus de 8 heures d’opération, c’est un moustique nettement plus petit mais surexcité que nous retrouvons à la sortie du bloc opératoire. “Ça y est ! Je vais enfin savoir ce que ça fait de se faire piquer !” exulte-t-il, avant de remarquer sa perfusion, puis de regarder dans le vide.

Du côté des proches de Boris, c’est l’incompréhension. “Je trouve ça passablement contre-nature et dégueulasse” nous confie Nadia, sa femme, avant de percer la croûte d’un coude avec son rostre pour y sucer du sang tiède. Même son de cloche du côté de Barbara, sa mère. “Nous avons toujours su qu’il était spécial. Quand il n’était encore qu’une larve, il s’amusait à faire des maquillages lugubres et à porter des justaucorps en cuir. Je ne sais pas ce qu’on a fait de mal mais je refuse de vivre dans un monde où mon fils s’adonne à de telles folies” hurle-t-elle avant de se jeter dans une ampoule sous les cris d’effroi de ses 300 enfants. 

Désormais “heureux” et “enfin lui-même” Boris a décidé de partir vivre à Canton dans le Comté de Starck. Une transformation radicale qui n’est peut-être pas la dernière puisqu’aux dernières nouvelles il songerait également à se faire greffer des genoux, des cuisses et une voûte plantaire afin de pouvoir piétiner des poussins. 

L’article Un moustique se fait retirer 2 côtes pour pouvoir s’auto-piquer est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Par Anonyme

23 juillet 2025 à 10:20
Aujourd'hui, je suis dans l'impossibilité d'installer un énorme meuble que j'ai mis 5 heures à monter, tout ça à cause d'une toute petite pièce qui tient dans une main. Un grand merci à mon chat, qui a trouvé que jouer avec ce petit bout de métal était plus rigolo que les environ 176 jouets qu'on lui a achetés. VDM

J’ai mis ma belle-fille et ses enfants à la porte, je ne suis pas un hôtel gratuit

23 juillet 2025 à 11:30

Beaucoup de gens considèrent leur maison comme un lieu de confort et de paix. Mais lorsque des problèmes familiaux frappent à la porte, même l’endroit le plus sûr peut sembler stressant et incertain. Une lectrice nous a récemment fait part de son expérience concernant une situation difficile impliquant sa belle-fille et ses enfants. Ce qui avait commencé comme un geste aimable s’est transformé en un grave conflit qui a ébranlé son foyer, son mariage et son sentiment de sécurité.

12 Histoires familiales plus folles qu’un scénario de série télé

23 juillet 2025 à 10:30

Certaines familles vivent des histoires si incroyables qu’aucun scénariste n’aurait osé les inventer. Entre secrets explosifs, révélations inattendues et scènes dignes des meilleurs épisodes de série télé, ces personnes ont traversé des drames hors du commun. Voici 12 témoignages qui prouvent que parfois, la réalité dépasse largement la fiction.

Mashrabiya, une climatisation low-tech vieille de 800 ans pour lutter contre la canicule

23 juillet 2025 à 10:00
Un rooftop au Caire.

Et si la solution pour affronter la canicule avait déjà été trouvée depuis des siècles et se trouvait dans l’architecture traditionnelle arabe ?

L’article Mashrabiya, une climatisation low-tech vieille de 800 ans pour lutter contre la canicule est apparu en premier sur NeozOne.

Un spécialiste explique comment trouver « rapidement » un médecin traitant en 2025 ?

23 juillet 2025 à 09:00
Un médecin en blouse blanche.

Entre départs à la retraite et jeunes médecins qui boudent les campagnes, la pénurie de praticiens devient une réalité pour des millions de Français.

L’article Un spécialiste explique comment trouver « rapidement » un médecin traitant en 2025 ? est apparu en premier sur NeozOne.

Cette femme dévoile sans filtre la réalité de la grossesse

23 juillet 2025 à 09:30

Lorsqu’on parle des premiers signes d’une éventuelle grossesse, on pense souvent aux nausées matinales, à quelques kilos en plus, aux envies alimentaires inhabituelles ou encore à la poitrine qui change d’aspect. Il y a aussi ce fameux “teint lumineux” qu’on attribue aux femmes enceintes. Pourtant, certaines futures mamans peuvent vivre des manifestations bien plus marquées, qui se reflètent directement sur leur visage. C’est justement ce qu’a vécu Farah.

Par Cendra

23 juillet 2025 à 08:20
Aujourd'hui, et depuis six mois, j'ai monté mon entreprise en tant qu’apicultrice (avec tous les coûts induits). Hier les pompiers sont venus me chercher sur un rucher pour grave réaction au venin d’abeille. Malgré mes nombreuses années d’expérience, je ne pourrai plus jamais faire ce métier. VDM

15 Enfants de stars qui sont presque des copies de leurs parents

23 juillet 2025 à 08:30

Nos gènes nous viennent de nos parents, ce qui signifie généralement que nous sommes censés leur ressembler tous les deux. Cependant, ce n’est pas toujours le cas : certains enfants ressemblent à l’un de leurs parents, et parfois ils ne ressemblent à aucun des deux. Cela s’explique par le fait que le résultat final du mélange des gènes n’est pas aussi simple et aussi par le fait que certains gènes peuvent être activés ou désactivés au cours de la croissance

Les inconvénients des carports solaires que les vendeurs ne mentionnent pas

23 juillet 2025 à 07:00
Une voiture électrique recharge sous un carport solaire.

Ils abritent la voiture, produisent de l’électricité verte et font baisser la facture… mais les carports solaires cachent aussi quelques surprises moins réjouissantes.

L’article Les inconvénients des carports solaires que les vendeurs ne mentionnent pas est apparu en premier sur NeozOne.

À compter de 2026, Noël ne sera plus férié et le gouvernement prélèvera 75 % de vos cadeaux

23 juillet 2025 à 08:00

Une décision dure mais inévitable selon François Bayrou, et qui fait partie des nombreuses mesures adoptées pour redresser les finances publiques. Afin de préserver la magie de Noël, les Français seront tout de même autorisés à s’offrir des cadeaux. Le gouvernement a néanmoins annoncé la création de la Taxe Lutin, qui correspondra à un prélèvement de 75 % des cadeaux.

Cette taxe s’appliquera à tous les cadeaux reçus : si un enfant reçoit un vélo, il pourra par exemple choisir de garder le guidon ou une roue. Idem pour un adulte recevant une caisse à outils, qui pourra conserver le manche du tournevis ou quatre boulons. “Les Français auront toujours le choix, c’est notre priorité”, insiste François Bayrou. Pour des raisons évidentes, le gouvernement déconseille fortement d’offrir des animaux de compagnie à Noël dès l’année prochaine.

La disparition de ce jour férié devrait entraîner la fin des traditionnels repas de Noël. De fait, les achats de saumon fumé, de champagne ou de foie gras devront être directement reversés aux cantines de l’Assemblée Nationale, sans plus d’informations pour le moment.

Face à la levée de boucliers des représentants de l’Église, le gouvernement s’est défendu de faire disparaître la fête la plus importante du calendrier chrétien, et préfère parler d’un hommage vibrant au Christ. “Lui qui a sacrifié sa propre vie aurait certainement apprécié ce sacrifice d’un modeste jour de congé”, s’est ému le Premier ministre.

L’article À compter de 2026, Noël ne sera plus férié et le gouvernement prélèvera 75 % de vos cadeaux est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌