Vue normale
-
- Quand je veux essayer de coder un truc perso le week-end et que je perds 2 heures à configurer l'environnement
Le livre de Nicolas Sarkozy sera offert pour l’achat de six yaourts
Rédigé par l’ancien chef de l’État lors de son incarcération de trois semaines à la prison de la santé, Le Journal d’un prisonnier sera disponible dès le 10 décembre dans toutes les librairies, mais aussi dans les rayons produits laitiers de plusieurs enseignes de la grande distribution qui proposeront une offre promotionnelle défiant toute concurrence : six yaourts achetés, le livre de Nicolas Sarkozy offert (panachage autorisé).
Une stratégie commerciale qui interroge, puisque le livre de Nicolas Sarkozy sera également consultable partout en France au comptoir de plusieurs bars à yaourt. « Il a su mettre nos produits à l’honneur, c’est normal qu’on lui rende la pareille » déclare le fondateur de l’enseigne Yogurt Factory.
Tout indique que Le Journal d’un prisonnier s’invitera dans les repas des Français. La maison d’édition Fayard annonce, de son côté, que l’ouvrage sera également disponible au rayon jus de fruits frais, grâce à un partenariat inédit avec la marque de jus Innocent.
L’article Le livre de Nicolas Sarkozy sera offert pour l’achat de six yaourts est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
La COP 30 se conclut en beauté avec un spectacle de Monster Trucks
25 000 kg de CO2 : un bilan plus qu’honorable pour la cérémonie de clôture de cette 30ème COP organisée au Brésil. Alors que le manque d’entrain des chefs d’États laissait présager une édition aussi oubliable que les 29 précédentes, ce spectacle a permis de redonner le sourire au monde entier. “L’idée n’est pas de miner le moral de tout le monde. On peut œuvrer contre le dérèglement climatique tout en s’amusant”, explique Antonio Guttieres, le secrétaire général de l’ONU en faisant ronfler le moteur d’un puissant 4×4 aux roues surdimensionnées.
Par souci écologique, le comité d’organisation a confirmé à la presse que les Monster Trucks assurant le spectacle étaient tous des véhicules électriques, rechargés à l’énergie solaire. Seuls les navires ayant assuré leur transport depuis le Texas étaient alimentés avec du mazout lourd. Une empreinte carbone absorbée par les nombreuses décisions prises lors de cette COP 30, comme l’indique le secrétaire général de l’ONU : “Les pays participants se sont mis d’accord pour prendre des mesures drastiques, notamment la suppression du petit opercule en aluminium sur les tubes de dentifrice”.
Annoncé comme le grand absent de cette COP 30, Donald Trump a finalement fait le déplacement pour assister à la cérémonie de clôture. “J’adore l’environnement, c’est pour ça que je suis là. J’ai rencontré un climatologue, le meilleur du monde, qui m’a dit que personne n’aimait l’environnement autant que moi”, a-t-il déclaré à la presse, toujours à bord de son hélicoptère privé.
Après le succès de cette 30e édition, la Turquie a d’ores et déjà annoncé un show spectaculaire pour la COP 31, avec un spectacle pyrotechnique grandiose au cœur de la forêt amazonienne.
Photo : Getty Images Pictures Alliance
L’article La COP 30 se conclut en beauté avec un spectacle de Monster Trucks est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Quand je trouve un fichier de config dupliqué trois fois avec trois valeurs différentes
Quand je tombe sur un commentaire que j’ai écrit quand j'étais à bout il y a six mois
Gorafi Magazine : Nacrotrafic : Quelle drogue pour oublier la guerre ?
L’article Gorafi Magazine : Nacrotrafic : Quelle drogue pour oublier la guerre ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Quand je mets à jour toutes les dépendances
Quand je change une variable et que mon IDE pète un câble
Quand je tombe sur une méthode qui fait tout sauf ce que son nom indique
Qui est Sylvain, ce voisin du 4e qui fait des travaux depuis 2012 ?
C’est dans son appartement couvert de bâches et de poussière que Sylvain nous reçoit, ce mardi de novembre. Comme tous les jours ou presque, le jeune homme s’affaire à la rénovation de son appartement, acheté en avril 2012. Alors qu’il avait simplement prévu de rafraîchir la salle de bain, il avoue avoir pris goût aux travaux au point de tout refaire. “J’ai déjà posé trois cuisines, dont une sur le balcon”, nous explique-t-il avec fierté.
Mais sa passion n’est pas du goût de tout le monde, à commencer par ses voisins. “Ça fait 9 ans qu’il me dit qu’il a bientôt terminé, explique Philippe, son voisin du 3ème. C’est quand il a construit son 8ème mur porteur dans le salon que j’ai compris qu’il mentait”. Chantal, sa voisine de palier, est plus positive : “depuis qu’il a arrêté d’utiliser sa perceuse entre 22h et 5h du matin, je trouve que ça va bien mieux”.
Pour vivre pleinement sa passion, Sylvain a dû abandonner son emploi d’informaticien et sa vie de famille. “Ça a été très dur, mais ma femme ne partageait pas ma passion, elle était incapable d’apprécier le bruit du marteau le dimanche à 8h du matin”. Au bout de 6 mois, sa femme le quitte pour Philippe, le voisin du 3ème. “Tous les dimanches matins quand je cloue des trucs, je pense à elle”, confie Sylvain.
Heureux malgré tout, Sylvain se console avec les petites attentions que ses voisins laissent sur sa porte : d’adorables poupées à son effigie, mystérieusement percée de plusieurs petites aiguilles.
L’article Qui est Sylvain, ce voisin du 4e qui fait des travaux depuis 2012 ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Quand je veux juste relancer le serveur et qu’il me sort une erreur inconnue
-
- Quand je me rends compte que depuis le début de la journée j'essaie de corriger un bug dans le mauvais projet
Quand je m'apprête à tester un truc vite fait en prod
Quand la QA m’envoie un bug sans contexte, juste une capture d’écran
Quand je clique pour ouvrir un fichier de logs et que je vois après qu'il pèse plus de 2 Go
-
- Quand je dois expliquer au client qu'on va pas pouvoir utiliser son Excel de 2010 comme base de données
Rouen – Arrestation du premier pull de Noël de l’année
Dans l’ascenseur, plusieurs témoins affirment avoir remarqué « son petit air satisfait », celui « d’un homme sur le point de faire une énorme connerie ». C’est au moment où il a appuyé sur le bouton du 2ᵉ étage que Catherine, sa collègue, aurait aperçu dépasser de la manche de son blouson un morceau de laine rouge et verte. « Là, j’ai compris, Il allait refaire le coup de l’année dernière avec son pull de noël clignotant à la con .» raconte-t-elle
Gardant son sang-froid, Catherine a immédiatement appliqué les consignes de sécurité : ne pas agir seule et prévenir les forces de l’ordre.Quelques minutes plus tard, alors que Thierry s’apprêtait à retirer son blouson en plein open space et à une heure de pointe, la BRI a fait irruption et neutralisé l’individu, qui aurait crié « Joyeux Noël ! » au moment de son interpellation.Plusieurs employés, très choqués par l’apparition si précoce d’un pull de Noël, ont été raccompagnés à leur domicile et une cellule psychologique a été ouverte.
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, présent sur place, a salué « le sang-froid exemplaire » de Catherine Gourdet ainsi que l’efficacité des forces de l’ordre. Il appelle la population à « la plus grande vigilance face à un phénomène qui semble, cette année encore, loin d’être un acte isolé ».
Photo : Photo de RDNE Stock project
L’article Rouen – Arrestation du premier pull de Noël de l’année est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.