Visualisation and debugging of Apache Camel routes - ConSol Labs
Je suis en train de m'intéresser fortement à Camel en ce moment, et ce panorama des outils d'analyse et de visualisation est très intéressant.
— Permalink
Je suis en train de m'intéresser fortement à Camel en ce moment, et ce panorama des outils d'analyse et de visualisation est très intéressant.
Une vulgarisation proprement épatante des algorithmes utilisés pour implémenter un beau morceau d'ingénierie : la calculatrice d'Android
Sans surprise, il n'y a pas tant de xénophobes que ça en France.
Sans surprise, il n'y a qu'aux xénophobes qu'on donne la parole (sans doute parce que les milliardaires propriétaires des organes de presse ne donnent la parole qu'à leurs proches)
Un très bon article, sans doute trop dense, expliquant pourquoi le numérique responsable n'est pas une solution (surtout à l'époque des LLM)
Une présentation assez claire sur les enjeux de l'ergonomie d'un clavier pour ordinateur.
Si je comprends bien, plus on utilise les LLM, moins on devient critique de leur production. C'est l'effet qu'on voit dans Wall-E avec "le bleu est le nouveau rouge". Il doit y avoir un biais de renforcement compatible avec le côté "je maîtrise, donc je ne me ferai pas avoir". C'est très intéressant d'un point de vue psychologique, mais terrifiant d'un point de vue sociétal.
Un article qui peut me faire réfléchir pas mal : certaines idées sont très eprtinentes, mais aucune n'est directement actionnable
Une critique efficace du data-driven marketing qui, in fine, affaiblit les marques pour offrir la fameuse "expérience moyenne" dont un article lu ailleurs parlait déja fort bien
Un schéma très intéressant qui permet de clarifier la sensibilité d'un product manager aux aspects adjacents de son travail. Ca aide aussi à avoir le bon niveau de conversation.
Anthropic construit un "indice économique" en carton tentant de voir qui utilise de l'IA. Au milieu de l'article, un graphique montre que les développeurs sont ceux qui s'en servent le plus (jusqu'à 37% des développeurs), mais que dans toutes les autres professions, moins de 10% des gens s'en servent ... C'est clairement un succès, non ?
Ahlala, la frugalité ...
Elle vient souvent du fait que le comptable de l'entreprise voit des lignes de coût dont il ne comprend pas la valeur.
Autrement dit, quand vous souhaitez que l'entreprise investisse dans un sujet, démontrez-en la valeur. Et si votre interlocuteur ne voit pas cette valeur, le message est souvent clair ...
Un outil de remplacement de texte qui semble avoir une ergonomie un peu plus confortable que sed