Un blog absolument fascinant de futuriste : chacun de ses articles expose un sujet de science-fiction ou d'anticipation avec un niveau de détail extraordinaire. Il va me servir dans une prochaine présentation ...
— Permalink
Un blog absolument fascinant de futuriste : chacun de ses articles expose un sujet de science-fiction ou d'anticipation avec un niveau de détail extraordinaire. Il va me servir dans une prochaine présentation ...
Je sors de cette pièce. Ou plutôt j'ai fui cette pièce. Et si les faits qui y sont décrits sont justes, j'en retiens un foutoir incompréhensible où les seules émotions que j'ai pu y attraper sont négatives. La peur, l'angoisse, l'oppression, voilà ce que j'ai ressenti dans un spectacle qui, malgré ses oeillets, ne parle que du totalitarisme et de l'absurde d'un monde déséspéré.
J'aimerais bien voir l'équivalent dans l'écosystème Java. Qu'est-ce qui me retient de le coder ? LE TEMPS QUI S'ENFUIT DEJA
Cette semaine m'a singulièrement déprimé. Mais ce genre de récit me rend curieusement l'espoir.
La conclusion de l'article faisant de l'auteur un homme moderne en quête d'intégration est assez ironique et drôle.
Un détecteur de dépendances maven inutile. La plupart du temps, _a ne sert à rien. Mais sur un projet qui a dix ans, ça peut être utile
L'outil d'analyse dans le temps de repository Git qui a inspiré hercules. Je n'ai pas testé celui-là, mais je pense que j'aurais dû ...
Un outil d'extraction d'informations de l'historique Git. Ca fait manifestement des trucs, mais je n'ai pas encore réussi à lui faire produire de courbes utiles pour moi.
Une façon terriblement verbeuse (mais sacrément efficace) d'avoir des informations précises sur les tests en échec
Tout le monde connaît (à défaut d'utiliser) ArchUnit. Konsist semble fournir une alternative orientée Kotlin, mais à priori utilisable aussi en Java.
Un très sympathique plugin maven générant un graphe de dépendance visuel (et filtrable) d'un projet maven aux formats GraphML, dot, ou PlantUML
A priori, ce plugin permet de configurer dynamiquement tout un tas de plugins d'analyse de qualité de code (PMD, JDepend et autres)
Une BD franchement exceptionnelle sur le sexe vu de façon positive (on y parle préférences, consentement, post-coït - je n'ai pas de meilleure expression en français)
Un outil de mock que je trouve vraiment intéressant (en particulier les possibilités de faire du mock de client Kafka pour créer des conversations)
Une liste complète de navigateurs web pour les ordinateurs de bureau. On y trouve un certain nombre d'originalités
Une réflexion intéressante sur la cyclicité de la configuration des applications (même si en vrai, ce n'est pas un cycle, mais une spirale - construction que je trouve de plus en plus applicable)
Le saviez-vous, github-stars utilise un nombre d'étoiles imaginaire pour les projets très populaires. Heureusement, cette version marche "mieux"
Une solution de libération de votre robot aspirateur. C'est comme toujours assez cool, mais comme toujours un assez mauvais signal.
La conférence a l'air très intéressante. En tout cas la transcription fait le bon travail de traduire en texte un spectacle. Et les sujets qui y sont évoqués me parlent particulièrement, parce que je suis justement en train de lire du code sans contexte.