Vue normale

Reçu aujourd’hui — 1 avril 2025~ sweet ~

Note: Jean Marine Le Pen de prison

31 mars 2025 à 19:50

Je pourrais me contenter d'un très sobre 🥳 🤭

On aurait du respecter la parole de jean Marine (en 2013 je crois) et la rendre inéligible à vie. Elle s'en sort bien compte tenu de la gravité des faits.

On prends notes du soutien immédiat d'Orban ("je suis Marine")
et le rappel aux "normes démocratiques" du Kremlin de Poutine (ils ont carrément changé de jour chez eux et c'est déjà le 1er Avril 🤔).
et le soutien de toutes les ED d'Europe évidemment...

Les juges, en appliquant une jurisprudence (souhaitée par le RN), énoncent une peine sans régime d'exception et sont bien sûr à la solde du turbogauchisme rouge-noir, ça me paraît clair 🙃.

On se doute bien que les turbo connards d'ED et de droite pas-si-molle mais corrompue vont soutenir jean marine au cas ou ils seraient concernés (ou un réflexe de classe qui sait). C'est même reproché à LFI, et pour cause : ils communiquent comme des culs (j'exagère évidemment un peu le trait).

Communiqué de M.Bompard

Ils refusent l'application de la loi qui ajoute une exécution provisoire de la peine (c'est à dire avant la fin des recours possibles) pour tous les justiciables.

C'est beau, c'est idéaliste. Limite malhonnête lorsqu'il s'agit d'un justiciable élu, mandaté et qui gère de l'argent public et surtout que dans le privé et le public, pour un petit travailleur pas protégé, piquer dans la caisse ou autre malversation et c'est la fin du game.

Donc au nom de l'équité de tous les justiciables, vous devriez vous satisfaire d'une justice indépendante capable de rendre ce genre de verdict.

C'est idéaliste car ça ne prend pas du tout en compte la situation actuelle de la justice : si il y a une exécution provisoire dans les cas de fraude ou détournements c'est PARCE QUE LA JUSTICE N'A PLUS LES RESSOURCES SUFFISANTES POUR FONCTIONNER NORMALEMENT et qu'il est évidemment anormal de laisser un voleur reconnu en fonction (cf privé/public, tous les justiciables).

J'allais rager sur le vieux qui sort une autre folle dinguerie mais ça me fume tellement que je vais passer à autre chose. J'y reviendrai le temps de le relire, etc.

Lepen de prison, Lepen de prison 🎶 🎶
Leeepeeen, Leepeeen 🎵
Leepen de prison 🎶
Permalink

Reçu hier — 31 mars 2025~ sweet ~
Reçu avant avant-hier~ sweet ~

1ère séance : Questions au Gouvernement ; Présentation du rapport annuel de la Cour des comptes ; Débats sur différents thèmes - Mercredi 26 mars 2025 - Vidéos de l'Assemblée nationale

30 mars 2025 à 08:42

Intéressant (à partir de 2h20 pour les propos des rapporteurs (*)).

Il y a un petit buzz sur le passage de Olivier Fayssat :

Je suis convaincu que les rares agressions contre les musulmans sont aussi nourries par une peur rationnelle de l’islamisme.

Il cite les "rares agressions" contre les musulmans pour justifier sa tirade mais je ne suis pas convaincu que toutes les plaintes soient entendues de façon équitable...

Il faut bien écouter l'ensemble de son passage pour "relativiser son propos" (pas pour l'adoucir plutôt le contraire) et réaliser l'ampleur des dégâts : son discours n'est pas extrêmiste dans le contexte ; cela fait déjà des années que les musulmans français se font harceler (ou d'autres qui sont supposés musulmans), cela fait déjà des années que la laïcité est en PLS à cause des décisions et discours politiques. La france légifère depuis 2004 sur les habits religieux dans l'espace public, comme l'Iran hin.

Pour les plus ignorants d'entre nous le mal est déjà fait : ils considèrent qu'un habit religieux est du prosélytisme. Ils sont en insécurité permanente, probablement déjà racistes et deviennent violents. Et je rappelle l'énorme hypocrisie sur ce sujet : "on" cible toujours la même religion dans le discours dominant ; l'équité en PLS. La séparation des pouvoirs en PLS.

Il n'est pas modéré, ni mesuré son avis : il est très dangereux au contraire. Il vient à la suite d'une répression organisée et instituée, ce n'est pas un appel au "vivre-ensemble". Les autres religions ne devraient pas se sentir en sécurité ni rassurées d'une telle exception à la règle. Ptet que même le Pape l'a dit...

Les réactions sur la citation ne sont pas exagérées. C'est le contexte qui exagère.

A titre perso, je suis gêné : je suis plutôt anti-religion, ça n'apporte que des emmerdes et écarte les individus de leur foi et de leurs croyances. On leur enlève cette liberté en l'instituant via la religion. En fait, je suis assez spirituel et j'apprends à distinguer religion et foi. Je me dis que ça m'a rendu plus laïque mais vu le contexte et le niveau ambiant, quelle belle jambe -.-.

(*) Certains propos de Ludovic Mendes ont l'air de reconnaître le contexte d'islamophobie ambiante et c'est encore une façade : Quand le "préjudice écologique" renforce le "racisme environnemental" | William Acker

Permalink

Procès Depardieu : 18 mois de prison avec sursis requis contre l’acteur | Mediapart

27 mars 2025 à 21:00

ah tiens j'ai cru voir un sac à merde 🐤

hey, vous trompez pas : c'est dans la poubelle verte.

ambiance :

« Menteuses, hystériques, allez pleurer ! », a par exemple crié Me Jérémie Assous aux deux plaignantes.

Me Carine Durrieu Diebolt est bien sûr revenue en détail sur les faits reprochés à Gérard Depardieu. Mais elle a aussi décrypté les mécanismes à l'œuvre : « Le premier, c’est la silenciation, durant des décennies, des victimes. Et a travers elle, une minimisation des faits. Silenciation dans le cas de Pélicot, silenciation dans le cas Le Scouarnec, silenciation dans l’affaire Bétharram, et silenciation dans l’affaire Depardieu ».

Pour l’avocate, « ce qui a permis à M. Depardieu d’accomplir ces actes, c’est la prescription. S’il n’y avait pas la prescription, aujourd’hui on n’aurait pas deux plaignantes, mais 20, 25, ou 30 sur le banc des parties civiles », a-t-elle estimé avant de détailler ce qui empêche de parler : « le risque de devenir "l’emmerdeuse de service" : on ne vous recrute plus, parce que vous avez dénoncé des faits sur le tournage ».

Carine Durrieu Diebolt a aussi tenté de décrire les mécanisme à l'œuvre chez le mis en cause : « Les agressions sexuelles sont des actes de domination. Cela crée de la puissance. » Selon l’avocate, Gérard Depardieu « est fort avec les faibles, et faible avec les forts. Il ne se conduit pas du tout de la meme manière avec toutes les personnes ».

🧐 "un grand acteur" elle a dit Fanny Ardant 😑

"brûlez vos idoles" pourquoi ça me revient en majuscules dans la tête ?

Permalink

"BAYROU SAVAIT" : CES JOURNALISTES ONT ENQUÊTÉ SUR BÉTHARRAM, ILS TÉMOIGNENT

27 mars 2025 à 16:47

Alors si on remet bout à bout ses déclarations et qu'on fait les comptes, il va en prison et il ne sera sûrement pas le seul (outre les condamnations directes) : on a un système entier établi depuis des dizaines d'années, les locaux savent, les responsables savent, la presse régionale en parle et nous savons, la presse nationale maintenant et ils tiennent bon.

Il faudrait pas se contenter d'un Bayrou qui tombe tout seul, c'est un système - dont on est pas complètement déconnecté - qu'il faut condamner et abolir.

il savait pas

il savait pas

il savait

Permalink

Fabrice Riceputi, historien : Il y a une très forte résistance en France à admettre ce qu'a été le colonialisme – الشروق أونلاين

19 mars 2025 à 07:40

Il faut aller chercher dans un journal algérien pour avoir les termes.

Le mot torture désigne un crime en droit français et est donc tabou dans le langage officiel. Ils parlent d’interrogatoires “par force”, “serrés”, “poussés à fond”, “énergique”, “dur”, etc., mais tout le monde comprend bien de quoi il s’agit.

Il y a trop de tabous autour de notre histoire, on peut pas vivre au présent dans ces conditions.
Permalink

Menaces, lynchage et règlements de comptes : bienvenue chez Cyril Hanouna hors caméra | Mediapart

19 mars 2025 à 05:35

Plusieurs enquêtes ont raconté en détail la violence du système Hanouna, obsédé par lui-même, ses audiences et l’idéologie de Vincent Bolloré. Plusieurs personnalités – Alain Chabat, Julien Cazarre, Nikos Aliagas, Michel Cymes, Yann Barthès, Arthur… – ont été menacées ou insultées sans que Cyril Hanouna soit jamais inquiété. Confronté, l’ancien de France 4 passé sur C8 a toujours assumé et tout minimisé. Et hier comme aujourd’hui, ses anciens chroniqueurs, ses cibles ou ses détracteurs, restent terrorisés à l’idée de parler.

L’un de ces coups fourrés, justement, a été soigneusement étouffé. Le 2 octobre 2019, sur le plateau de « Touche pas à mon poste » (« TPMP »), Malik Bentalha, alors ami avec le présentateur, vient faire la promotion de son dernier spectacle. Tout sourire devant les caméras, l’humoriste ne sait rien de ce qui se trame en coulisses. Mais « un véritable guet-apens a été prémédité dans les locaux de la Canal Factory », lieu de tournage de l’émission, selon plusieurs témoignages recueillis par Mediapart.

Plusieurs hommes ont pu passer les portiques de sécurité sans être contrôlés, traverser librement le hall des studios et monter rejoindre la loge de Malik Bentalha pour « tabasser » son manageur de l’époque, Sofiane Mejot. Parmi les personnes présentes se trouve Jean-Rachid Kallouche, un producteur de musique très proche de Cyril Hanouna. Un litige l’aurait opposé au manageur à propos de la carrière de l’humoriste.

Pays de média privés voyous et harceleurs. Ambiance !

Permalink

Procès Sarkozy-Kadhafi : une enquête de police hors norme racontée de l’intérieur | Mediapart

19 mars 2025 à 05:24

Plus de 1 300 procès-verbaux, 60 perquisitions, 500 scellés et 180 auditions… Aucun chiffre ne pourra jamais résumer un homme, mais derrière le vertige de ceux-ci il y en a un, le commandant de police Frédéric Vidal, qui a témoigné, lundi 17 mars, à la barre du procès des financements libyens. Veste, jeans, baskets, le commandant Vidal a raconté dans un style sobre, concis et d’une redoutable efficacité ses dix années d’une enquête dantesque, « la plus longue et la plus intense de [s]a carrière », dit-il.

en février 2013, la police anticorruption perquisitionne le domicile de Claude Guéant, principal collaborateur de Nicolas Sarkozy au ministère de l’intérieur puis à l’Élysée. Là, les enquêteurs tombent sur un bordereau bancaire portant la mention d’un étrange virement de 500 000 euros, qui va finalement coûter cher à son récipiendaire. Ils trouvent aussi la trace « de nombreux paiements en espèces qui paraissent atypiques pour quelqu’un qui a fait toute sa carrière dans la fonction publique », observe le policier avec un sens aiguisé de la litote.

Pays corrompu par le pouvoir, merci pour le dévouement des "petits fonctionnaires" pendant que les "hauts" se rincent dans les magouilles. Et ce n'est plus une question de couleur politique à ce stade (bien que la droite ait une avance, on a des cadors bien crasseux à gauche aussi).

Permalink

❌