Si l’IA facilite le développement de nouveaux logiciels, il permettrait aussi à des acteurs malveillants de lancer des attaques sans avoir l’expertise technique nécessaire.
Samsung vient d’annoncer qu’il fera une autre présentation le 4 septembre, quelques jours avant le keynote durant lequel Apple lèvera le voile sur la nouvelle série iPhone 17.
IDC prévoit une croissance plus importante que prévu pour le marché des smartphones. Cette performance serait attribuée à une hausse de 3,9 % des expéditions d’iPhone.
Nvidia vient de présenter ses résultats trimestriels. Les revenus du spécialiste des puces pour l’intelligence artificielle ont augmenté de 56 % et devraient encore augmenter de plus de 50 % durant le trimestre en cours.
D’après une nouvelle rumeur, l’entreprise taïwanaise TSMC devrait débuter la production des puces gravées en 2 nm au dernier trimestre. Cette nouvelle technologie, qui augmentera la densité en transistor des puces, devrait révolutionner les performances des processeurs de smartphones (dont l’iPhone).
WhatsApp lance une autre fonctionnalité basée sur l’IA qui aide l'utilisateur à répondre à ses textos. Comme les résumés de messages, la fonctionnalité s’appuie sur une nouvelle architecture appelée Private Processing.
Alors que les festivals rythment l’été, Free met tout en oeuvre pour offrir une bonne connexion 4G et 5G à ses abonnés lors de ces événements de grande envergure. De quoi changer la donne. On a découvert leur impressionnant dispositif à l'occasion du festival Rock en Seine.
De petite fille timide à championne internationale, le Jeu de Carte à Collectionner Pokémon a transformé la vie d’une adolescente bretonne et ouvert des perspectives insoupçonnées.
Google Home va utiliser la connexion de votre smartphone au Wifi de la maison pour savoir si vous venez d’arriver ou si vous quittez. Pour rappel, la détection de présence permet de créer des routines spéciales qui déclenchent des actions sur les appareils connectés.