Vue normale

Reçu aujourd’hui — 20 octobre 2025 Presse-Citron

Aux États-Unis, un État veut interdire les VPN aux utilisateurs de sites pour adultes

20 octobre 2025 à 19:42
naviguer anonymement

Le Wisconsin s'apprête à interdire les VPN sur les sites pour adultes, mais la barrière technique semble impossible à surmonter. Un modèle différent de la France, où l'Arcom a imposé un système de vérification d'âge aux plateformes de contenus pornographiques pour tenir les mineurs à l'écart.

Devenir cinéaste, un jeu d’enfant grâce à l’IA ? La drôle de prédiction du pape de la Silicon Valley

20 octobre 2025 à 17:00
Ia Cinema

Le cofondateur du fonds a16z affirme que l’intelligence artificielle va permettre à « n’importe qui » de réaliser des films, au risque d’accélérer la crise de l’emploi qui secoue déjà Hollywood ?

Projet Bromo : l’alliance Airbus, Thales et Leonardo pour contrer Starlink se précise

Par :Setra
20 octobre 2025 à 15:31
Airbus Logo

Airbus, Thales et Leonardo auraient déjà un accord-cadre pour fusionner leurs activités autour des satellites, afin de créer un nouveau concurrent de Starlink. L’objectif serait de créer une société pesant 10 milliards d’euros, sur le modèle de MBDA, le spécialiste européen des missiles.

Il travaille dans la start-up de sa fille alors qu’il est à la retraite, Bill Gates donne une leçon à tous les entrepreneurs

20 octobre 2025 à 14:14
Bill Gates Fille Entrepreneurs

Bill Gates a décidé récemment de faire un retour… inattendu. Pas pour diriger une nouvelle entreprise ou investir des milliards, mais bien pour épauler sa propre fille, Phoebe Gates, au sein de sa start-up.

X (ex-Twitter) lance un tout nouveau business : certains noms d’utilisateurs vont coûter des millions de dollars

Par :Setra
20 octobre 2025 à 12:01
Twitter Reseau Social X

Comme les noms de domaine, certains noms d’utilisateur sur X vont se vendre à plusieurs millions de dollars. L’ancien Twitter a décidé de redistribuer des noms qui ne sont plus utilisés et certains noms très rares vont coûter très cher.

Xiaomi 17 Pro : l’écran à l’arrière est bien parti pour devenir la signature de la marque

20 octobre 2025 à 09:00
Xiaomi 17 Pro

Le Xiaomi 17 Pro (et sa déclinaison 17 Pro Max), déjà vendu en Chine, dispose d’une particularité étonnante : il est équipé d’un écran à l’arrière. Ce n’est pas un gadget, puisque la marque a annoncé que cette fonctionnalité, très populaire, arriverait sur ses futurs smartphones.

❌