Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 28 juin 2024Flux principal

Pour vous, ChatGPT et Gemini ont encore une longueur d’avance sur les IA concurrentes.

Par : Hugo Bernard
28 juin 2024 à 13:58

En un mois, quatre géants de la tech ont fait des annonces importantes concernant l'intelligence artificielle générative : Google, Apple, Microsoft et OpenAI. Mais parmi elles, qui a la meilleure vision de l'IA et de son usage dans nos vies, selon vous ? Vous avez répondu dans notre sondage de la semaine.

 [Lire la suite]

Donc si on résume Microsoft

28 juin 2024 à 13:55
- les clés de chiffrement BitLocker sont envoyées à Microsoft.
- Un document Word/PowerPoint ouvert envoie son contenu aux serveurs Microsoft.
- avec le nouvel Outook, Microsoft a tous vos mails et tous vos mots de passe mail.
- Edge envoie les URLs visitées à Microsoft.
- OneDrive récupère par défaut tous vos fichiers.
- Recall enregistre tout.

On ne pourra pas dire qu'on ne vous a pas prévenu le jour où Microsoft se fera pirater (Spoiler: Ils sont nuls en sécurité).

Histoire de mettre en pespective, je rappelle que la justice peut exiger d'un GAFAM les données qu'il détient d'un utilisateur.
Maintenant imaginez le RN au pouvoir.
Et si vous dites que vous n'avez rien à vous reprocher, dites-vous que les femmes qui visitaient une clinique d'avortement n'avaient rien à se reprocher non plus jusqu'à ce qu'elles soient attaquées en justice par un état américain grâce aux données fournies par Google et autres databrokers.

Ah oui, et Microsoft a déjà collaboré avec plusieurs dictatures. Allant jusqu'à former les équipes cyber de ces dictatures.
(Permalink)

N’accepterait pas : le président de Capcom refuserait l’offre d’achat de Microsoft

Par : Moyens Staff
28 juin 2024 à 13:16

Alors que Capcom est connu pour avoir créé certaines des franchises les plus emblématiques de l’histoire du jeu vidéo, Jeuxcomme « Resident Evil » et « Street Fighter », Microsoft n’est pas en reste, avec sa célèbre marque Xbox et une liste croissante de studios de développement de jeux sous son égide. Dans ce scénario, […]

Le post N’accepterait pas : le président de Capcom refuserait l’offre d’achat de Microsoft est apparu en premier sur Moyens I/O.

Les Copilot+ PC deviennent une menace pour Intel, une révolution pour Windows on ARM

Microsoft et Qualcomm ont lancé les nouveaux Copilot+ PC, créant une concurrence sérieuse pour Intel. Ces appareils promettent une autonomie impressionnante et des performances comparables au MacBook Air. Mais cette fois-ci, Windows on ARM peut-il vraiment convaincre ? Depuis plus d’une décennie, Microsoft s’efforce de porter Windows sur des processeurs ARM. Les nouveaux Copilot+ PC, équipés […]

L’article Les Copilot+ PC deviennent une menace pour Intel, une révolution pour Windows on ARM est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Frédéric CERCLET sur LinkedIn : ⚠ Saviez-vous que le contenu des fichiers PowerPoint et Word est transmis… | 19 commentaires

28 juin 2024 à 07:03
Je pose ça là.
Grosse dédicace à tous les DSI d'entreprise qui utilisent les solutions Microsoft :
"A l’ouverture d’un document Microsoft Powerpoint ou Word, depuis Windows, une connexion websocket chiffrée (TLS) est initialisée entre le poste de travail de l’utilisateur et le serveur distant "augloop.office.com". Au travers de cette connexion, l’ensemble du contenu du document est transmis à ce serveur au format texte. Chaque modification effectuée sur le document est également transmise au travers de cette connexion. Ce comportement est effectif même si le document initial n’est pas stocké dans le cloud Microsoft."
Le rapport en question :
https://cloud.herbinet.fr/index.php/s/7KFS3BrW3rWPcM2/download/Wavestone%20-%20Rapport%20technique%20-%20Analyse%20donn%C3%A9es%20-%20Exp%C3%A9riences%20connect%C3%A9es%20Microsoft%20365%20Apps%20for%20entreprise.pdf?trk=public_post_comment-text
ou
https://kdrive.infomaniak.com/app/share/222864/ff1c4bc4-39ce-42e3-b07a-ae0366329489/preview/pdf/2104?trk=public_post_comment-text
(Permalink)

Xbox Cloud Gaming arrive sur Fire TV grâce à un partenariat Microsoft-Amazon

Microsoft vient d’annoncer un partenariat stratégique avec Amazon pour étendre son service Xbox Cloud Gaming à plus de 25 pays où le Xbox Game Pass Ultimate est disponible. Cela permettra aux abonnés de jouer directement depuis l’application Xbox sur certains appareils Fire TV via le cloud gaming. Avec cette nouvelle intégration, les abonnés au Xbox Game […]

L’article Xbox Cloud Gaming arrive sur Fire TV grâce à un partenariat Microsoft-Amazon est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Hier — 27 juin 2024Flux principal

Quelle manette Xbox choisir en 2024 : les meilleurs modèles

27 juin 2024 à 15:26

Si vous possédez une Xbox Series X ou S, ou bien une Xbox One, vous avez alors peut-être besoin d'une nouvelle manette Xbox. Laquelle choisir ? On explore tout ceci avec ce guide des meilleures manettes disponibles pour les consoles Microsoft.

 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Xbox Cloud Gaming débarque sur les Fire TV Stick d’Amazon avec le Game Pass

27 juin 2024 à 14:30

Microsoft annonce aujourd’hui que son application va arriver sur les Fire TV Stick d’Amazon pour permettre de jouer via le cloud grâce au Game Pass. Ce sera disponible dès juillet. Il faudra un Fire TV Stick 4K ou Fire TV Stick 4K Max pour profiter du Xbox Cloud …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Xbox Cloud Gaming débarque sur les Fire TV Stick d’Amazon avec le Game Pass est apparu en premier sur KultureGeek.

Problème critique avec la mise à jour Windows 11 KB5039302, Microsoft stoppe tout

Par : Jerome G
27 juin 2024 à 13:10

Windows 11 de MicrosoftLa récente mise à jour facultative Windows 11, KB5039302, a causé une sérieuse perturbation pour de nombreux utilisateurs.

Cet article Problème critique avec la mise à jour Windows 11 KB5039302, Microsoft stoppe tout a été publié en premier par GinjFo.

Enquête de l’UE sur Microsoft pour abus de position dominante avec Teams

La Commission européenne a publié un avis préliminaire selon lequel Microsoft aurait enfreint les règles antitrust de l’UE en liant Teams à ses suites bureautiques, Office 365 et Microsoft 365, avec pour effet de limiter la concurrence sur le marché des outils de communication et de collaboration.

La Commission a constaté que Microsoft est en position dominante sur le marché mondial des suites bureautiques SaaS pour un usage professionnel. Elle s’inquiète du fait que, depuis au moins avril 2019, Microsoft inclut Teams dans ses suites bureautiques en SaaS, restreignant ainsi la concurrence sur le marché des produits de communication et de collaboration. Cette stratégie empêche les concurrents de Teams de rivaliser efficacement, réduisant ainsi l’innovation au détriment des clients dans l’Espace économique européen.

La Commission juge insuffisants les changements apportés par Microsoft à la distribution de Teams après l’ouverture de l’enquête en juillet 2023. Si ces accusations sont confirmées, elles constitueraient une violation de l’article 102 du Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE), qui interdit l’abus de position dominante. La Commission pourrait alors interdire ces pratiques et imposer une amende pouvant atteindre 10 % du chiffre d’affaires annuel mondial de l’entreprise, ainsi que des remèdes pour rétablir la concurrence.

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

Antitrust : L’UE accuse Microsoft de monopoliser le marché avec Teams

La Commission européenne a accusé Microsoft d’avoir enfreint les règles antitrust de l’UE en regroupant son application de communication Teams avec ses services d’abonnement. Le régulateur, qui est l’organe exécutif de l’UE, a indiqué mardi que l’action visant à lier Teams à Microsoft 365 et Office 365 en 2019 constituait un abus de position dominante sur le […]

L’article Antitrust : L’UE accuse Microsoft de monopoliser le marché avec Teams est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Xbox Keystone : on sait à quoi aurait ressemblé la console cloud gaming abandonnée par Microsoft

Par : Hugo Clery
27 juin 2024 à 13:10

En 2021, Xbox prévoyait de vendre une console spécialisée dans le cloud gaming, nom de code Keystone. Si le projet a été abandonné pour diverses raisons, nous avons enfin un véritable aperçu du deign de la console grâce à un brevet déposé en 2022 par Microsoft.

 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

❌
❌