Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 19 septembre 2024Flux principal

Ce missile bon marché conçu pour saturer l’ennemi pourrait redéfinir la guerre moderne

Saturer l’ennemi avec des essaims de missiles autonomes interconnectés, c’est ce dont est capable la nouvelle gamme Barracuda de l'Américain Anduril. Sa particularité : être facile à produire en masse et à un coût réduit.

Explosions au Liban : qu’est-ce que l’Unité 8200 qui aurait mené cette opération spectaculaire ?

Des milliers de bipeurs qui explosent simultanément et blessent ou tuent leurs porteurs qui sont membres du Hezbollah. Des talkies-walkies qui subissent le même sort le lendemain. Derrière ces opérations sophistiquées se dissimulerait la signature d’une unité militaire mystérieuse baptisée Unité...

À partir d’avant-hierFlux principal

Explosion de bipeurs au Liban : comment une telle technologie a-t-elle pu être mise en place ?

Un petit message pour un grand boum. Hier après-midi, au Liban, les petits bipeurs qu’utilisent les membres du Hezbollah ont explosé simultanément. Des milliers de leurs porteurs ont été blessés, certains tués. S’agit-il d’un hack engendrant l’explosion de la batterie ? D’une cyberattaque ?...

L’avion de ligne hybride électrique ES-30 se dévoile pour la première fois

Il existe vraiment ! Le futur avion hybride électrique ES-30 vient d’être dévoilé par Heart Aerospace. Le prototype actuel est de la taille de la version commerciale prévue.

Un nouveau type d’aéronef militaire à décollage vertical fait son premier vol

Conçu pour l’armée américaine, l’Ares est un aéronef VTOL autonome dont les volumineux rotors pivotent pour le transformer en avion. Il est conçu pour transporter de lourdes charges utiles.

Vous croyez être libre ? Voici comment les algorithmes vous manipulent au quotidien

Youtubeurs, algorithmes et pouvoir des foules sont les trois piliers des réalités alternatives. Les premiers disposent du pouvoir énorme d’influencer l’opinion publique en cherchant à faire croître leur audience. C’est ce que démontre une chercheuse américaine.

Les États-Unis vont recycler des ogives nucléaires pour produire de l’énergie

Pour faire face au problème de l’enrichissement de l’uranium civil, les États-Unis envisagent d’utiliser les matériaux fissiles du vieux stock de missiles nucléaires. Une fois convertis, ils serviraient de combustible aux futurs petits réacteurs nucléaires modulaires (SMR).

❌
❌