Vue normale

Reçu — 9 janvier 2026

Codes du train de la mort (janvier 2026)

9 janvier 2026 à 07:32

Mise à jour : 8 janvier 2026 Nous avons ajouté les derniers codes ! Tous à bord pour un chaos zombie ! Death Train vous jette sur un train à grande vitesse où les morts-vivants ne sont définitivement pas les bienvenus. Vous devez construire des défenses, faire exploser des zombies et protéger votre précieux chargement […]

Le post Codes du train de la mort (janvier 2026) est apparu en premier sur Moyens I/O.

Reçu — 6 janvier 2026
Reçu — 30 décembre 2025

“En finir avec la SNCF” : Trenitalia accélère son développement en France avec 1 milliard d’euros d’investissements

30 décembre 2025 à 09:40
Trenitalia Investissement Sncf 1milliard

Les TGV rouges italiens passent à la vitesse supérieure. Trenitalia vient de s'allier à un puissant fonds d'investissement américain pour intensifier son offensive sur le marché français. Dans le viseur : la SNCF et son quasi-monopole sur les lignes à grande vitesse.

Reçu — 28 décembre 2025
Reçu — 2 décembre 2025

La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux ne passera pas par Lyon

2 décembre 2025 à 09:00

La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux fait décidément parler d’elle. Après que l’annonce de son ouverture, ce jeudi 27 novembre, a déclenché la colère des élus du Massif central découvrant que le train passerait par la région parisienne, ce sont cette fois les Lyonnais qui se sentent lésés. En effet, le train ne passera finalement pas par la capitale des Gaules et les voyageurs en partance de Lyon devront d’abord rallier Paris puis prendre le train en gare de Massy TGV pour aller à Bordeaux. Pour Stéphanie Picard, porte-parole du collectif des usagers du train Clermont-Paris, c’est « une insulte à la France des régions. Ce trajet ne bénéficie, comme d’habitude, qu’aux Parisiens. » Un habitant de Vénissieux ironise :« Je ne savais pas que Massy était dans la banlieue lyonnaise. » Jérôme Laffon, directeur Ouigo au sein de SNCF Voyageurs, défend le trajet proposé : « Le plus important pour nous était que le TGV passe par Saint-Pierre-des-Corps qui est une place forte d’Indre-et-Loire très prisée par les touristes, et qui ne compte pas moins de six immeubles labellisés « architecture contemporaine remarquable » ».

Un Ouigo ultraconfortable

Beaucoup avaient pensé que cette nouvelle ligne comblerait la fermeture, en 2014, de la ligne Intercités reliant Lyon à Bordeaux (Gironde), en passant par Limoges (Haute-Vienne), Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et Saint-Étienne (Loire). Il n’en est rien, principalement pour des questions de coût. Mais Jérôme Laffon promet un « confort optimum » et de nouvelles commodités, notamment une friandise offerte au dixième trajet acheté mais aussi une prise gratuite à condition d’avoir une rallonge de 5 mètres.

A noter enfin que les trains n’arriveront pas tout à fait en gare de Bordeaux mais à Bergerac. Il suffira ensuite de prendre une navette gratuite pour arriver à destination en à peine une heure trente. 

Photo : https://commons.wikimedia.org/wiki/User:Kabelleger

L’article La nouvelle ligne de TGV Lyon-Bordeaux ne passera pas par Lyon est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Reçu — 14 novembre 2025
Reçu — 1 novembre 2025
Reçu — 3 octobre 2025
Reçu — 21 juillet 2025
Reçu — 29 juin 2025

fernantes.fr - + de Trains pour notre quotidien

29 juin 2025 à 22:26

Collectif nantais rassemblant une trentaine d’associations, syndicats, partis.

Clémentine Autain a récemment relayé leur alerte : faute d'investissement, la SNCF prévoit de fermer jusqu’à 10 000 km de petites lignes dans les dix prochaines années. C'est ce que révèle une note interne de la SNCF.

Pétition en cours : Urgence pour les trains en Loire-Atlantique


Permalien
❌