Vue normale

Reçu hier — 18 avril 2025

Les applications pirates débarquent en masse sur les iPhone européens

18 avril 2025 à 09:05

Le Digital Markets Act, le règlement européen sur le droit du numérique, force Apple à autoriser l'installation de magasins concurrents de l'App Store sur ses iPhone et iPad. AltStore Classic, disponible depuis le 17 avril, permet d'installer des applications illégales avec du contenu pirate.

Reçu avant avant-hier

Doge, Starlink, Russie : un lanceur d’alerte décrit une scène de piratage de données gouvernementales

Aux États-Unis, début mars, une équipe de conseillers du nouveau Doge (Département de l'efficacité gouvernementale), piloté par Elon Musk, devait analyser les données d’une petite agence gouvernementale. Mais ces intervenants ont réalisé des manipulations aussi suspectes qu’étranges sur les...

Comment l’administration Trump fait courir des risques de cybersécurité au monde entier

16 avril 2025 à 05:48

Dans sa frénésie d’économie, l’administration du nouveau président américain a coupé le budget pour MITRE, une ressource essentielle pour les spécialistes en cybersécurité partout sur le globe.
 [Lire la suite]

Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Un mystérieux groupe de hackers a mis en panne 4chan, le forum le plus polémique du web

15 avril 2025 à 15:34

Le très polémique forum 4chan a été ciblé par une cyberattaque. La plateforme est actuellement hors ligne et des données sur les administrateurs ont potentiellement fuité.

Oui, il est encore possible de voler une voiture moderne en moins de 20 secondes avec un gadget

14 avril 2025 à 15:39

Plusieurs vols de voitures utilisant des techniques électroniques ont été signalés au cours du premier trimestre de 2025. Les modèles récents et populaires ne sont pas épargnés par ces attaques.

Une étrange cyberattaque tend (encore plus) les relations entre le Maroc et l’Algérie

13 avril 2025 à 15:10

Une cyberattaque au Maroc a exposé les données personnelles de plus deux millions de citoyens. L’opération a été revendiquée par un groupe de hackers jusqu’alors inconnu, qui affirme agir au nom de l’Algérie.

❌