Pas d’enclos, pas de barrières, ni d’affrontements. Dans ces lieux étonnants, l’équilibre s’est construit autrement et une cohabitation apaisée entre humains et animaux sauvages perdure depuis parfois plusieurs décennies.
Une étude pointe du point les défauts des politiques publiques quant à la prévention sur les petits aimants : trop d'enfants (moins de 8 ans) en ingèrent, alors que ces objets peuvent avoir des conséquences médicales difficiles.
Des chirurgiens de Los Angeles sont parvenus pour la première fois à greffer une vessie sur un patient souffrant de graves problèmes urinaires. Cette prouesse ouvre la voie à une meilleure prise en charge des personnes souffrant de maladies vésicales impossibles à soigner.
Des scientifiques ont réussi à imprimer des structures en 3D directement dans le corps d'animaux, afin de délivrer des médicaments au plus proche de leurs cibles. Leur nouvelle méthode permet d'atteindre les tissus en profondeur.
Il tue nos cellules et échappe à toutes les défenses du corps humain. Aujourd’hui, on commence tout juste à comprendre les méthodes incroyables de ce parasite insaisissable.
Si les Mayas possédaient une culture riche et chatoyante, leurs rituels axés sur les sacrifices humains se révélaient particulièrement brutaux. Au Guatemala, une grotte au nom évocateur dissimulait depuis des siècles un véritable charnier dédié à apaiser un dieu ancien.
Tout a commencé par une question simple, posée par un étudiant : « Les rides qui apparaissent sur les doigts dans l’eau se forment-elles toujours de la même manière ? ». Cette interrogation a mené à une découverte scientifique surprenante.
Les êtres vivants émettent, en permanence, une lueur plus ou moins forte. C’est ce que des chercheurs avaient annoncé il y a plus de 15 ans. Aujourd’hui, une équipe apporte la preuve que cette lueur est liée à la vie. Ou presque…
«La connerie humaine n’est pas un diagnostic psychiatrique… Pourtant, vu l’histoire de l’humanité et l’état actuel du monde, elle est très répandue et malheureusement très peu étudiée. Il nous apparaît important que les professionnel-le-s la connaissent, sans avoir la prétention d’être omnipotent-e-s face à elle…» (Permalink)