Dans l’Aude, la vigilance reste "maximale" après l’incendie qui a parcouru 16.000 hectares dans le massif des Corbières. Malgré un feu maîtrisé, 550 pompiers sont encore sur place face au risque de reprises.
Selon Météo France, la vague de chaleur devrait durer "au moins jusqu'au weekend du 15 août" et pourrait même "sans doute" se prolonger jusqu'au 19 ou 20 août.
Malgré une forte mobilisation citoyenne contre le texte, le chef de l'Etat a, après la censure partielle du Conseil constitutionnel, écarté la possibilité de demander une nouvelle délibération du Parlement.
L'astronaute américain Jim Lovell fut au cœur d'une opération périlleuse retransmise par les télévisions du monde entier puis adaptée par Hollywood dans le blockbuster éponyme "Apollo 13" sorti en 1995.
12 départements sont placés en vigilance rouge lundi, avec des températures pouvant dépasser 42°C. La vague de chaleur, qui s’étend vers le nord et devrait durer au moins jusqu’au week-end du 15 août, s’accompagne de nuits étouffantes, d’un risque élevé d’incendies et d’alertes à la pollution.
Selon une étude récente des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), la consommation d'aliments ultra-transformés aux États-Unis a légèrement diminué, mais reste préoccupante. Ces aliments représentent encore 53 % des apports caloriques des adultes et 62 % chez les jeunes.
Dans leur décision, les Sages rappellent que les néonicotinoïdes "ont des incidences sur la biodiversité, en particulier pour les insectes pollinisateurs et les oiseaux" et "induisent des risques pour la santé humaine".
La justice européenne a confirmé vendredi l'annulation de la classification et de l'étiquetage cancérogène du dioxyde de titane, substance chimique utilisée notamment dans les peintures, les médicaments ou les jouets. Cette victoire des industriels du secteur se fait au détriment des travailleurs et des consommateurs, ont estimé des associations.
Le régulateur britannique de la publicité a ordonné à Zara de retirer deux images de son site, jugées "irresponsables" pour avoir présenté des mannequins à la "maigreur malsaine".
Le projet de traité juridiquement contraignant est destiné à permettre de réguler au niveau mondial la production, la consommation et la fin de vie du plastique. Mais les négociations sont bloquées par les pays pétroliers.
Vendredi après-midi, des températures allant de 35°C à 39°C et jusqu'à 40°C sont attendues dans le quart sud-ouest du pays, et 35°C à 37°C dans le Centre-Est.
La physalie, redoutable créature marine aux filaments urticants, perturbe les plages du sud-ouest. Fermetures de baignade, blessés, afflux aux postes de secours : la "fausse méduse" ternit l’été sur le littoral basco-landais.