Vue normale

Reçu aujourd’hui — 18 novembre 2025

Codes de ballon Brainrot pour novembre 2025 : débloquez de nouvelles récompenses !

18 novembre 2025 à 12:16

Mis à jour : 18 novembre 2025 Découvrez le monde passionnant de Brainrot Balloon, un jeu Roblox unique qui se distingue par son approche engageante du gameplay. Développée par la même équipe derrière le populaire Kick a Brainrot, cette expérience vous permet d’incuber des Brainrots à partir de ballons. Si vous êtes fan d’expériences de […]

Le post Codes de ballon Brainrot pour novembre 2025 : débloquez de nouvelles récompenses ! est apparu en premier sur Moyens I/O.

Les PACs d’IA ciblent la prochaine élection : devancer les crypto Bros en influence

18 novembre 2025 à 11:32

L’intersection croissante de la technologie et de la politique redessine le paysage, alors que l’industrie de l’IA cherche à imiter les stratégies financières de la communauté crypto lors de l’élection de 2024. Ce tournant a suscité des investissements significatifs dans des comités d’action politique, visant à influencer des résultats électoraux clés. Comme le rapporte CNBC, […]

Le post Les PACs d’IA ciblent la prochaine élection : devancer les crypto Bros en influence est apparu en premier sur Moyens I/O.

L'UE lance des enquêtes de marché sur les services cloud d'Amazon et Microsoft

Par :Reuters
18 novembre 2025 à 12:24
par Supantha Mukherjee et Alessandro Parodi (Reuters) - La Commission européenne a déclaré mardi lancer trois enquêtes sur les services de cloud computing d'Amazon et de Microsoft en vertu de la loi sur les marchés numériques (DMA), qui vise à limiter le pouvoir des grandes entreprises technologiques et à garantir des conditions de concurrence équitables aux rivaux plus petits. Bruxelles a ouvert deux enquêtes pour déterminer si les entreprises devraient être désignées comme contrôleurs d'accès de leurs services d'informatique dématérialisée ("cloud"), et une troisième enquête afin de savoir si la DMA peut lutter efficacement contre les pratiques anticoncurrentielles dans le secteur du cloud computing. La Commission européenne a déclaré se donner un délai de 12 mois pour conclure ces enquêtes.

Droits de douane et taxe carbone, des barrières aux négociations de la COP30

Par :AFP
18 novembre 2025 à 12:05
À Belém, ville qui accueille les négociations climat de la COP30, difficile de manquer la BYD Dolphin Mini, une citadine électrique chinoise qui domine le marché automobile au Brésil. Alors qu'elle est rare en Europe et introuvable en Amérique du Nord. Les barrières aux échanges commerciaux sont un sujet qui pèse sur ce sommet de l'ONU, alors que la Chine pousse pour exporter plus librement ses technologies vertes.

Le scénario noir des experts : voici ce que provoquerait une canicule extrême comme celle de 2003 dans la France actuelle

Les vagues de chaleur qui ont déferlé sur l'Europe ces 30 dernières années ont tué. Mais cela pourrait n’être presque rien comparé aux victimes que de telles conditions climatiques feraient demain. Des chercheurs donnent quelques conseils pour faire face au mieux.

CES 2026: LG Display Recognized For World-First Automotive OLED Innovations

17 novembre 2025 à 20:14
LG Display announced that two of its latest automotive display innovations have received CES 2026 Innovation Awards from the Consumer Technology Association (CTA). The recognized technologies—Dual View OLED and Under Display Camera-infrared (UDC-IR) OLED—were honored in the In-Vehicle Entertainment category, highlighting LG Display’s continued leadership in next-generation automotive display solutions.Dual View OLED is presented as the world’s first display capable of showing different content depending on the viewer’s position. This […]

Android 17 To Revolutionize Mobile Gaming Controls

17 novembre 2025 à 16:00
Google is preparing one of the most significant updates to Android’s mobile gaming capabilities in years, aiming to improve how games are played on smartphones. With the upcoming Android 17 (Cinnamon Bun) release, the company plans to introduce native system-level button remapping, bringing the mobile gaming experience closer to that of dedicated handheld devices such as the Nintendo Switch, ASUS ROG Ally, and other Android-based gaming hardware.Currently, Android can detect […]

Amazon Leo : lancement officiel et recours juridique en France

18 novembre 2025 à 12:14

Après sept années de développement, Amazon vient d’officialiser le changement de nom de son projet de constellation de satellites.

Le « Projet Kuiper », qui n’était qu’un nom de code interne inspiré de la ceinture d’astéroïdes située au-delà de Neptune, devient Amazon Leo, en référence à l’orbite terrestre basse (Low Earth Orbit) où évoluent ses satellites.

Ce changement de marque intervient à un moment charnière : Amazon a déjà déployé plus de 150 satellites en orbite et compte déjà des clients professionnels tels que JetBlue, L3Harris ou Sky Brasil. Le groupe prévoit plus de 80 missions supplémentaires pour constituer sa constellation complète, avec l’objectif d’atteindre 1 600 satellites d’ici la fin juillet 2026.

Une offre à trois niveaux

L’offre d’Amazon Leo se décline en trois formules: Leo Nano ( vitesses jusqu’à 100 Mbps), Leo Pro ( jusqu’à 400 Mbps) et Leo Ultra (jusqu’à 1 Gbps). Aucune grille tarifaire n’est communiquée.

La France doit faire partie des premiers pays où le service sera commercialisé, avec un lancement envisagé dès fin 2025 ou début 2026.

Amazon Leo arrive sur un marché où SpaceX dispose d’une avance considérable. Starlink compte déjà plus de 10 000 satellites en orbite et dessert plus de 2 millions de clients. Amazon a d’ailleurs dû faire appel à SpaceX pour certains de ses lancements : 3 missions via Falcon 9 ont permis de placer 72 satellites en orbite, illustrant le paradoxe de devoir collaborer avec son principal concurrent.

Un recours devant le Conseil d'État

L'arrivée d'Amazon Leo en France ne se fait pas sans opposition. Le syndicat CFE-CGC Télécoms a déposé un recours en annulation devant le Conseil d'État contre la décision (n° 2025-1347) de l'autorité de régulation des télécoms qui a accordé, en juillet, une autorisation d'utilisation de fréquences radioélectriques à Amazon Kuiper.

Le syndicat, représentant les personnels du secteur des télécommunications, soulève plusieurs préoccupations majeures.

Sur la concurrence et la souveraineté, la CFE-CGC Télécoms estime que l'ARCEP n'a pas mesuré la menace que représente Amazon Kuiper sur l'équilibre du marché français.
Le syndicat dénonce une distorsion de concurrence car les constellations satellitaires comme Starlink et Amazon Leo peuvent rentabiliser leurs satellites à l'échelle de plusieurs pays et ne sont pas soumises aux mêmes obligations que les opérateurs terrestres français.

Sur l'impact économique, elle estime que le déploiement de ces réseaux satellitaires fragilise les gros investissements réalisés par les opérateurs français, notamment dans la fibre optique, et met en péril l'emploi et l'expertise technique dans l'hexagone. Enfin, le syndicat déplore l'absence d'analyse par le régulateur de l'impact environnemental des constellations satellitaires, notamment concernant l'envoi de satellites en orbite basse, leur faible durée de vie et la problématique croissante des débris spatiaux.

«  Ce recours gracieux est un signal d'alerte pour forcer le législateur à réguler les services satellitaires car c'est tout l'écosystème français des Télécoms qui est en jeu. Ne rien demander aux acteurs américains et laisser peser sur les opérateurs français taxes et obligations nous semble en effet irresponsable » déclare Kathleen Beaude, Présidente, et Sébastien Crozier, Vice-Président du syndicat.

Au-delà du cas français, la multiplication des constellations de satellites soulève des inquiétudes croissantes. Avec des milliers de satellites déployés par Starlink, Amazon Leo, OneWeb et d'autres projets, les spécialistes alertent sur les risques accrus de collisions, l'explosion du nombre de débris spatiaux, les menaces pour les missions habitées et les perturbations pour les observations astronomiques.

The post Amazon Leo : lancement officiel et recours juridique en France appeared first on Silicon.fr.

Les prévisions météo de Google passent à la vitesse supérieure grâce à l’IA : voici comment en profiter

Par :Setra
18 novembre 2025 à 11:31
Pluie

Google présente WeatherNext 2, un nouveau modèle de prévision météo ultra-performant. Celui-ci est maintenant utilisé par le moteur de recherche, par Gemini et par l’application météo des Google Pixel. WeatherNext 2 sera aussi intégré à Google Maps.

❌