Vue normale

Reçu aujourd’hui — 18 novembre 2025

Une startup américaine dévoile le premier habitat sous-marin en 40 ans

18 novembre 2025 à 08:39

DEEP, société américaine spécialisée dans l’exploration océanique, a présenté fin octobre le Vanguard, son prototype d’habitat sous-marin pour des missions scientifiques de longue durée. Première structure de ce type annoncée depuis quatre décennies, elle doit préfigurer le système Sentinel, une future “résidence” sous-marine capable d’abriter plusieurs dizaines de personnes dans les profondeurs de la mer.

Reçu hier — 17 novembre 2025

Sous pression américaine, l’Union européenne pourrait assouplir sa loi sur l’IA

17 novembre 2025 à 11:09

Présentée comme une première mondiale en matière de régulation de l’IA, l’AI Act porté par l’Union européenne pourrait être assoupli avant même d’être pleinement appliqué. Le 19 novembre, dans le cadre d’une publication de propositions au sujet de son texte phare, la Commission européenne pourrait plier face aux géants américains de la tech.

Reçu — 16 novembre 2025

Mark Zuckerberg, Kim Kardashian, MrBeast… Pourquoi les ultra-riches s’enferment dans des bunkers à 5 millions de dollars

16 novembre 2025 à 17:25

Alors que les tensions nucléaires refont surface, les milliardaires se tournent vers un nouveau symbole de sécurité : le bunker de luxe. Porté par la peur d’une nouvelle guerre froide, le marché des abris souterrains explose, dominé par l’Américain Ron Hubbard et son entreprise Atlas Survival Shelters. Numerama a pu l’interviewer.

Reçu — 14 novembre 2025

L’italian brainrot Tung Tung Sahur est au cœur d’une bataille juridique sur le droit d’auteur

14 novembre 2025 à 10:38

Personnage d’IA devenu viral depuis février 2025, Tung Tung Sahur est à la fois l’objet d’une exposition parisienne et au centre d’un bras de fer juridique. Mementum Lab, représentant le tiktokeur Noxaasht, réclame des droits sur ce mème massivement réutilisé, relançant la question de la propriété intellectuelle appliquée aux contenus générés.

Reçu — 13 novembre 2025

Les bus électriques chinois Yutong peuvent-ils être désactivés à distance ? Des pays européens mènent l’enquête

13 novembre 2025 à 08:22

Après la Norvège, le Danemark et le Royaume-Uni s’interrogent sur les bus électriques du constructeur chinois Yutong. Des tests menés à Oslo suggèrent que le constructeur pourrait avoir un accès à distance à ses véhicules, de quoi faire planer le doute sur la sécurité des infrastructures européennes.

❌