Un responsable de Google dément les rumeurs selon lesquelles la firme pourrait commencer à afficher des publicités sur l’application Gemini dès l’année prochaine.
iFixit lance une IA qui fonctionne comme ChatGPT, mais qui est spécialisée dans les réparations. Vous pourrez lui envoyer une photo pour expliquer votre problème et activer un mode vocal si vous avez les mains occupées.
Jolla affirme que son nouveau smartphone est le seul qui soit européen, avec un système d’exploitation européen. L’appareil utilise Sailfish OS, considéré comme le successeur spirituel du système d’exploitation MeeGo, et est assemblé en Finlande.
Stellantis s’associe avec Bolt, un concurrent européen d’Uber, pour déployer à grande échelle des robotaxis en Europe. Les essais débuteront dans plusieurs villes dès l’année prochaine.
La Commission européenne va enquêter pour déterminer si Google impose des conditions injustes aux éditeurs de site web et aux créateurs de contenu sur YouTube afin d’obtenir des données pour nourrir l’IA intégrée à son moteur de recherche, ainsi que les générateurs de vidéos qu’il développe.
Google vient de présenter le projet Aura qu’il développe avec Xreal. Il s’agit de lunettes connectées sous Android XR qui peuvent accéder au catalogue d’applications de la plateforme, et qui peuvent même servir de second écran pour un PC.
Après son come-back sur les montres connectées, Pebble lance sa bague Index 01. Il s’agit d’un produit minimaliste qui est totalement différent des autres bagues connectées du marché. En effet, celle-ci ne propose pas de suivi de la santé, mais sert à mémoriser des notes, programmer des rappels, etc.
Meta pourrait s’éloigner de la stratégie initiale de Mark Zuckerberg, qui a tout misé sur des modèles d’IA ouverts. Le nouveau modèle “de pointe” de l’entreprise serait propriétaire, comme ceux de Google et d’OpenAI.
Après avoir sanctionné Meta en avril, la Commission européenne indique que le groupe s’est engagé à proposer une nouvelle alternative à ses publicités personnalisées sur Facebook et Instagram, aux utilisateurs de l’Union européenne.
OpenAI publie une étude sur l’utilisation de ChatGPT en entreprise et affirme que les utilisateurs intensifs peuvent gagner 10 heures par semaine grâce à son intelligence artificielle.
SpaceX a déposé son dossier pour exploiter la marque Starlink Mobile, ce qui suggère que l’entreprise pourrait lancer son propre opérateur. Mais Elon Musk a aussi, récemment, indiqué que les satellites Direct-to-cell, qui se connectent directement aux smartphones, ne peuvent pas concurrencer les infrastructures terrestres dans les zones densément peuplées.
Le rachat de Warner Bros par Netflix, qui a toujours été contre les longues fenêtres d’exclusivité, est une mauvaise nouvelle pour les salles de cinéma.
OpenAI aurait déclaré un “code rouge” après la sortie de Gemini 3 Pro, le nouveau modèle d’IA de Google. Et celui-ci se préparerait à lancer une nouvelle IA pour ChatGPT, appelée GPT-5.2, dans quelques jours.
La valorisation de SpaceX atteindrait bientôt les 800 milliards de dollars, grâce à une vente secondaire d’actions, selon le Wall Street Journal. Une telle valorisation ferait de SpaceX la société américaine non cotée en Bourse la mieux valorisée (devant OpenAI, le créateur de ChatGPT).