Vue normale

Heroku passe officiellement en mode maintenance

6 février 2026 à 17:49

Il n’y aura plus de nouvelles fonctionnalités sur Heroku.

Le produit passe en mode maintenance… sans changements sur le cœur fonctionnel ni sur la tarification, nous assure-t-on. En revanche, l’offre Enterprise et le support associé ne sont plus commercialisés. Les contrats existants iront à terme et restent renouvelables.

Sous l’aile de Salesforce (propriétaire d’Heroku depuis 2011), les investissements vont s’orienter vers « des éléments [susceptibles de] délivrer la plus grande valeur sur le long terme, [notamment] aider à construire et à déployer [l’IA] ». Voilà un peu plus d’un an que le PaaS a pris ce virage, avec une nouvelle architecture fondée sur Kubernetes.

Le dernier sondage annuel Stack Overflow donne un indicateur de popularité pour Heroku. Dans la catégorie des plates-formes cloud, lorsqu’on demande aux répondants quelles technologies ils utilisent activement et souhaitent continuer à utiliser, 5,4 % répondent Heroku. Contre 8,2 % en 2024, 12,02 % en 2023, 19,98 % en 2022 et 24 % en 2021.
Ses principaux concurrents (Fly.io, Railway, Render…) n’ont pas dépassé les 2-3 % ces dernières années.

À consulter en complément :

Le PaaS apparaît toujours peu propice au multicloud
Salesforce augmente ses tarifs au nom de l’IA
Kubernetes : les projets CNCF les plus déployés en production

Illustration © Liviu Ionut Pantelimon – Shutterstock

The post Heroku passe officiellement en mode maintenance appeared first on Silicon.fr.

Municipales 2026 – Sarah Knafo propose de renommer le pont des arts “le pont des assistés”

6 février 2026 à 15:00

La candidate a défendu cette promesse estimant que le pont en question était essentiellement fréquenté par “des chômeurs, des intermittents et des personnes aux RSA qui achètent des bouteilles de rosé avec l’argent des honnêtes citoyens français.” Quant aux célèbres cadenas, la candidate a déploré qu’ils soient accrochés ici alors qu’ils pourraient servir à enfermer des personnes sous OQTF.

Des propos qui ont immédiatement provoqué l’ire de plusieurs personnalités à gauche de l’échiquier politique. “Sarah Knafo dépasse les bornes” a réagi l’insoumis Louis Boyard sur X. “Le pont des arts est une institution pour tous les adeptes de diabolo et de didgeridoo et il mérite d’exister. Les cadres sup macronistes ont bien le canal Saint-Martin pour jouer au Möllky et personne ne s’en offusque.”

Des critiques qui ne semblent pas avoir découragé la candidate d’extrême droite. Hier, celle-ci est allée encore plus loin dans l’outrance en proposant de renommer la grande mosquée de Paris en “grande maison de la Babouche.”

Crédits : Nicolas L via Pexel.

L’article Municipales 2026 – Sarah Knafo propose de renommer le pont des arts “le pont des assistés” est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Ce tunnel de l’âge du fer intrigue : aucun expert ne parvient à expliquer sa fonction

Dans les profondeurs du Perthshire écossais, un ouvrage souterrain vieux de 2 400 ans défie toute explication logique. Pavé avec un soin exceptionnel, ce passage demeure hermétique aux interprétations des spécialistes. Pourquoi une communauté antérieure aux Romains a-t-elle investi tant...

Présent partout, ce produit chimique inquiète sur l’autisme et le TDAH

Le bisphénol A (BPA), omniprésent dans notre environnement, pourrait-il être lié à l'augmentation des cas d'autisme et de TDAH ? Une étude récente soulève des inquiétudes quant à la capacité des enfants atteints de ces troubles à éliminer efficacement cette substance toxique. Plongeons dans...

Et si un seul traitement pouvait soigner Alzheimer… et la schizophrénie ?

Une découverte révolutionnaire pourrait marquer un tournant dans le traitement de la maladie d'Alzheimer. Des chercheurs explorent le potentiel inattendu d'un médicament contre la schizophrénie. Cette avancée soulève de nombreuses questions : sommes-nous à l'aube d'une nouvelle ère pour la...

❌