Vue normale
TotalEnergies sacrifie 32 orangs-outans pour fêter ses excellents résultats
Malgré un début d’année poussif et un contexte géopolitique contrariant, TotalÉnergies enregistre cette année encore des bénéfices records. “Nous dédions cette belle réussite à nos collaborateurs partout dans le monde, mais aussi aux politiques environnementales inconsistantes qui permettent aux énergies fossiles de prospérer, année après année”, a déclaré Patrick Pouyanné, visiblement ému.
Après avoir hésité à redistribuer une partie des bénéfices aux salariés, le patron de Total a finalement décidé de célébrer ce beau succès avec une fête mémorable, mêlant fontaines de pétrole et jets privés offerts aux convives. Le temps fort de la soirée était évidemment le feu d’artifice tiré directement au cœur de la forêt amazonienne, tuant 32 orangs-outans dans une débauche de couleurs éclatantes et de féerie.
“J’ai adoré, et c’est un bel hommage à la forêt Amazonienne et à la nature en général, qui nous donne tant”, s’extasie un cadre de l’entreprise, emplit d’humilité. Un spectacle également apprécié par son épouse, “beaucoup plus gracieux que le spectacle de lancer de couteaux avec des gorilles du Congo proposé l’année dernière”, selon elle.
Accusé de détruire l’écosystème par les écologistes, Patrick Pouyanné a assuré que le spectacle de l’année prochaine mettrait en scène un lâcher de militants Greenpeace au-dessus de l’Etna.
Crédits : Bloomberg via GettyImages
L’article TotalEnergies sacrifie 32 orangs-outans pour fêter ses excellents résultats est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Barrages, les aberrations de la concurrence
Consommation électrique des trucs de la maison // /home/lord
Étienne Klein fait buguer une start-uppeuse dans un débat sur la conquête spatiale - YouTube
Ça calme bien.
Ce que j'en retire comme réflexion :
Un jour, il va falloir choisir entre "avoir de l'énergie pour vivre" (au sens large*), ou avoir de l'énergie pour faire tourner des IA.
*Vivre au sens large, c'est à dire produire de la nourriture, pouvoir se chauffer, s'éclairer, alimenter tout ce qui nous entoure, etc.
Si ce choix n'est pas fait, alors les puissants continueront à vivre, avec leurs IA, tandis que les autres retourneront à l'âge de pierre ...
(Permalink)
Test station électrique OSCAL PowerMax 2400 Pro + panneau solaire PM200: intelligent et pas cher


Test station électrique VTOMAN FlashSpeed 1500: une surprise à prix réduit

