Instagram Fixes Password Reset Email Bug After Reports Of Mass Account Abuse


Bien sûr, les Drakkars sortait d’une demi-finale de Coupe de France éprouvante contre Grenoble, (perdue) mercredi dernier, et l’ancien coach de Caen, Julien Guimard, aujourd’hui à Valenciennes voulait relever ce défi comme indiqué dans les colonnes de nos confères de VDN. Pour autant, la victoire contre Caen, le 1er du classement face au 9ème (sur 16 équipes), ne coulait pas de source.
1ère période
Les 5 premières minutes de la rencontre étaient une pale copie, pas deux passes ajustées de part et d’autre, des erreurs défensives à la pelle, erreurs techniques…, on balançait juste le palet après la ligne rouge pour travailler dans les coins, la solution pour éprouver les adversaires. A ce petit jeu, les Diables Rouges ont commencé à prendre le dessus dans les duels ; la domination s’installait avec un paramètre toujours révélateur, les avants centres du cru remportaient tous les face-off (engagements), notamment en zone offensive et défensive.
Logiquement, cette prise de pouvoir s’est traduite à la 12ème minute par une phase offensive conclusive, tir d’un défenseur en haut de zone offensive, 1ère reprise dans la slot (devant le but), arrêt du gardien et nouveau tir du capitaine des Diables Rouges opportuniste, Kévin Altidor (canadien). Fort de cette avance, les hommes de Julien Guimard, d’une solidité défensive à toute épreuve grâce également à leur gardien très robuste, l’américain de l’équipe, Dominic Vidoli, conclut une nouvelle phase offensive d’un tir de la ligne bleue imparable pour le portier caennais.
2-0 pour les Valenciennois, on était presque étonné de la piètre performance des visiteurs, leader du championnat. Comme dirait l’autre, étaient-ils descendus du bus ? A noter qu’aucune pénalité n’avait été sifflée durant ce 1er tiers-temps et une présence très percutante de Jarred White (canadien) au four et au moulin.
2ème période
Les normands revenaient-ils avec de meilleurs intentions, c’était la question à se poser à l’aulne de cette 2ème tiers-temps. Suite à une énième erreur défensive des Caennais, le Québécois, Frédéric Potvin le joueur du mois de décembre 2025, a eu l’occasion de réaliser le break, seul face au gardien à la 5ème minute, raté. Puis, bis repetita, Frédéric Potvin sanctionne une nouvelle boulette de la défense et trompe à bout portant le gardien normand (3-0).
Comme toujours, l’adversaire bénéficie d’une occasion de renverser le match avec une pénalité à l’endroit d’un joueur valenciennois. Malgré une belle organisation en première minute de cette pénalité de 2 minutes, les Diables Rouges tuent cette prison sans coup férir. Pour autant, le talentueux Pépin de Caen place un tir de poignet en angle qui trompe le portier Valenciennois, 15ème minute (3-1).
C’est là qu’intervient le tournant du match, Caen bénéfice encore d’une pénalité à 5 joueurs contre 4, et non seulement elle ne concrétise pas cette supériorité numérique, mais se prend une contre attaque fulgurante par Kévin Altidor crucifiant le gardien de but adverse (4-1). En fin de période, le portier valenciennois effectue un arrêt décisif en mano à mano, pas de doute, l’issue de la rencontre s’est déroulée dans les 5 dernières minutes de la deuxième période.
3ème période
La dernière période continue sous la domination des locaux, avec encore un Jarred White virevoltant, et à la 9ème minute, Levi Glasman (canadien), concrétise un 2/1 d’école, la confiance est du coté des nordistes (5-1). Dans la foulée, une nouvelle offensive est concluante avec un peu de réussite, normal l’audace est souvent récompensée avec un but de Mateo Bussat (Français). On atteint à 5 minutes de la fin du match un écart de 6-1 contre le premier du championnat, dépassé hier soir par Neuilly.
Evidemment, les dernières minutes ont été le théâtre d’un relâchement des Valenciennois et en toute logique, les visiteurs ont marqué par deux fois (6-3), prouvant si cela était nécessaire que la densité de l’engagement fait toute la différence face à une formation d’une grande qualité technique.
Kévin Altidor a été élu meilleur joueur de la rencontre pour la formation valenciennoise, il est évident que cette victoire va donner un supplément de confiance pour la suite du championnat.
Daniel Carlier
Cet article Les Diables Rouges en mode patron contre Caen (6-3) est apparu en premier sur Va-Infos.fr.
Motorola s’apprête à lancer son premier smartphone à écran pliable au format livre, le Razr Fold. Une initiative qui suscite autant d’interrogations que d’attentes, notamment concernant le positionnement tarifaire que l’entreprise adoptera face aux géants Samsung et Google. Le choix du design retenu déçoit certains observateurs qui espéraient une approche plus audacieuse, tandis que l’absence annoncée ... Lire plus
L'article Le pari risqué de Motorola avec son Razr Fold face à la concurrence est apparu en premier sur Fredzone.
(Les Présidents des associations du Goupe Adeli : Ageval, Prim’Toit, Adaci, Entr’Aide, Croix Marine, Handynaction, Mokha, La Pose, et Accueil & Promotion Sambre)
L’insertion par l’emploi comme par le logement demeure la boussole des associations membres du Groupe ADELI, notamment pour ses deux fondateurs, Ageval et Prim’Toit. Aujourd’hui, l’arrivée de deux nouvelles associations porte à 9 le nombre d’acteurs au service de ce montage assez singulier au service des personnes en situation de précarité.
Le Directeur général, Christophe Ferraï, rappelle l’objet de cette structure chapeau : « Nous avons baissé le coût des frais de structures, de 10% à 4,5%, sur les fonctions supports. » Et par suite, cet allègement des charges pour les associations membres se traduit par une plus grande latitude financière sur leur coeur d’activité, mais également « des échanges réguliers entre les équipes des différentes structures. » L’expérience croisée des vécus reste une base de progrès et plus encore durant cette période budgétaire contrainte.
Deux petits nouveaux…
Tout d’abord, l’association « La Pose », située à Valenciennes, fait partie du décor de l’insertion sociale depuis 1990. Longtemps, elle a porté sur le territoire une politique d’hébergement des familles en difficultés. En 2022, « La Pose » a connu une phase économique difficile avec une période de sauvegarde, puis une phase de RJ (Redressement Judiciaire) jusqu’en 2025. Durant ce moment compliqué, l’atelier « 4 épingles » a cessé son activité avec un écho régional tant son histoire a inspiré des suiveurs dans le Nord Pas-de-Calais et au delà.
Pour autant, en 2026, d’autres compétences que l’hébergement sont distillées par cette structure : « Nous accompagnons également les femmes victimes de violences conjugales, mais également un travail avec la justice pour des rencontres encadrés parents/enfants », précise Danièle Ferté, la présidente de l’association depuis 2020. Sa directrice, Alexia Cachera, ajoute que « nous assurons également des formations pour les personnes atteintes d’un syndrome de Diogène ou de troubles psy. »
C’est pourquoi, une communication professionnelle pour mettre en lumière ses compétences « est importante pour notre association », rappelle Danièle Ferté. Pour autant, Patrick Roussiès, le Président du Groupe ADELI précise « que ce n’est pas une annexion, mais une adhésion volontaire. » Ce rapprochement « n’est pas une absorption ! Nous conservons notre identité et notre conseil d’administration », conclut Danièle Ferté.

Ensuite, l’association « Accueil & Promotion Sambre » rejoint également le Groupe ADELI avec une compétence éprouvée en matière d’hébergement et d’insertion dans le travail. Cette fois, son secteur d’intervention se situe plus dans la sud du département. Son président, Daniel Bonnet justifie, comme La Pose, cette adhésion par « un besoin d’une communication professionnelle afin de faire la promotion de nos activités. »
En conclusion de cette double signature, Patrick Roussiès se sent « Préfecture » à travers un rappel historique : « On réalise un peu le grand rêve de Jean-Louis Borloo avec le département du Hainaut. »
Et un fonds de dotation ADELI
Autre temps fort de cette soirée, le lancement officiel d’un fonds de dotation, un lien entre l’entreprise et les associations actrices de l’insertion du Groupe ADELI. Ce dispositif doit mobiliser les dons et le mécénat, pas simple durant cette période, mais visiblement les Gouvernances des associations membres « ont déjà collecté une somme imposante pour lancer ce fonds de dotation ADELI », précise Patrick Roussiès.

Pour piloter ce fonds et le choix des projets soutenus par celui-ci, le jeune retraité Patrick Chavalle est le Président de cette nouvelle structure, Laura Hulin, sa vice-présidente, et Yves Ghesquiere, son Directeur.
Présent à cette manifestation, le Sous-Préfet de Valenciennes tenait à venir pour cette cérémonie de voeux 2026, car « l’Etat vous soutient hier, aujourd’hui, et demain. D’ailleurs, cette structure est particulière, ce n’est pas une fédération, mais plutôt une confédération avec des acteurs de l’insertion conservant leur autonomie. »
Daniel Carlier
Cet article Le Groupe ADELI ne fait pas de « Pose » sur l’insertion sociale ! est apparu en premier sur Va-Infos.fr.





Et si une simple application pouvait enfin traduire la parole en langue des signes grâce à des avatars 3D ultra-réalistes ?
L’article Terp 360, une application révolutionnaire pour traduire la parole en langue des signes, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.
![]()
You are the kingdom's new rookie rook recruit. Determined, you decide to depart on an adventure to establish your honor. Are you skilled enough to slide through the pesky pawns, precarious pitfalls, and perplexing puzzles in your path?
![]()
A chess knight's little adventure.
Help the knight save the queen!
Very fun game for chess lovers.
![]()
In Vampire Versus Pope Army, you have to drink popes and break out of jail.
NOTE : j'ai traduit ce jeu en français : lucas-c.github.io/pico8-l10n
![]()
Crashed on a desolate but mysterious planet you find yourself eye to eye with an ancient civilisation. Explore the planet, find powerful upgrades, and uncover its secrets.
Reminded me of the 1992 video game "Flashback".
A nice short platformer adventure.
À l’approche du lancement prévu en février, les indiscretions concernant le prochain fleuron de Samsung se multiplient. Un informateur reconnu dans l’industrie vient de partager plusieurs détails touchant la palette chromatique, la conception du stylet intégré et l’agencement des capteurs photo. Si certaines modifications semblent purement esthétiques, d’autres pourraient refléter des choix stratégiques plus profonds, ... Lire plus
L'article Le Galaxy S26 Ultra se dévoile progressivement avec des changements cosmétiques prometteurs est apparu en premier sur Fredzone.![]()
In Prince of Prussia, you sneak up on a whole bunch of nazis.
NOTE : j'ai traduit ce jeu en français : lucas-c.github.io/pico8-l10n
![]()
In Lil Kobold's Big Stew, you play as a little kobold who needs to collect special ingredients for his big stew.
NOTE : j'ai traduit ce jeu en français : lucas-c.github.io/pico8-l10n