Vue normale

Le scénariste de Batman: The Brave and the Bold confirmé, au grand dam des fans du DCU

23 janvier 2026 à 19:00
Le scénariste de Batman: The Brave and the Bold confirmé, au grand dam des fans du DCU
Le prochain film "Batman: The Brave and the Bold" vient de trouver son scénariste, suscitant des réactions mitigées parmi les fans du DC Universe, inquiets quant à la direction créative que prendra ce nouveau chapitre cinématographique.

He-Man le film : Nicholas Galitzine en vedette !

23 janvier 2026 à 18:16

Ok, donc je fais la queue à Comic-Con, d’accord ? Le type devant moi porte un costume complet de Musclor—tout l’attirail. Puis il commence à se disputer avec le personnel parce que son « Épée du Pouvoir » n’est pas autorisée à l’intérieur. Maintenant, imaginez ce type devenir réellement Musclor. C’est l’ambiance que je ressens des nouvelles […]

Le post He-Man le film : Nicholas Galitzine en vedette ! est apparu en premier sur Moyens I/O.

Critique Wonder Man : la série Marvel qu’on n’attendait pas et qui fait (beaucoup) de bien aux superhéros

23 janvier 2026 à 17:34
Wonderman Critique Marvel Série

A partir du 28 février, un nouveau super-héros va faire son apparition dans le catalogue Marvel, sur Disney +. Il s’agit de Wonder Man, incarné par un habitué des super-héros, Yahya Abdul-Mateen II (Watchmen, Aquaman, Aquaman 2), avec l’expérimenté Ben Kingsley (Shutter Island, Gandhi, La Mutante, La Liste de Schindler, Iron Man 3, Shang-Chi) pour lui tenir compagnie… et la réplique.

Wonder Man sur Disney+ : quels films et séries Marvel devez-vous rattraper avant de la regarder ?

23 janvier 2026 à 14:52

Marvel s'apprête à dévoiler sa toute nouvelle création, nommée Wonder Man et située dans le petit milieu d'Hollywood. Si vous avez lâché le MCU en cours de route, voici les films et séries à voir, avant de découvrir ce récit (presque) superhéroïque.

Wonder Man sur Disney+ : on a vu la série Marvel qui ne ressemble pas du tout à du Marvel

23 janvier 2026 à 04:30

Et si Marvel parvenait enfin à se renouveler en s'éloignant de ce qui fait habituellement son succès ? La série Wonder Man, qui sera disponible dès le 28 janvier 2026 sur Disney+, nous montre ainsi une toute nouvelle facette surprenante des super-héros. Voici notre critique, garantie sans spoilers, de cette petite curiosité signée Marvel.

Les dessous cachés de l’hommage à Chadwick Boseman dans Sinners

22 janvier 2026 à 22:00
Les dessous cachés de l’hommage à Chadwick Boseman dans Sinners
Une analyse approfondie dévoile la façon dont le film « Sinners » rend hommage à Chadwick Boseman. Ce clin d’œil discret, dissimulé dans l’intrigue, suscite l’émotion chez les spectateurs et met en lumière l’impact durable de l’acteur.

DC : James Gunn clarifie le calendrier des séries et des films pour 2026 et 2027

Par : Julie Hay
21 janvier 2026 à 08:34
Calendrier Dc James Gunn

Tandis qu'une nouvelle débute, James Gunn revient sur les projets qui sont dans ses cartons pour 2026 et 2027 au cinéma et sur HBO Max. Le retour de Batman, une série Green Lantern et Creature Commandos toujours en chantier, on fait le point sur ce que réserve la licence pour les prochaines années.

OpenAI confirme que son premier appareil grand-public arrivera cette année

20 janvier 2026 à 12:05

OpenAI devrait lever le voile sur son tout premier produit matériel avant la fin de l’année si l’on en croit Chris Lehane, directeur des affaires internationales du groupe. Cette déclaration, faite lors du Forum économique mondial de Davos, confirme que le calendrier évoqué en « off » ces derniers mois …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article OpenAI confirme que son premier appareil grand-public arrivera cette année est apparu en premier sur KultureGeek.

Le MCU dévoile un nouveau héros « extrêmement dangereux » dans la bande-annonce de Wonder Man

18 janvier 2026 à 17:00
Le MCU dévoile un nouveau héros « extrêmement dangereux » dans la bande-annonce de Wonder Man
Le dernier trailer de la série Wonder Man dévoile un nouveau personnage présenté comme particulièrement dangereux dans l’univers cinématographique Marvel. Cette arrivée promet de bouleverser la dynamique des héros déjà établis au sein du MCU.

Space Corgi 2: Snowhound Protocol by Adam Saltsman

13 janvier 2026 à 12:08

In Space Corgi 2: Snowhound Protocol, you solve puzzles using the power of teamwork.

Another wonderful puzzle game from Adam "Atomic" Saltsman.
This one can be played by two players, and it's a lot of fun!

NOTE : j'ai traduit ce jeu en français : lucas-c.github.io/pico8-l10n


Permalien

Il y a 30 ans, trois règles controversées ont failli bouleverser le renouveau de Superman chez DC

12 janvier 2026 à 18:00
Il y a 30 ans, trois règles controversées ont failli bouleverser le renouveau de Superman chez DC
Il y a trente ans, DC envisageait de relancer Superman en s’appuyant sur trois directives controversées. Ces choix éditoriaux, qui ont failli surpasser l’approche Man of Tomorrow, ont profondément marqué l’histoire du célèbre super-héros.

Le rôle de Sebastian Stan dans The Batman II enfin dévoilé, et il fait sensation

11 janvier 2026 à 18:00
Le rôle de Sebastian Stan dans The Batman II enfin dévoilé, et il fait sensation
Le rôle attribué à Sebastian Stan dans le très attendu The Batman Part II vient d’être dévoilé. Cette révélation suscite déjà l’enthousiasme des fans, qui jugent ce choix particulièrement adapté à l’univers sombre du film.

(Municipales 2026) Jérome Leman, une candidature indépendante et ambitieuse sur Marly

7 janvier 2026 à 06:24

Jérome Leman : « Une équipe unie par ses convictions ne se divise pas par calcul ! »

Evidemment, l’entame de ce sujet commence par la fin de l’exercice politique de l’ancien « maire de la Covid » (1er confinement). En effet, après le décès du regretté Fabien Thiémé en décembre 2019, Jérome Leman a pris la suite et la tête d’une liste de la majorité sortante et « félicite encore la mobilisation des équipes de la ville durant cette période (improbable). » Ensuite, il quitte le Conseil municipal de Marly d’où une critique très acerbe des autres candidatures… de gauche ! Revenu comme DGS au sein d’une ville de la MEL, en l’occurrence Faches-Thumesnil, il revendique son attachement a son « mentor, Luc Coppin, et son pragmatisme en terme écologique », ex maire de Fresnes-sur-Escaut dont il était le DGS.

Sur ce retour politique, il le justifie par le non respect du programme de l’édile sortant. « Je ne cours pas après une place, mais si le programme de Jean-Noël Verfaillie avait été respecté à la lettre, je ne serai pas candidat aujourd’hui (nous y reviendrons ci-dessous) », clame Jérome Leman.

Positionnement politique

Carté au Parti Socialiste, Jérome Leman ne part pas avec un logo claqué sur l’affiche, car sa liste « reste ouverte même si je n’ai aucune difficulté à la constituer. 90% de mes colistières et colistiers seront de la société civile, des anciens élu(e)s, et des élu(e)s actuels », déroule le candidat. « Je ne suis pas communiste », ajoute-t-il.

Ensuite, sur le paysage d’une gauche divisée, Jérome Leman s’appuie sur sa colonne vertébrale politique. « Je n’ai pas choisi, malgré les sollicitations multiples, de faire une alliance en 2008, ni en 2020, ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer. D’ailleurs, je pense l’emporter dès le 1er tour, mais quel que soit mon score dans l’éventualité d’un second tour, je ne souhaite aucune alliance. Une équipe unie par ses convictions ne se divise pas par calcul ! », déclare le candidat sans hostilité affichée vis à vis des autres listes de gauche, l’union à gauche ne s’est pas réalisée comme dans des centaines de communes en France (sauf Valenciennes), mais sa cible, l’objet de son courroux, demeure le maire sortant.

Factuellement, son maintien, malgré un appel du pied de Philippe Duée, voire des sbires de Jean Louis Borloo, en 2008 a permis à Fabien Thiémé d’accéder à la fonction de maire de Marly. En 2020, il a également refusé toute alliance, car à ce titre « sur un second tour classique (8 jours après), je ne perdais pas cette élection où j’ai réalisé 41,77% a 1er tour (abstention de 58,45% au 1er tour) », poursuit-il.

D’ailleurs, l’ancien édile compare le moment politique sur Marly 2026 à 2008 : « Jean-Noël Verfaillie est un peu comme Philippe Duée en 2008, il est dans sa tour d’ivoire, coupé du terrain. D’ailleurs, il n’a jamais assuré de permanence pour ses administrés ! »

Un programme de la majorité sortante démonté…

« Son PPI est de façade. Avec Fabien Thiémé, je revendique la signature du NPNRU (110 millions d’euros), mais certainement pas sa modification pour un Groupe scolaire dont l’accessibilité n’est pas pour tous, malgré la qualité de l’équipement. Ensuite, même faisant suite à une demande Fabien Thiémé, la rénovation lourde de l’Avenue Barbusse avec la suppression des places de stationnement n’est pas du tout pertinente. » Il ajoute dans la foulée vouloir, en cas d’élection, revoir la Place Gabriel Péri « en modifiant cette place complètement minérale avec 60 places de parking. »

Cadre de vie avec « trop de suppressions de fonctionnaires avec à la clé une baisse de la qualité de l’entretien des espaces publics. Il y a trop d’externalisation des services de la ville à la population. »

Sur le développement économique, Jérome Leman rappelle qu’il reste des terrains à conquérir, dévolus un temps pour l’installation d’Auchan Marly, mais 20 hectares sont disponibles « et il compte bien travailler avec Valenciennes Métropole sur ce dossier. »

Petite enfance, culture, enfance jeunesse, inclusion, accompagnement des aînés, le candidat reviendra sur ces thématique avec la présentation de sa liste, au sein de son local de campagne, Avenue Henri Durre… !

Et l’incertitude politique demeure… !

En cas d’élection à la fonction de maire de Marly, Jérome Léman se consacrerait à 100% à son mandat de proximité et cesserait de fait son métier de DGS d’une ville de plus de 10 000 habitants. « Je pense pouvoir gérer des services », glisse-t-il avec une pointe d’ironie.

En digression, mais si peu, malgré tous les efforts du maire de Valenciennes, Laurent Degallaix, pour constituer une liste unique face à Jean-Noël Verfaillie, cette tentative avortée dans l’oeuf ne signifie pas que ce scrutin de proximité est écrit d’avance… sur Marly, loin s’en faut !

Daniel Carlier

Cet article (Municipales 2026) Jérome Leman, une candidature indépendante et ambitieuse sur Marly est apparu en premier sur Va-Infos.fr.

Tatsuki Fujimoto offre une illustration inédite pour célébrer le triomphe du film Chainsaw Man

4 janvier 2026 à 19:24

Le pari audacieux de la franchise Chainsaw Man porte ses fruits de manière éclatante. À l’instar de Demon Slayer avec Mugen Train, la décision de privilégier un long-métrage plutôt qu’une deuxième saison traditionnelle s’avère payante pour le studio MAPPA. Le film centré sur l’arc Reze engrange des recettes mondiales impressionnantes, confirmant l’appétit du public pour ... Lire plus

L'article Tatsuki Fujimoto offre une illustration inédite pour célébrer le triomphe du film Chainsaw Man est apparu en premier sur Fredzone.

Lil Kobold's Big Stew by Adam Saltsman

5 janvier 2026 à 11:53

In Lil Kobold's Big Stew, you play as a little kobold who needs to collect special ingredients for his big stew.

NOTE : j'ai traduit ce jeu en français : lucas-c.github.io/pico8-l10n


Permalien

OpenAI recrute un dirigeant pour anticiper les risques liés à l’intelligence artificielle

29 décembre 2025 à 11:03

La société californienne lance actuellement une recherche pour pourvoir un poste stratégique : celui de responsable de la préparation aux menaces émergentes provoquées par l’IA. Le rôle couvre un spectre large allant de la cybersécurité à la santé mentale, des domaines où les modèles d’apprentissage automatique commencent à soulever des défis inédits. Sam Altman, le ... Lire plus

L'article OpenAI recrute un dirigeant pour anticiper les risques liés à l’intelligence artificielle est apparu en premier sur Fredzone.
❌