Vue normale

À nouveau accusé dans l’affaire Epstein, l’ancien Prince Andrew devient correspondant en Angleterre pour CNews

4 février 2026 à 08:42

C’est la grosse recrue du mercato d’hiver pour la chaîne d’information en continue CNews. Quelques semaines après avoir renouvelé sa confiance en Jean-Marc Morandini, fraîchement condamné pour corruption de mineurs, c’est outre-manche que la branche du groupe Canal + est allée recruter. “Nous ne cherchions pas forcément à renforcer nos effectifs, mais quand un tel profil se présente, c’est difficile de passer à côté. C’est comme si vous étiez président d’un club de football, et qu’on vous disait que Mbappé était disponible, évidemment que vous feriez tout pour l’avoir !” nous a expliqué Serge Nedjar, le directeur de la chaîne.

Si, d’après le communiqué de presse de CNews, le Prince Andrew va apporter “toute sa connaissance de l’Angleterre et de sa politique mais aussi toute son expérience en tant qu’homme”, son recrutement entre également totalement dans une vision stratégique du groupe. “Nous avons une véritable volonté d’embaucher des personnes en réinsertion sociale et professionnelle. C’est le cas bien sûr avec Jean-Marc Morandini, mais aussi avec notre directeur de l’information, Thomas Bauder, condamné pour violences sur enfant. Nous souhaitons donner une deuxième, ou troisième chance parfois, à des personnes ostracisées… Alors, après ça, qu’on ne vienne pas me dire que l’on n’est pas de gauche…” nous a rapporté le président du groupe Canal, Maxime Saada.

Quel avenir pour le groupe Canal ? 

Après le recrutement de l’ex prince Andrew, le groupe Canal ne souhaite pas s’arrêter là, et va revoir une grande partie de sa grille de programmes dès septembre. D’après nos informations, le groupe lancera une émission sur le féminisme présentée par Bertrand Cantat et une émission de gaming hebdomadaire animée par Jordan Bardella. 

Photo :
Samir Hussein
 / Getty

L’article À nouveau accusé dans l’affaire Epstein, l’ancien Prince Andrew devient correspondant en Angleterre pour CNews est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Découverte exceptionnelle : le plus vieux vomi fossilisé jamais découvert révèle un trésor sur la vie d’il y a 290 Ma

Et si l’un des fossiles les plus précieux pour comprendre la vie il y a 290 millions d’années était… du vomi ? Derrière cette découverte pour le moins inattendue se cache en effet un trésor scientifique : un régurgitalite, capable de révéler le régime alimentaire de superprédateurs avant l’ère...

Le Japon a découvert un important gisement de terres rares dans des boues à 6 000 mètres de profondeur

Le Japon annonce que des millions de tonnes de terres rares pourraient se cacher dans les fonds océaniques de sa zone économique exclusive. Si leur extraction à 6 000 mètres de profondeur est un défi, ces gisements pourraient toutefois faire du Japon un acteur majeur sur ce marché stratégique.

Dans une boîte de 4,5 kg, la Nasa envoie un véritable trésor historique vers la Lune

1 février 2026 à 17:25

artémis II

Au-delà de la prouesse technique, la mission Artemis II emporte un véritable trésor symbolique. Dans une caisse de 4,5 kg, la Nasa transporte 2 309 objets : du tissu du premier avion des frères Wright aux souvenirs du programme Apollo. Un inventaire fascinant qui lie un siècle d’aviation à l’avenir de l’exploration lunaire.

❌