Vue normale

SpaceX rachète xAI : Elon Musk fusionne ses entreprises pour l’IA spatiale

2 février 2026 à 22:06

L'IA consomme trop d'électricité sur Terre ? Elon Musk a la solution : l'envoyer en orbite. En fusionnant SpaceX et xAI, le milliardaire veut déployer des millions de tonnes de serveurs grâce au Starship. L'objectif est de bâtir une infrastructure capable de capturer l'énergie pure du Soleil.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Grok ne déshabille plus les femmes, mais continue de déshabiller… les hommes

2 février 2026 à 18:00

Malgré les engagements publics de X pour limiter les dérives de son intelligence artificielle, Grok continue de produire des images sexualisées de personnes réelles sans leur consentement. Si la plateforme affirme avoir bloqué certaines pratiques visant les femmes, des tests récents montrent que ces garde-fous ne s’appliquent pas …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Grok ne déshabille plus les femmes, mais continue de déshabiller… les hommes est apparu en premier sur KultureGeek.

Affaire Epstein : ce que nous apprennent les millions de documents publiés (et comment y accéder)

2 février 2026 à 12:04

Le 30 janvier 2026, le département de la Justice aux États-Unis a mis en ligne des millions de documents sur Jeffrey Epstein, accessibles depuis une simple barre de recherche. Les analyser sera long, d'autant plus qu'une grande majorité de ces documents sont des doublons ou des mentions sans intérêt, mais la publication de fichiers sur l'affaire qui fascine l'Amérique alimente logiquement de nombreux débats sur les réseaux sociaux. Jusqu'à donner une matière insoupçonnée aux amateurs de conspirations.

SpaceX prévoit une mégaconstellation d’un million de satellites pour soutenir l’essor de l’IA

2 février 2026 à 12:00
SpaceX prévoit une mégaconstellation d’un million de satellites pour soutenir l’essor de l’IA
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle, SpaceX envisage de déployer un réseau sans précédent d’un million de satellites. L’objectif : fournir la connectivité et les ressources nécessaires pour répondre aux exigences croissantes de l’IA à l’échelle mondiale.
❌