Vue normale

Le vapotage n’est pas « sans danger » : voici ce que l’Anses a trouvé dans les émissions du vapotage

Alternative au tabac, la cigarette électronique s’est imposée chez des millions de Français. Si elle peut aider certains fumeurs à décrocher, l’Anses alerte contre toute banalisation, en particulier chez les jeunes. Car vapoter est loin d’être anodin, comme le révèle la dernière expertise de...

Ces aliments seraient conçus comme des cigarettes : l’étude qui inquiète les chercheurs

Les aliments ultra-transformés sont élaborés pour être addictifs et leur commercialisation devrait être réglementée au même titre que le tabac, clament des chercheurs.

Près de 40 % des cancers dans le monde auraient des causes « évitables », selon une vaste étude mondiale

Et si le cancer n’était pas qu’une fatalité ? Une vaste étude mondiale révèle que des millions de cas pourraient être évités en agissant sur des facteurs bien connus, du tabac aux infections. Chiffres clés, inégalités entre pays et pistes concrètes : ce que la prévention pourrait vraiment changer.

Pour dissuader les plus jeunes de fumer, le ministère de la Santé lance des vapoteuses goût « Jack Lang »

4 février 2026 à 15:00

Après l’alerte de l’Anses sur le vapotage, la ministre de la Santé, Stéphanie Rist a annoncé que son ministère allait agir en lançant une cigarette électronique “goût Jack Lang”. “Avec un tel goût, il est certain que les plus jeunes vont se détourner de la vapoteuse. Je tiens à souligner que rien n’aurait été possible sans l’aide de la clinique des Champs Elysée qui nous a donné des extraits d’ADN du président de l’Institut du monde arabe”.

Une source proche du ministère de la justice nous confie que pour que le goût soit identique à celui de Jack Lang, le ministère a fait goûter des échantillons à plusieurs centaines de marocains ayant connus l’ancien ministre : “Au Maroc, 4 jeunes sur 5 connaissent le goût de Jack Lang. Ils en font même des bougies parfumées” (retrouvées dans la résidence de Jeffrey Epstein, NDLR)

Le gouvernement mise beaucoup dans ces vapoteuses dissuasives, au point d’imaginer de nouveaux goûts, comme nous l’a confié Stéphanie Rist. “Des liquide goût Morandini et goût Abbé Pierre sont déjà en préparation dans nos laboratoires. J’ai bon espoir que grâce à ça, les plus jeunes comprendront enfin que le tabac, c’est tabou.”

Crédits : Stéphane Cardinale-Corbis via GettyImages.

L’article Pour dissuader les plus jeunes de fumer, le ministère de la Santé lance des vapoteuses goût « Jack Lang » est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌