Vue normale

“Réclamez votre droit fondamental à la liberté d’expression” : Washington pourrait lancer un VPN d’Etat, voici à quoi il pourrait servir

Par : Setra
19 février 2026 à 17:30
Drapeau Etats Unis Usa

Les États-Unis pourraient lancer des outils qui permettent aux internautes d’autres pays d’accéder à des contenus censurés par leur gouvernement. Le site qui hébergeait ces outils est déjà actif, mais n’affiche qu’une bannière, pour le moment.

Robotaxis : Comment la Chine déploie ses flottes à une vitesse qui effraie l’Occident

Alors que l’Europe hésite encore sur le cadre réglementaire de la voiture autonome et que les États-Unis doivent faire face à quelques revers technologiques, la Chine développe à la vitesse grand V ses flottes de robotaxis. 500 000 unités devraient être en service d’ici à 2030. Comment Pékin a-t-il réussi ce tour de force industriel et social ?

Les États-Unis préparent un « VPN d’État »… pour inciter les Européens à contourner les lois ?

19 février 2026 à 11:41

L'administration américaine plancherait sur un portail web, appelé freedom.gov, qui agirait comme un VPN d'État. Le but ? Permettre aux internautes du monde entier d'accéder aux contenus bannis dans leur pays. Le projet, présenté comme un outil anti-censure qui profiterait aux citoyens situés dans des pays répressifs, pourrait aussi être tourné contre l'Europe et ses efforts de régulation du net.

« L’hiver de la voiture électrique » : comment ces décisions politiques vont ralentir le marché en 2026

19 février 2026 à 11:01

Selon les prévisions, la croissance des ventes de voitures électriques devrait ralentir en 2026. La faute notamment aux décisions politiques prises en Chine, en Europe et aux Etats-Unis. Des experts qualifient 2026 "d'hiver de la voiture électrique".
 [Lire la suite]

Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

❌