SCOOP – La marque coréenne Kia, lorsqu’elle a présenté son SUV électrique Kia EV3 n’a pas caché son intention de développer une version sportive de ce modèle qui se nommera Kia EV3 GT. Après avoir arpenté les routes glacées Scandinavie, c’est au sud de l’Europe que ce modèle toujours entièrement camouflé poursuit ses essais.
Quelques mois après sa révélation officielle, la nouvelle Kia EV4 dévoile enfin ses prix. Disponible en compacte et en berline, la voiture électrique rivale des Tesla Model 3 et Renault Mégane E-Tech démarre à partir de 38 290 euros en France, avec une petite subtilité au niveau du bonus écologique.
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
SCOOP – La deuxième génération du Kia Seltos est en période de mise au point. Les essais se déroulent dans les Alpes et selon nos chasseurs de scoop, ce modèle qui était jusqu’à présent dans de nombreux pays, mais pas chez nous, pourrait bien faire son apparition en 2026 dans les concessions européennes.
Le constructeur finlandais HMD qui a relancé les téléphones Nokia interrompt ses ventes aux États-Unis en toute discrétion. En cause, le contexte économique tendu, les barrières douanières imposées par Trump, et une stratégie qui regarde désormais ailleurs.
Nouvelle berline compacte électrique de Kia disponible en deux versions de carrosserie, l’EV4 concurrence aussi bien les Renault Mégane E-Tech et autres Volkswagen ID.3 que la Tesla Model 3. Hélas, elle coûte un peu cher par rapport à cette dernière.
Placé entre l’EV3 et l’EV6, le nouveau Kia arrive sur le marché européen et vise les références de la catégorie des SUV électriques familiaux compacts. Il affiche un design futuriste tout en reprenant la technologie de son petit frère.