Vue normale

Reçu aujourd’hui — 7 janvier 2026

Ces TV Hisense et TCL vont bientôt se transformer en Xbox

7 janvier 2026 à 10:31

Microsoft poursuit la transformation de la Xbox en expérience de cloud gaming en rendant l’application Xbox Game Pass disponible sur de nouveaux téléviseurs.
 [Lire la suite]

Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Reçu hier — 6 janvier 2026

Xbox Game Pass : les jeux ajoutés en janvier 2026

6 janvier 2026 à 15:48

Microsoft lève le voile sur les jeux qui vont rejoindre le Xbox Game Pass en janvier 2026. Il y a 11 titres, soit autant qu’en décembre. 6 janvier Brews & Bastards (Cloud, PC et Xbox Series X|S) [Game Pass Ultimate, Game Pass Premium, PC Game Pass] : un …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Xbox Game Pass : les jeux ajoutés en janvier 2026 est apparu en premier sur KultureGeek.

Game Pass en janvier 2026 : on commence l’année avec du lourd dans cette première sélection de 2026 !

6 janvier 2026 à 16:44

Microsoft vient de dévoiler la première sélection de 2026 pour son Game Pass. Plus d'une dizaine de jeux sont à l'honneur entre les titres AAA et quelques jeux indés. Voici ce qui vous occupera les prochaines semaines.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Compte à rebours du lancement de la saison 4 de NBA 2K26 : Date, heure et détails du Season Pass

6 janvier 2026 à 09:00

Des nouvelles excitantes pour les fans de NBA 2K ! La saison 4 de NBA 2K26 arrive à grands pas, prévue pour commencer dans la deuxième semaine de janvier. Si vous avez travaillé dur durant la saison 3, vous voudrez savoir quand la nouvelle saison sera lancée. Bien que la date ait été largement anticipée […]

Le post Compte à rebours du lancement de la saison 4 de NBA 2K26 : Date, heure et détails du Season Pass est apparu en premier sur Moyens I/O.

Reçu — 3 janvier 2026
Reçu — 27 décembre 2025

À Taïwan, on peut maintenant payer avec une disquette (mais faut pas l'insérer dans un lecteur !)

Par :Korben
27 décembre 2025 à 17:15

Vous vous souvenez des disquettes 3,5 pouces ? Ces petits carrés en plastique qu'on utilisait pour stocker nos 1,44 Mo de données précieuses ? Hé bien à Taïwan, elles font leur grand retour... mais pas pour sauvegarder vos fichiers.

La société iPASS, qui gère un système de cartes de transport et de paiement sans contact dans le pays, vient de lancer une carte prépayée NFC en forme de disquette. Taille réelle, proportions parfaites, disponible en noir ou en jaune. C'est sorti pour Noël et les geeks du pays se sont jetés dessus.

Le truc qui m'a fait triper surtout, c'est l'avertissement officiel que la boîte a jugé nécessaire d'ajouter sur la fiche produit : "Ce produit a uniquement une fonction de carte et n'a pas de fonction disque 3,5mm, veuillez en prendre note avant l'achat". J'imagine qu'ils ont dû voir passer quelques retours de clients déçus qui tentaient de l'insérer dans leur vieux PC... Même si après, trouver un PC avec un lecteur de disquette en 2025, c'est déjà un exploit en soi.

Du coup cette carte permet de prendre le métro, le bus, le train, le taxi, de louer un vélo, et de payer dans les 7-Eleven, FamilyMart, McDonald's, Burger King et plein d'autres enseignes. Bref, c'est une vraie carte de paiement, juste avec un look de rêve pour les nostalgiques de l'ère DOS.

Et si vous pensez que c'est le gadget le plus absurde qu'ils ont sorti, détrompez-vous puisque iPASS propose aussi des cartes en forme de téléphone Motorola DynaTAC (le gros portable des années 80), de train miniature, de tong, et même de boule à neige Godzilla avec des LEDs. Sur le site PCHome24, y'a littéralement 838 designs différents de cartes iPASS. Les Taïwanais, ils font pas les choses à moitié.

Une carte standard coûte environ 100 NT$ (3 euros) sans crédit, mais les éditions collectors peuvent monter jusqu'à 1000 NT$ ou plus selon le délire. Voilà, si vous passez par Taïwan, c'est clairement le souvenir geek ultime à (me) ramener !

Et au moins, contrairement à une vraie disquette, celle-là ne risque pas de vous lâcher après 6 mois à cause d'un petit champ magnétique de passage.

Source

Reçu — 17 décembre 2025

Sega Channel - Le Game Pass de 1994 dont personne ne se souvient

Par :Korben
17 décembre 2025 à 15:36

Vous pensez que le streaming de jeux et les abonnements type Game Pass étaient des inventions récentes ? Que nenni mes mais, car en 1994, Sega avait déjà inventé ce concept quasiment tout pareil avec le Sega Channel, un service qui permettait de télécharger des jeux Mega Drive directement via le câble TV.

C'était y'a 30 ans quand même et pour en profiter, vous deviez brancher un adaptateur spécial dans le port cartouche de votre Mega Drive, vous le connectiez à votre prise de câble TV coaxial, et hop, vous aviez accès à une bibliothèque de 50 jeux qui évoluait chaque mois. Le tout pour environ 15 dollars par mois plus 25 dollars de frais d'activation et ensuite, les jeux étaient téléchargés dans les 4 Mo de RAM de l'adaptateur et effacés dès que vous éteigniez la console.

Ce service a été lancé le 12 décembre 1994 aux États-Unis via les câblo-opérateurs TCI et Time Warner Cable et Sega avec son optimisme légendaire espérait atteindre un million d'abonnés la première année. Ils en ont eu 250 000 ce qui n'est pas si mal, mais c'était loin des ambitions initiales alors que le marché potentiel était d'environ 20 millions de foyers américains.

Bref, tout ça c'est du passé mais pourtant, c'est pas tombé totalement dans l'oubli puisque la Video Game History Foundation vient de récupérer 144 fichiers ROM du service , dont une centaine de versions système uniques. Et surtout, ils ont retrouvé des jeux qu'on croyait perdus à jamais, comme "Garfield: Caught in the Act - The Lost Levels" et "The Flintstones" (Les Pierrafeu).

Ces titres n'existaient que sur Sega Channel et ont disparu quand le service a fermé... Certains jeux devaient aussi être modifiés pour tenir dans les limitations de l'adaptateur ce qui veut dire que les gros titres étaient découpés en plusieurs parties avec des systèmes de mots de passe pour empêcher les joueurs de sauter des niveaux. Pas très élégant, mais ça fonctionnait.

Quoiqu'il en soit, le service a tenu jusqu'au 31 juillet 1998, soit trois ans après la sortie de la Saturn et à la fin, il ne restait plus que 230 000 abonnés. Sega avait même prévu un successeur appelé Express Games, mais il n'a jamais vu le jour.

Ce qui est dommage c'est que d'après un sondage interne de l'époque, 99% des abonnés trouvaient le service pratique et 91% estimaient que c'était un bon rapport qualité-prix. Popular Science leur avait même filé un prix "Best of What's New" en 1994. Voilà, le concept était bon, mais c'était juste 20 ans trop tôt.

Bref, la prochaine fois que quelqu'un vous vante les mérites révolutionnaires du Game Pass ou du cloud gaming, en bon rabat joie, vous pourrez lui rappeler que Sega faisait déjà ça en 1994 avec un câble coaxial et 4 Mo de RAM.

Reçu — 25 novembre 2025
Reçu — 2 octobre 2025
Reçu — 6 août 2025

Are you ready? Here comes the carbon passport

26 juillet 2025 à 07:30

J'en parlais tout autour de moi depuis des mois. Le WEF (World Economic Forum) souhaite que tous les peuples du monde soient contraints par un pass carbone (qui s'intégrera sûrement au portefeuille d'identité numérique à mon avis).

Évidemment, les hyper-bourgeois auront une double nationalité qui leur permettra d'éviter ces contraintes (oui parce qu'un seul voyage en jet privé, c'est l'équivalent de 40 années entières de trajet en voiture thermique).

Au final, vous avez trop voyagez, alors pas de viande ou de poisson ce mois-ci. Vous avez achetez trop de vêtements, pas de vacances cette année. Vous êtes trop allés sur internet, pas de cadeaux ce Noël.

Nous sommes le carbone que les oligarques veulent voire disparaître afin qu'ils puissent maintenir leur vie de pharaons.

L'équité et la justice passeront par la mise en place d'une limite absolue aux richesses qu'un seul homme puisse accumuler.

Reveillons-nous !
Liens directs

❌