Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

La hausse des gaz à effet de serre est d’origine anthropique : la preuve en 5 points

Comment être sûr que la hausse des gaz à effet de serre, responsable du réchauffement planétaire, est bien issue des activités humaines et non d'un processus naturel ? La climatologue Valérie Masson-Delmotte a répondu à cette question en 5 points.

Savez-vous que l’écoconception s’applique aussi aux services numériques ?

Penser la réduction de l’empreinte environnementale des services numériques n’est pas qu’une histoire d’infrastructure matérielle, mais aussi logicielle. Il existe plusieurs initiatives destinées à promouvoir une utilisation plus durable des ressources et à réduire la consommation énergétique...

Une entreprise sur cinq ignore le bilan carbone de sa flotte

Selon l’étude European Fleet Emission Monitor d’Alphabet plus de 20 % des entreprises ignorent l’empreinte carbone de leur parc de véhicules. Et plus de la moitié ne remplissent pas les conditions édictées par la directive européenne concernant le développement durable des entreprises.

L'horizon se couvre fortement pour les hybrides rechargeables

Une nouvelle réglementation européenne, attendue l'an prochain, va prendre en compte les émissions polluantes réelles des voitures à motorisation hybride rechargeable, avec à la clé une taxation alourdie. De quoi en détourner une grande partie des flottes d'entreprises qui en étaient jusqu'ici friandes.

Chauffage - Que cachent les thermostats connectés gratuits ? - Actualité - UFC-Que Choisir - Animal

12 mai 2024 à 07:54

@Animal je pense que tu oublies un autre projet totalitaire : la taxe carbone.

Un thermostat connecté qui divulgue aux organismes de surveillances et de contrôle le nom des mauvais citoyens qui chauffent à 20°c au lieu de 17/19°c réglementaires, permettra de leur infliger de lourdes peines ou de faire baisser le crédit social des concernés.

Liens directs

❌
❌