Vue normale

À nouveau accusé dans l’affaire Epstein, l’ancien Prince Andrew devient correspondant en Angleterre pour CNews

4 février 2026 à 08:42

C’est la grosse recrue du mercato d’hiver pour la chaîne d’information en continue CNews. Quelques semaines après avoir renouvelé sa confiance en Jean-Marc Morandini, fraîchement condamné pour corruption de mineurs, c’est outre-manche que la branche du groupe Canal + est allée recruter. “Nous ne cherchions pas forcément à renforcer nos effectifs, mais quand un tel profil se présente, c’est difficile de passer à côté. C’est comme si vous étiez président d’un club de football, et qu’on vous disait que Mbappé était disponible, évidemment que vous feriez tout pour l’avoir !” nous a expliqué Serge Nedjar, le directeur de la chaîne.

Si, d’après le communiqué de presse de CNews, le Prince Andrew va apporter “toute sa connaissance de l’Angleterre et de sa politique mais aussi toute son expérience en tant qu’homme”, son recrutement entre également totalement dans une vision stratégique du groupe. “Nous avons une véritable volonté d’embaucher des personnes en réinsertion sociale et professionnelle. C’est le cas bien sûr avec Jean-Marc Morandini, mais aussi avec notre directeur de l’information, Thomas Bauder, condamné pour violences sur enfant. Nous souhaitons donner une deuxième, ou troisième chance parfois, à des personnes ostracisées… Alors, après ça, qu’on ne vienne pas me dire que l’on n’est pas de gauche…” nous a rapporté le président du groupe Canal, Maxime Saada.

Quel avenir pour le groupe Canal ? 

Après le recrutement de l’ex prince Andrew, le groupe Canal ne souhaite pas s’arrêter là, et va revoir une grande partie de sa grille de programmes dès septembre. D’après nos informations, le groupe lancera une émission sur le féminisme présentée par Bertrand Cantat et une émission de gaming hebdomadaire animée par Jordan Bardella. 

Photo :
Samir Hussein
 / Getty

L’article À nouveau accusé dans l’affaire Epstein, l’ancien Prince Andrew devient correspondant en Angleterre pour CNews est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

La Banque d'Angleterre sommée de se préparer à une divulgation extraterrestre

18 janvier 2026 à 15:39

David Ramasseul 17/01/2026 à 21:46, Mis à jour le 17/01/2026 à 21:59

Le journal britannique The Times révèle qu'une ancienne analyste de la Banque d'Angleterre a écrit à l'actuel gouverneur de l'institution pour l'inciter à travailler sur les risques économiques et sociaux de la divulgation d'une présence extraterrestre.

Mieux vaut prévenir que guérir. Le dicton est aussi valable en économie même si la prédiction en question semble encore un peu improbable. The Times, vénérable quotidien britannique, assure que la Banque d’Angleterre est incitée à étudier les conséquences financières et les dispositifs à mettre en place en cas d’annonce par la Maison Blanche de l’existence d’une vie extraterrestre, voire de sa présence sur Terre.
« Une puissance ou d’une intelligence supérieure à tout gouvernement »

C’est l’un des anciens experts de l’institution qui est à l’origine de cette demande. Helen McCaw a occupé jusqu’en 2012 le poste d’analyste principale en sécurité financière à la banque centrale britannique, où elle se préparait aux événements susceptibles d’avoir un impact sur l’économie. Dans un courrier adressé à Andrew Bailey, le gouverneur de la Banque d’Angleterre, elle l’exhorte « à prévoir des mesures d’urgence au cas où la Maison Blanche confirmerait un jour que nous ne sommes pas seuls dans l’univers. »

Helen McCaw craint qu’une telle annonce ne provoque « une onde de choc sur les marchés et des faillites bancaires ainsi que des troubles sociaux. » Mais, l’analyste va beaucoup plus loin et semble convaincu que la Maison Blanche suit un agenda précis fondé sur des données concrètes : « Le gouvernement des États-Unis semble être à mi-chemin d’un processus pluriannuel visant à déclassifier et à divulguer des informations sur l’existence d’une intelligence non humaine technologiquement avancée responsable des phénomènes anormaux non identifiés (PAN) », affirme-t-elle. Et elle poursuit : « Si le phénomène PAN s’avère être d’origine non humaine, nous devrons peut-être reconnaître l’existence d’une puissance ou d’une intelligence supérieure à tout gouvernement et dont les intentions sont potentiellement inconnues. »


Permalien

SHARIAH LAW ADMINISTRATOR | Job details | Find a job

27 juillet 2025 à 15:31

Au début je pensais à une blague mais en fait non 🤮 ! En allant sur le site du gouvernement du Royaume-Unis afin de vérifier l'info, il y a bien une offre intitulée Shariah Law Administrator qu'on pourrait traduire par "Administrateur [juge] de la loi Coranique [Charia]".

Et c'est vrai qu'au sein du Royaume-Unis, les traitres au pouvoir ont permis l'existence de tribunaux coraniques et l'application de la charia (plus de 140 tribunaux en 2024 😡). Or, quand un pays commence à appliquer les lois d'étrangers venus s'installer sur son sanctuaire national, ça s'appelle une conquête, va falloir dire et accepter les termes à un moment donné.

L'Europe vit une colonisation lente. C'est juste factuel. Que faut-il comme preuve avant qu'on cesse de taxer les européens qui dénoncent ça de fascistes ?

Mais admettons une seconde que les "fascistes" se trompent. Posons-nous alors quelques questions :

  • L'existence de tribunaux coraniques faisant appliquer la charia aurait-elle été une chose envisageable sur les terres d'Europe dans les années 1980 ?
  • Peut-on considérer le retour de la charia sur les terres d'Europe comme une avancée sociale ?
  • Comment peut-on concilier la charia avec le droits des femmes, des homosexuels, des athées ou encore des personnes croyant en autre chose que la religion d'un pédo-prophète ?

Poser ces questions en public c'est risquer de se faire taxé de raciste, voire d'être agressé, puis être exclus de la société pour avoir posé de simples questions 😭

Cette horreur reviendra a-t-elle en France ? Oui je le pense, car le reducto ad hitlerum marche à plein régime et tout azimut, ce faisant on ne peut plus penser l'Islam comme une doctrine conquérante sans se faire taxer de nazi. Or, plus on attend et plus le retour arrière se fera dans une violence inouïe (remarque l'aller aussi, faut quand même parler de l'Iran, la Libie ou l'Afghanistan).

De mémoire il aura fallu 70-80 ans aux musulmans pour conquérir l'Europe jusqu'au sud de la France et plus de 200 ans pour les en faire partir ; voire 500 ans si on compte la Reconquista.

On mérite ce qu'on tolère.
Liens directs

❌