Vue normale

Reçu hier — 15 juillet 2025

fb ummo explication de la nature de oumuamua

15 juillet 2025 à 19:42

Nos amis ET les Oumains nous explique que "l’astéroide" oumuamua, le premier objet venu du dehors du sytème solaire que nous connaissons, est en fait le reste d’un vaisseau cargo de transport d’humus et de glace que des ET nous ont piqué il y a 12 000 ans dans la plaine de Harran (proche de gobekli tepe). Pour une raison inconnue ce vaisseau a eu un souci et une partie du cargo est resté là avec son compost congelé !

https://www.facebook.com/photo?fbid=1962490151160045&set=gm.10057602591025100&idorvanity=1483617088423736

« Des millions de tonnes d'humus [...] ont été lentement évacuées de la Terre. » { @312_oay
}
La plaine fertile de Harran est entourée de Gobekli Tepe et d'autres sites similaires.
Pour des dizaines de millions de tonnes extraites de là (50*20km), cela correspondrait à environ 20 cm d'humus ( d = 600 kg/m3).
https://x.com/OyagaaOomo/status/1616517567396413459?t=XgqOZi7dcKfEKs2aIax6qQ

https://www.nationalgeographic.fr/espace/lasteroide-oumuamua-a-laisse-de-precieuses-informations-avant-de-disparaitre

La vie sur Terre a été rendue possible par les astéroïdes. Aujourd'hui, les astronomes étudient des morceaux rocheux de ces objets célestes pour en savoir davantage sur le développement de la vie dans les autres systèmes solaires.

En octobre dernier, le tout premier visiteur interstellaire de notre système solaire est passé à toute allure non loin de notre planète. Cet objet rocheux, nommé « 'Oumuamua », qui signifie en hawaïen « premier messager d'une contrée lointaine », a livré des informations venues tout droit des confins de la galaxie.

QU'AVONS-NOUS APPRIS GRÂCE À 'OUMUAMUA ?

En octobre dernier, quand 'Oumuamua est passé non loin de notre système solaire, c'était la première fois que l'on observait un astéroïde d'aussi près. Cela a donné l'occasion aux astronomes d'étudier la façon dont les planètes se forment dans d'autres systèmes solaires. Les scientifiques ont ainsi pu découvrir de quoi 'Oumuamua était constitué en étudiant sa forme et les longueurs d'ondes de lumière particulières qu'il reflétait.

« Sa couleur et son spectre ressemblaient pour partie à ceux que l'on observe notre système solaire, ce qui était plutôt rassurant », a indiqué Joseph Masiero. Il ajoute toutefois que quelques astronomes ont été surpris de voir qu'Oumuamua n'avait pas craché de gaz et de poussière alors qu'il était chauffé par le Soleil, contrairement à la plupart des comètes. Selon une étude récente, l'astéroïde serait recouvert d'une couche de composés organiques, empêchant ainsi la glace située à l'intérieur de l'objet céleste de fondre sous les rayons du Soleil.

D'après Joseph Masiero, les systèmes solaires sont soit comparables au nôtre, soit totalement différents. Les astronomes tentent toujours de les appréhender. L'étude d'astéroïdes ayant pour origine un autre système stellaire pourrait éventuellement nous permettre de comprendre comment les planètes et la vie se forment dans l'univers.

« Cela va nous aider à déterminer à quel point nous sommes uniques », a-t-il ajouté. « À quel point la vie est-elle unique ? »


Permalien

Tout savoir sur le système solaire et les planètes qui le composent

15 juillet 2025 à 08:44

Le système solaire est un système planétaire, dans lequel la Terre tourne inlassablement. Le système solaire tourne lui-même dans la galaxie, avec en son sein des planètes et une étoile. Il serait même assez unique en son genre.

Reçu avant avant-hier

L’impact de l’astéroïde 2024 YR4 avec la Lune ne sera pas sans conséquence

14 juillet 2025 à 10:00
L'astéroïde 2024 YR4 entrera-t-il en collision avec la Lune ?

On a échappé au pire… et peut-être gagné le plus beau : une pluie de météores digne des plus belles nuits d’été.

L’article L’impact de l’astéroïde 2024 YR4 avec la Lune ne sera pas sans conséquence est apparu en premier sur NeozOne.

3I/ATLAS, la découverte récente d’un mystérieux objet provenant de l’espace interstellaire

10 juillet 2025 à 08:00
Passage d'une comète dans un ciel étoilé.

Les astronomes ont découvert un mystérieux corps céleste dont les caractéristiques suggèrent une origine en dehors du système solaire. Baptisé 3I/ATLAS, ce visiteur venu de loin pourrait être le plus grand objet interstellaire jamais trouvé.

L’article 3I/ATLAS, la découverte récente d’un mystérieux objet provenant de l’espace interstellaire est apparu en premier sur NeozOne.

Un astéroïde aurait percuté Saturne : l’image qui affole les astronomes, la Nasa lance un appel à témoin

Quand un astéroïde s’écrase sur une planète rocheuse comme la Terre, il laisse une trace visible. Un cratère d’impact. Mais quand un astéroïde entre en collision avec une planète géante et gazeuse, les traces peuvent rapidement disparaître dans les couches de son atmosphère. Alors, après...

A11pl3Z serait le troisième objet interstellaire observé à traverser notre système solaire

3 juillet 2025 à 07:45

Interstellar nous revoilà : un objet céleste mystérieux nommé provisoirement A11pl3Z traverse actuellement le système solaire à une vitesse d’environ 245 000 km/h. Détecté pour la première fois par le système ATLAS entre le 25 et le 29 juin dernier, puis confirmé par d’autres télescopes dont celui du …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article A11pl3Z serait le troisième objet interstellaire observé à traverser notre système solaire est apparu en premier sur KultureGeek.

❌