Une expérience de la NASA montre que l'apesanteur affecte sélectivement les os. Les résultats pourraient changer la façon de protéger la santé des astronautes.
Des souris, envoyés pendant...
Les médicaments contre le cholestérol pourraient-ils aussi protéger contre le cancer du foie ? Une nouvelle étude révèle des résultats surprenants pour une classe spécifique de ces...
(Reuters) - Les géants technologiques américains, plus particulièrement Apple, sont attendus en forte baisse jeudi à l'ouverture de la Bourse de New York, après l'annonce par le président Donald Trump de droits de douane de 34% sur les produits en provenance de Chine.
Les contrats à terme montrent qu'à l'ouverture de Wall Street Apple devrait chuter de 6,9%, Amazon de 5,1%, Meta Platforms de 3,2%, Alphabet de 2,3% et Microsoft de 1,8%.
L'indice Dow Jones est attendu en repli de 2,69%, le Standard & Poor's 500 en baisse de 3,33% et le Nasdaq en retrait de 3,73%.
Les applications concrètes de l'intelligence artificielle dans le commerce, la santé ou la culture seront au coeur du salon VivaTech, plus grand événement européen de la tech qui aura lieu en juin à Paris, alors que le secteur est au coeur de vives tensions géopolitiques.
Pour sa 9e édition, le salon s'apprête à accueillir, du 11 au 14 juin à la Porte de Versailles, 14.000 start-up et plus de 3.000 investisseurs venus du monde entier, ont annoncé les organisateurs jeudi lors d'une conférence de presse.
VivaTech, qui s'attend à une affluence au moins égale à l'année précédente, soit 165.000 visiteurs, accueillera des représentants de 160 pays et 50 pavillons nationaux, avec le Canada comme pays mis à l'honneur.
"La passion de la raison", c'est l'édito de Florence Leroy pour le nouveau numéro des dossiers de Sciences et Avenir. Il est disponible partout à partir du jeudi 3 avril 2025.
La population d'ours bruns "poursuit son développement" dans les Pyrénées, avec au moins 96 individus détectés dans le massif l'an dernier, selon le décompte officiel annuel, mais la pérennité de la présence de l'animal n'est pas garantie pour autant.
"En 2024, un minimum de 96 ours a été détecté sur l'ensemble du massif des Pyrénées, dont 13 portées totalisant 22 oursons de l'année", indique jeudi l'Office français de la biodiversité (OFB), qui coordonne en France le Réseau ours brun et établit un bilan en collaboration avec les services espagnols et andorrans.
En 2023, ils étaient au moins 90 individus, selon le décompte établi avec différentes méthodes de suivi, comme l'analyse génétique d'échantillons de poils et de crottes.
Dans une lettre à l’attention des sénateurs américains, 28 anciens astronautes de la Nasa ont affirmé leur soutien à Jared Isaacman, ami et poulain d’Elon Musk, et par conséquent candidat proposé par Donald Trump pour diriger l'agence spatiale. Son intronisation doit être approuvée par...
Découvrez les avantages des vélos électriques biplaces pour des déplacements à deux pratiques et écologiques. Ces modèles offrent confort, performance et autonomie optimisée, parfaits pour voyager en duo ou avec un enfant.
Que les amateurs de yodel se consolent, les singes seront toujours imbattables à cette forme de vocalises grâce à une particularité de leur larynx, ont expliqué des chercheurs dans une étude jeudi.
Quand les singes poussent des cris, ou que des choristes suisses se lancent dans un yodel, ils passent brusquement d'une fréquence sonore à une autre. A l'inverse des chanteurs d'opéra par exemple, qui s'entraînent à passer d'un octave à un autre graduellement.
De la même façon que le vieillissement du corps peut s’accélérer, la capacité de production d’énergie de nos cellules peut aussi se dégrader plus rapidement, avec des conséquences pour la santé.
En 2024, plus de 800 oiseaux, principalement des guillemots de Troïl mais aussi des fous de Bassan et des mouettes tridactyles, ont été retrouvés morts sur les plages françaises. Un phénomène inquiétant.
Un jeune Canadien de 13 ans vient de réussir l'incroyable : reconstruire une version miniature du légendaire « rayon de la mort » attribué à Archimède. Brenden Stener, passionné par le scientifique grec, a utilisé lampes chauffantes et miroirs concaves pour son projet scolaire. Cette prouesse...
La Journée mondiale de la santé invite à réfléchir à des solutions innovantes pour aider les fumeurs à adopter un mode de vie sans tabac. Nicotine World se positionne comme une plateforme dédiée à l'exploration des alternatives les plus efficaces pour se détourner du tabac.
Des espèces humaines, il y en a eu de toutes les tailles au cours de l’évolution. Mais une équipe de chercheurs vient cependant de découvrir la plus petite : de nouveaux ossements révèlent que Paranthropus robustus ne mesurait en effet qu’un petit mètre il y a 2 millions d’années.
Les lacs de soude pourraient détenir la clé de l'apparition de la vie sur Terre. Ces milieux particuliers auraient concentré le phosphore nécessaire aux premières réactions chimiques...
Dans un article publié dans la revue Bioinspiration & Biomimetics, des scientifiques ont réussi à reproduire des mouvements collectifs avec des robots sphériques en s'inspirant de la...
Au milieu des rochers et des algues gît un oiseau. Intact, il semble endormi. Mais comme des centaines d'autres chaque hiver, ce guillemot a fini sa vie échoué sur les plages de l'Atlantique.
Des tonnes d'ordures s'accumulent depuis une dizaine de jours dans les rues de Cochabamba, quatrième ville de Bolivie, en raison du blocage de la principale décharge par des riverains dénonçant sa saturation, ce qui fait craindre aux autorités une crise sanitaire.
"Ce pourrait être le début" de cette crise de santé publique, a averti mercredi auprès de l'AFP Rubén Castillo, épidémiologiste au sein du service départemental de santé.
Les cas de diarrhées ont augmenté de 7% la semaine dernière et les cas d'hépatite A de 55%, selon les données du service.
Des médecins utilisent des deepfakes pour lutter contre les conseils santé des influenceurs sur les réseaux sociaux. Le syndicat ReAGJIR qui représente des jeunes médecins généralistes, s'engage contre la désinformation médicale sur les réseaux sociaux. Cette semaine, dans Futura FLASH, on va...
L’humour en entreprise, c’est bien… excepté lorsqu'il devient une sorte d'obligation, surtout quand les blagues viennent d'un supérieur hiérarchique. Une étude montre que, dans ces cas-là, loin de renforcer la cohésion, les salariés rient parfois plus par réflexe ou par politesse. Résultat : des...